Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Eau du robinet, pour ou contre ?

Aller en bas 
+12
Druide
Amine
mickael62800
Mave
jc 59
ramzy2001
jamy02
h2o
PAPRIKAS
david59
Damien
vincitra
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:18

voilà j aimerai savoir qui utilise de l eau du robinet pour la maintenance de sont bacs?

je m explique quand même le pourquoi de ma question, lors d un sujet sur les cyano que certains d entre vous ont suivi
il a eu question d utiliser de l eau du robinet pour lutter contre la cyano, chose que j ai faite .
franchement j ai vu la différence niveau de la cyano mais aussi niveau des coraux , il été franchement plus beau, niveau polypes surtout , depuis je suis revenu a la methode normal eau osmosé mais je trouve que la cyano reviens (je suis en court d arrêt de mon biopellet) alors je me pose la question , pourquoi pas continuer a l eau du robinet.

je vous écoute  sifle
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:22

Moi je ne peut pas l'eau du robinet elle n'est pas bonne dans ma ville malheureusement mais si la prochaine ville l'eau elle est bonne oui je l'utliserai ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:22

comment savoir si l eau est bonne
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:26

Il va falloir nettoyer le calcaire sur les vitres, déjà la douche ça suffit  rire 
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:26

moi bonne car filtration nano dans ma ville 0 po4 et 5no3 je passe dans une resine anti cuivre au cas ou et c est parti
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:28

justement la mienne elle est pourrie , y a des NO3 et PO4 c est ça que je comprends pas
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:32

vincitra a écrit:
voilà j aimerai savoir qui utilise de l eau du robinet pour la maintenance de sont bacs?

je m explique quand même le pourquoi de ma question, lors d un sujet sur les cyano que certains d entre vous ont suivi
il a eu question d utiliser de l eau du robinet pour lutter contre la cyano, chose que j ai faite .
franchement j ai vu la différence niveau de la cyano mais aussi niveau des coraux , il été franchement plus beau, niveau polypes surtout , depuis je suis revenu a la methode normal eau osmosé mais je trouve que la cyano reviens (je suis en court d arrêt de mon biopellet) alors je me pose la question , pourquoi pas continuer a l eau du robinet.

je vous écoute  sifle



+1 vincitra si la cyano revient refait le protocole en ajoutant de l'eau de robinet cela a pour effet de remonter tes valeurs qui etaient devenues trops basse par contre pour l'utilisation en continue moi je suis pas pour car tes valeurs nitrates etc ...deviendront trops haute et là se seront d'autres problemes que tu devra faire face ,pour les bio-pellets tu peux effectivement les arreter et remplacer par de la rowa en passif ça marche bien ,voilà mon avis sifle 
Revenir en haut Aller en bas
ramzy2001
Crabe du récif
Crabe du récif
ramzy2001



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:40

bonsoir a tous ,
moi j'utilise l'eau du robinet depuis le debut de mon bac c'est a dire depuis fin 2009 et tout mes appoint sont fait avec l'eau du robinet que je met direct dans ma réserve et tout va bien, quand je fais mes changement d'eau pareil avec du sel grotech et c'est tout. Aucune résine n'est utilisé la seul chose que j'ai dans ma cuve technique c'est un filtre a lit fluidisé au charbon ( carbonS de chez tridacna).

cordialement
       ramzy2001

ps: dans l'eau osmosé il n'y a plus un oligoélément ,voila peut etre le pourquoi du comment.et aussi ne cherchez pas a avoir du 0 NO3 et 0 PO4 vous allez forcement avoir de la cyano.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:43

david59 a écrit:
comment savoir si l eau est bonne

Tu va a ta mairie ou aprés il y a un site aussi qu'il connait les valeurs de l'eau des villes mais je ne me souviens plu
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:47

moi j'utilise l'eau du robinet avec biopellet comme je te l"ai expliqué lorsque l'on s'est vu pour l"anemone
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:52

attention aussi qu en france , l eau du robinet et souvent meilleur quand belgique.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 20:53

moi aussi j'utilisais l'eau du robinet  ;) 

voila le lien : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
ramzy2001
Crabe du récif
Crabe du récif
ramzy2001



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:08

pour les nitrates et phosphates il me semble que c'est inscrit sur les facteurs d'eau


cordialement
ramzy2001
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:14

Mave a écrit:
moi aussi j'utilisais l'eau du robinet  ;) 

voila le lien : http://www.sante.gouv.fr/resultats-du-controle-sanitaire-de-la-qualite-de-l-eau-potable.html





chez nous on est a 37;7 de nitrate  surpris 
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:17

il n y a que le chlore et l ammonium
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:34

vincitra a écrit:
attention aussi qu en france , l eau du robinet et souvent meilleur quand belgique.

Au faite vincent pourquoi tu veux arreter le biopellets ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:35

Limite je preferai utiliser de l'eau de pluie sous osmose que l'eau de robinet
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:08

moi je dirais ça dépend de la qualité d'eau de la région
Mave a mis un bon lien pour voire les résultats sur l'eau de la région mais rien ne t’empêche de refaire les teste
reste juste l’ammoniaque qui cause un réel problème  confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:22

moi eau de conduite
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:58

je viens d'aller sur le site de l'eau mais on ne voit pas les nitrate et phosphate
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:09

Damien:

suite a quelque discution j ai pris cette décision car n étant pas beaucoup peuplé mon biopellet ne sert pas a grand chose mais par contre je suis toujours a 0 NO3 et PO4 et souvent c est déconseillé. ya aussi que j essaye tout pour le moment car j en ai marre car je pers aussi des coraux du a cette cyano qui les étouffe et pour couronner le tout quand j ai retirer les anemone j ai pas frotté mes mains pour recoller les 3 coraux qui c étais décollé .... résultat ... morts aussi  pleure 
là je désespére car depuis 4 jours j ai mon mycedium qui ce décompose  triste  pourtant tout mes paramétre sont bon  colere  je comprend pas

pour les autres:

en gros ce qui me fais douter c est que lorsque j ai utilisé l eau du robinet mes coraux été top , je l ai utilisé pendant je pense 2 semaine ... même en complément ! aprés je la bulle pendant 24h pour le chlore , mon idée est de la faire passée sur 2 pot avec préfiltre 5µ + charbon actif pour dire de retirer le plus gros des saloperies
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:10

par hasard quelqu un serais me dire comment bouturer mon mycedium ????
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 20:22

vincitra a écrit:
Damien:

suite a quelque discution j ai pris cette décision car n étant pas beaucoup peuplé mon biopellet ne sert pas a grand chose mais par contre je suis toujours a 0 NO3 et PO4 et souvent c est déconseillé. ya aussi que j essaye tout pour le moment car j en ai marre car je pers aussi des coraux du a cette cyano qui les étouffe et pour couronner le tout quand j ai retirer les anemone j ai pas frotté mes mains pour recoller les 3 coraux qui c étais décollé .... résultat ... morts aussi  pleure 
là je désespére car depuis 4 jours j ai mon mycedium qui ce décompose  triste  pourtant tout mes paramétre sont bon  colere  je comprend pas

pour les autres:

en gros ce qui me fais douter c est que lorsque j ai utilisé l eau du robinet mes coraux été top , je l ai utilisé pendant je pense 2 semaine ... même en complément ! aprés je la bulle pendant 24h pour le chlore , mon idée est de la faire passée sur 2 pot avec préfiltre 5µ + charbon actif pour dire de retirer le plus gros des saloperies






tu peux aussi passer a l'ultrafiltration pour etre sur d'enlever le plus gros  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:04

http://www.quechoisir.org/environnement-energie/eau/eau-potable/etude-la-qualite-de-l-eau-du-robinet-de-votre-commune-au-regard-de-6-contaminants

faut juste rentré son code postal
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 22:29

ramzy2001 a écrit:
bonsoir a tous ,
moi j'utilise l'eau du robinet depuis le debut de mon bac c'est a dire depuis fin 2009 et tout mes appoint sont fait avec l'eau du robinet que je met direct dans ma réserve et tout va bien, quand je fais mes changement d'eau pareil avec du sel grotech et c'est tout. Aucune résine n'est utilisé la seul chose que j'ai dans ma cuve technique c'est un filtre a lit fluidisé au charbon ( carbonS de chez tridacna).

cordialement
       ramzy2001

ps: dans l'eau osmosé il n'y a plus un oligoélément ,voila peut etre le pourquoi du comment.et aussi ne cherchez pas a avoir du 0 NO3 et 0 PO4 vous allez forcement avoir de la cyano.
 

 +1  bac super que possède Ramzy. Il y a vraiment de superbe coraux dans bac.

Les biopelets servent a éliminer les nitrates pour les phosphates utilisez une résine. Sinon il y a tous les oligoéléments dans l' eau du robinet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eau du robinet, pour ou contre ? Empty
MessageSujet: Re: Eau du robinet, pour ou contre ?   Eau du robinet, pour ou contre ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eau du robinet, pour ou contre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui utilise l'eau du robinet pour son bac marin
» RAC pour ou contre
» Pour ou contre un dénitrateur ???
» Eau du robinet
» Odonus Niger pour ou contre en récifal

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: