Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Choix nouveau reflex

Aller en bas 
+3
Damien
mikado
jayjay62
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 17:29

les brosses ses pas se qu il y a de mieux prend plutot un petit chiffon style pour les lunettes sa vaut rien et ses tres bien tu fait bien lentille av et arr ? essaye la photo sur une page blanche au pire tu me l envoi je regarderai sa mais sourtout sourtout ne t essaye pas a nettoyer ton capteur toi meme meme moi je le ferai pas ses vraiment tres delicat
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:45

jayjay62 a écrit:
Salut mes gins,

j'ai revendu mon sony a450 qui était trop trop perfectionné pour moi (trés trés débutant lol).

Je part donc sur 2 modèles de base mais j'aimerai que l'on m'aide a choisir .

Donc je serai sur le Canon EOS 1100D ou le Nikon D3100. Visiblement c'est sensiblement la même chose d'un coté et de l'autre sauf niveau vidéo 720p pour le canon et 1080p pour nikon.
Un collègue photographe m'a dit que nikon était plus lumineux (et là il est en congés lol) et qu'il y avait 2 écoles dans le milieu professionnel Canoniens et nikoniens.

Donc pourquoi partirez-vous sur l'un ou l'autre (ou avez vous l'un ou l'autre). En sachant que j'aimerai avoir une marque avec une large gamme de choix d'objectifs.

Merci pour vos réponses.

quand ont prend un reflex la video on s"en fouuuuuuuuuu loooool sinon prend un bridge lol
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 21:56

legolas59600 a écrit:

déjà coco quand ont prend un reflex la video on s"en fouuuuuuuuuu loooool sinon prend un bridge lol

Bonsoir,
Les reflex ont aujourd'hui une excellente qualité d'image , bien souvent supérieure a celle des caméras. D'ailleurs, en école d'images/films, on utilise des canon 7D et 5Dnau détriment des camescopes.

Quand on a un recifal, c'est quand même sacrément intéressant de pouvoir faire des vidéos de temps en temps. Surtout avec un objectif macro ;)

Un 1100D est un bon choix pour débuter. Je ne parlerais pas du nikon que je ne connais pas ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:00

je confirme, j'ai un 7D  ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:04

Moi aussi  sifle 
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:21

moi j aimerai bien me prendre le nikon d4 ses une pure merveille mais carement hors budget pour moi  pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 22:42

Cela ne sert a rien d'avoir un boitier de la mort et des objectifs qui ne tiennent pas la route.. Mieux vaut investir dans un boitier "normal" et mettre la différence dans des objectifs de qualité ;)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 23:41

legolas59600 a écrit:
jayjay62 a écrit:
Salut mes gins,

j'ai revendu mon sony a450 qui était trop trop perfectionné pour moi (trés trés débutant lol).

Je part donc sur 2 modèles de base mais j'aimerai que l'on m'aide a choisir .

Donc je serai sur le Canon EOS 1100D ou le Nikon D3100. Visiblement c'est sensiblement la même chose d'un coté et de l'autre sauf niveau vidéo 720p pour le canon et 1080p pour nikon.
Un collègue photographe m'a dit que nikon était plus lumineux (et là il est en congés lol) et qu'il y avait 2 écoles dans le milieu professionnel Canoniens et nikoniens.

Donc pourquoi partirez-vous sur l'un ou l'autre (ou avez vous l'un ou l'autre). En sachant que j'aimerai avoir une marque avec une large gamme de choix d'objectifs.

Merci pour vos réponses.

quand ont prend un reflex la video on s"en fouuuuuuuuuu loooool sinon prend un bridge lol

perso la vidéo j'ai un camescope ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:25

artheon tkt pas je connait et j ai deja se qu il faut comme cailloux a la maison cela fait des annee que je fait de la photo
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:38

Je ne m'inquiète pas ;) Je précisais juste pour ceux qui ne le savent pas. L'important, c'est l'objectif. Pas le boitier.  ;) 
Je rajouterais que pour la photo aquario, l'investissement dans un objectif macro est indispensable si on veut s'éclater. Je ne parle même pas de la qualité de l'image ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 7:59

oui j en avai parler avant avec jayjay
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:14

mikado a écrit:
oui j en avai parler avant avec jayjay

Oui, du tamron 90 ou sigma 105mm..
S'il prend un canon 1100D, je lui conseillerais très vivement de mette un peu plus et de se payer ce qui se fait de mieux dans la macro, le canon 100mm USM. Je ne parle pas de la version "L" stabilisé qui est encore supérieure mais bien plus chère.

La mise au point auto du sigma et du tamron sont a la ramasse complète et l'on est obligé de faire la mise au point manuelle sur les sujets vifs.
Si sur les coraux, cela ne pose pas trop de problème, sur les poissons, c'est une autre paire de manche. Il faut de l'entrainement.
alors qu'avec le canon, c'est de la rigolade. bien 

mais vu son budget, ce n'est pas encore a l'ordre du jour  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:19

Ah non surtout que le sony je l'ai quasiment donné. Sa se revend pour rien. C sa d'avoir ecouté le vendeur a l'epoque. Acheté quaso 800euro revendu 200... dégouté quoi ... et en plus trop compliqué a regler.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:23

tu sais le probleme avec les apn ses comme avec les telephones ses coute cher et comme ils sortent des nouveau boitier souvent les tarif chute asser vite apres sony je connait pas specialement les reglages j en ai jamais eu et j en veut pas non plus je dit pas que ses de la merde loin de la mais je prefere rester sur du nikon ou voir canon qui ses un jour
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:25

ps: je voit qu il y a des amateur de photo j ai un petit truc sympa a vendre ses un ancien boitier nikkon f argentique avec un 105mm monter sur trepied et modifier en lampe les deux etait mort et au lieu des les jeter j ai demonter l interieur de l objectif et j ai installer une ampoule led rgb sa fait un joli lumiere d ambiance on peut choisir les couleur avec la telecommande bref si sa interesse quelqu un je peut envoyer quelque photo
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:35

Le problème de Sony, pentax et autres, c'est le parc d'objectifs disponible en occasion. On aura beaucoup plus de choix et de prix tirés vers le bas chez nikon et canon qui sont les fabricants les plus vendus.
Et quand on a pas le budget, c'est un élément essentiel a prendre en compte ;)
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:44

oui mais bon les boules quoi. Si je me souvient bien, 850 l'APN+ le 18-55, 150 euro le 28-80 d'occaz, 98 euro la carte mémoire mark 2, le tout revendu 200 ... il est resté 3 mois à 350 euro, puis 1 mois à 250 et 1 semaine (même pas) à 200. sa dégoute quoi. C'est pour cela que je part sur du sur (canon ou nikon).
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:49

Je comprends bien ;)
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 9:53

tu vera tu sera pas dessu avec du nikon ou canon se sont les piliers de la photographie et niveau objectif tu a l embarra du choix meme avec des anciens modele si ton boitier est motoriser par exemple moi j ai repris un ancien nikkormat 50mm f1.2 niveau tarif ses beaucoup moin cher qu un objectif recent et niveau qualiter ses top je m en sert pour faire des portraits il est simplement merveilleux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix nouveau reflex - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouveau reflex
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Appareil photo reflex
» Appareil Photo Reflex Numérique
» choix de bac
» choix t5 ATI
» Choix herbivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Hors Récifal-
Sauter vers: