Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Choix nouveau reflex Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Choix nouveau reflex

Aller en bas 
+3
Damien
mikado
jayjay62
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 18:06

Salut mes gins,

j'ai revendu mon sony a450 qui était trop trop perfectionné pour moi (trés trés débutant lol).

Je part donc sur 2 modèles de base mais j'aimerai que l'on m'aide a choisir .

Donc je serai sur le Canon EOS 1100D ou le Nikon D3100. Visiblement c'est sensiblement la même chose d'un coté et de l'autre sauf niveau vidéo 720p pour le canon et 1080p pour nikon.
Un collègue photographe m'a dit que nikon était plus lumineux (et là il est en congés lol) et qu'il y avait 2 écoles dans le milieu professionnel Canoniens et nikoniens.

Donc pourquoi partirez-vous sur l'un ou l'autre (ou avez vous l'un ou l'autre). En sachant que j'aimerai avoir une marque avec une large gamme de choix d'objectifs.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 19:06

alors enfin un sujet que je peut aider quelqu un pour le choix tout depend de se que tu compte faire sincerement les deux sont quasi equivalent
tu shoot avec les mode preselectionner ou en mode A ou M ?
bon sincerement si tu fait des photo comme une quasi totaliter des personne avec les mode preselectionner cela change rien pour la luminositer ses surtout l objectif qui rentre en compte si tu prend les objectif d entree de gamme qui sont dans les kits ses pas lumineux
dis moi vraiment se que tu compte faire comme photo , budget stp je peut t aider
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:01

budget 300 maxi et je shoote avec les modes A P M S, pas avec les modes auto (par contre madame les utlise elle).
le but est de faire des photos du bac, de la famille en extérieur et en interieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:13

tu prefere du neuf ou l occas te derange pas ? parce que si tu shoot avec les mode a p m ou s le mieux serai que tu prenne un boitier motoriser et avec sa tu pourrai mettre beaucoup plus d objectif si tu prend un boitier non motoriser il te faudra des objectif motoriser donc recent et tres cher
personnelement je te conseillerai plutot d essayer de trouver un d90 , d7000 mais sa risque de faire leger 300e bon sinon si vraiment tu veut un des deux boitier que ta preciser franchement les deux sont pareil apres la seul difference ses la difference avec les menu la place et le fonctionnement des touche perso je prefere nikon ( j ai toujour eu nikon mdr )
apres ses au filing essaye les deux prend les en mains et voir lequel tu trouve le mieux

moi j ai un d90+poignee avec un 17-70f2.8 et un 50mm f1.8 le 50mm est parfait pour le portrait ou la nuit avec sa meme pas besoin de flash le 17 70 me sert un peu a tout et je compte me prendre un 80 200 f2.8 et surement un macro tamron 90mm voir sigma 105mm


Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:30

neuf ou occaz peut importe. En sachant que je pense me faire la main sur un objectif 18-55 au début puis après soit sur un complément genre 55-200 ou 250 ou direct un 15-200.
Mon ancien a450 de chez sony était stabilisé boitier+objectif il me semble ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:39

stabiliser oui mais pas motoriser ses pas la meme chose quand on dit stabiliser ses le capteur qi evite le flou du bouger ( en gros la tremblote ) motoriser ses pour l AF deux solution soit ton boitier est motoriser donc tu a un moteur interne au boitier qui vient entrainer l af de l objectif si ton boitier n est pas motoriser il faut des objectif qui sont motoriser pour avoir l af si tu prend un ancien objectif avec un boitier non motoriser il faudra que tu fasse la mise au point manuelle

pour les objectif que tu ma parler ses le premier prix donc niveau resultat ses pas le top vaudrait mieut que tu parte direct sur un 17 70f2.8 et un 80 200f2.8 mais sa coute un peu de sousous quand meme

limite vaut mieu avoir un bon objectif avec un boitier standart amateur que le contraire ses vraiment l objectif qui fait tout

pareil un conseil si tu va en magasin fait attention a se que dise les vendeur souvent il parle de tel ou tel appareil celui fait xxxx mpx et celui il est mieux il fait xxxxxxxxxxmpx ses une pure connerie cela change rien a la qualiter de photo ses juste si tu fait de grand agrandissement que tu vera la difference pour des photo en tialle standart sa change rien enfin quasiment rien un ami me croyait pas il avait un petit appareil compact de 16mpx on a fait la meme photo sur trepide tout les deux meme angle etc j ai pris un ancien boitier d70 avec 6mpx ma photo etai bien plus belle que la sienne il etait degouter lol

essaye de te trouver un bon d90 franchment ses un super appareil ses une gamme pro motoriser et t arrive a le trouver pour pas trop cher
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:40

si tu veut je te passe mon numero en mp si tu veut plsu de rensignement n hesite pas
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 20:46

mikado a écrit:
stabiliser oui mais pas motoriser ses pas la meme chose quand on dit stabiliser ses le capteur qi evite le flou du bouger ( en gros la tremblote ) motoriser ses pour l AF deux solution soit ton boitier est motoriser donc tu a un moteur interne au boitier qui vient entrainer l af de l objectif si ton boitier n est pas motoriser il faut des objectif qui sont motoriser pour avoir l af si tu prend un ancien objectif avec un boitier non motoriser il faudra que tu fasse la mise au point manuelle

pour les objectif que tu ma parler ses le premier prix donc niveau resultat ses pas le top vaudrait mieut que tu parte direct sur un 17 70f2.8   et un 80 200f2.8 mais sa coute un peu de sousous quand meme

limite vaut mieu avoir un bon objectif avec un boitier standart amateur que le contraire ses vraiment l objectif qui fait tout

pareil un conseil si tu va en magasin fait attention a se que dise les vendeur souvent il parle de tel ou tel appareil celui fait xxxx mpx et celui il est mieux il fait xxxxxxxxxxmpx ses une pure connerie cela change rien a la qualiter de photo ses juste si tu fait de grand agrandissement que tu vera la difference pour des photo en tialle standart sa change rien enfin quasiment rien un ami me croyait pas il avait un petit appareil compact de 16mpx on a fait la meme photo sur trepide tout les deux meme angle etc j ai pris un ancien boitier d70 avec 6mpx ma photo etai bien plus belle que la sienne il etait degouter lol

essaye de te trouver un bon d90 franchment ses un super appareil ses une gamme pro motoriser et t arrive a le trouver pour pas trop cher

oui motorisé pardon. J'avais le bouton sur les objectif et sur le boitier.
pour els objectifs je savais pas. Mais mon collégue m'a dit la m^^eme chose mieux vaut un boitier débutant et un super objectif que le contraire ...
pour les vendeurs je les écoute plus depuis longtemps mdr. les mpx ? je suis informaticien on me la fait pas lol
bon faudra que je te tel un coup (mais en ce moement c'est trés short) pour la nouveau chapitre, comment choisir un objectif lol. J'ai jamais rien compris sur comment les choisirs ...

Merci pour les infos !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:04

alors les objectif tu a plusieurs choses

la focale soit les zoom genre 17-70 , 70-200 , etcc soit les focale fixe 8 , 12 , 20 , 28 , 35 , 50 , 90 etc etc
pour info grossierement la vue de l etre humain correspond a une focale de 50mm donc tou se qui est en dessou de 50mm est considere comme grand angle

apres le plus important l ouverture f1.4 f1.6 f1.8 f2 f3.5 f4.5 etc plus ce chiffre la est petit plus l ouverture est grande donc plus de lumiere qui rentre sur le capteur et donc tu peut augmenter ta vitesse d obturation et plu ton ouverture est grande plus ta profondeur de champ era courte donc tu aura derriere ta mise u point un joli bokeh ( ses le flou quand on fait un portrait ou la macro sa fait ressortir le sujet ) ( tu connait le fonctionne pour l ouverture la vitesse les iso et la profondeur de champ ? )

apres tu a le format dx ou fx toit sa sera du dx moyen format le fx ses du plein format mais les boitier et objectif fx sont tres tres cher donc sa tu peut oublier lol

apres tu a la stabilisation IS cher canon et VR cher nikon
apres tu a la motorisation ses af i cher nikon ou if pour simga et tamron

voila dans les grande ligne le reste ses surtout pour soit Verre apochromatique ou Lentilles asphériques mais sa sert a rien que je te donne mal a la tete avec sa  sifle 
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:20

mikado a écrit:
alors les objectif tu a plusieurs choses

la focale soit les zoom genre 17-70 , 70-200 , etcc soit les focale fixe 8 , 12 , 20 , 28 , 35 , 50 , 90 etc etc
pour info grossierement la vue de l etre humain correspond a une focale de 50mm donc tou se qui est en dessou de 50mm est considere comme grand angle  

apres le plus important l ouverture f1.4 f1.6 f1.8 f2 f3.5 f4.5 etc plus ce chiffre la est petit plus l ouverture est grande donc plus de lumiere qui rentre sur le capteur et donc tu peut augmenter ta vitesse d obturation et plu ton ouverture est grande plus ta profondeur de champ era courte donc tu aura derriere ta mise u point un joli bokeh ( ses le flou quand on fait un portrait  ou la macro sa fait ressortir le sujet )   ( tu connait le fonctionne pour l ouverture la vitesse les iso et la profondeur de champ ? )

apres tu a le format dx ou fx  toit sa sera du dx moyen format le fx ses du plein format mais les boitier et objectif fx sont tres tres cher donc sa tu peut oublier lol

apres tu a la stabilisation IS  cher canon et VR cher nikon
apres tu a la motorisation ses af i cher nikon ou if pour simga et tamron

voila dans les grande ligne le reste ses surtout pour soit Verre apochromatique ou Lentilles asphériques mais sa sert a rien que je te donne mal a la tete avec sa  sifle 

super infos !

pour les iso et la profondeur de champ oui c'est bon j'ai eu un bon prof au taff. Par contre sur les boitiers de base, plus tu monte en iso plus tu auras du bruit je suppose. Est-ce que l'objectif y joue ou alors c'est vraiment le boitier ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 21:25

exactement plus tu monte dans les iso plus la sensibiliter est haut et plus tu a du bruit et sa ses le boitier qui fait sa enfin le capteur l objectif n y est pour rien mais bon les iso en general ses rare que tu monte haut a moin que tu fasse des concert la nuits et que tu veut pa de flash mais si tu a un bon objectif a grande ouverture genre un f1.8 tu peut rester bas dans les iso
maintenant tu a des boitier qui supporte tres bien les iso tres haut mais le prix ausi est tres haut

tu a aussi les boitier gamme pro genre d2h ou d2x la ses vraiment une gamme au dessu du d90 ou d700 mais le prix est un peu plus cher et ta pas de flash integrer par contre tu a un grip incorporer
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeMer 29 Jan 2014 - 22:54

Je suis pas expert en photo ^^ mais la je me suis offert un nikon d5100 franchement je l'adore seul truc faut s'y connaitre car il y a des trucs je pige rien du tout mais je m’entraîne tout les jours pour savoir bien regler pour les objectifs j'en ai eu 2 un pour je sais plus trop quoi et un pour le macro.

Si tu veux faire de bonnes affaires regarde sur cdiscount car j'ai chercher pendant plusieurs mois dans divers mag et site de vente un apn qui fait de sublime photos et aussi pour la qualité et le mieux c'etait cdiscount a un bon prix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 6:13

le d5100 est bien mais il reste un boitier amateur et non motoriser donc le probleme ses que tu est brider avec les objectifs tu pourra pas mettre tout se que tu veut mais pour faire de la photo occasionelement ses tres bien et il fait des tres belle video

pour tes objectif si ils etait dans le kit ses surement un 18-55 et le sigma 70-300
alors attention car le sigma est dit " macro" mais ses n est pas du tout un objectif macro ses juste que cette objectif accepter les mise au point tres courte un objectif macro a un rapport de 1.1 le sigma a un rapport de 1.2

si tu a des probleme pour t en servir n hesite pas a me contacter en mp damien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 9:58

Merci Mikado je te contacterai alors car il y a des trucs je ne pige rien ^^

Sinon oui c'etait comprit dans le kit pour le macro ca va il fait de belle photo quand même mais ce n'ai pas le macro de chez macro mais pour l'instant sa restera comme sa mais par la suite je pense prendre un nouvelle objectifs pour fait du jolie macro, sinon pour les videos toujours pas essayer lol

Quand tu dit non motoriser tu veux dire quoi par la ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:11

bas le boitier n est pas motoriser donc si tu prend des objectif non motoriser tu n aura pas la mise au point auto il te faudra le faire manuellement
si tu cherche un bon objectif macro prend un tamron 90 macro ou le sigma 105
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 19:45

ses quoi les " truc " que tu comprend rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:30

Ah okay bah pour l'instant tout mes objectifs sont motoriser alors ^^ parfois je les met en manuel car c'est mieux mais sa depend

Sinon ce que je ne comprend pas c'est les reglages, il y a des choses c'est du chinois pour moi en plus j'ai eu un mode d'emploi en allemand mais pas francais mdr ^^ mais comme j'ai dit je m'entraine tout les jours donc j'apprend p'tit a p'tit

Merci pour les infos je vais regarder sa et je vais noter sa de coter car en ce moment pas mal de frais a faire donc :s sa sera pas tout de suite et ce n'ai pas pressant ^^

Je posterai quelques photos pour montrer mais faux tallent de photographe quand j'aurai le temps lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:51

moi je vais rester sur le canon 1100d pour le moment. Madame a décidé que de toute façon un objectif on mettra le prix pour du motorisé (de son point de vue c'est pas un achat pour 1 an ou 2 donc on peut prévoir le budget) ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 20:56

jayjay62 n hesite pas a me demander pour les objectifs si ta besoin de conseil pour le choix
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:23

ok sa roule. Aprés je pensais a un truc, sur mon sony je n'utilisais jamais le mode AF (boitier ou objectif), je faisais toujours en manuel. Sa apporte quoi mise à part une mise au point aléatoire comme sur un compact (ou chez canon et nikon c'est plus précis) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 21:32

bas tu a beaucoup de reglage sur l af ses bien plus precii que manuellement et surtout bien plus rapide apres tout est une question de choix mais si tu fait un peu de photo sportive avec un af bien rapide ses beaucoup plus simple
pour la macro l af sert a rien
pour le portrait ou paysage ses pareil tu peut tres bien le faire manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:37

une petite question hum 
des foi mon nikon d3100 en mod macro le Temp d'ouverture et un peut lent conséquence image flou  confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:50

mode programme macro ?? si ses le mode programme malheureusement tu peut rien faire car les reglage ses le boitier qui les gere tu a un peu la tremblote ? sinon si tu shoot en mode m a ou p soit tu augmente ta vitesse d obturation soit tu augmente ton ouverture ou sinon monte tes iso
si tu shoot n mode macro preselectionner fait un test tu fait une photo et tu me dit tout les reglage que le boitier a fait
Revenir en haut Aller en bas
mikado
Ophiure du récif
Ophiure du récif
mikado



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeJeu 30 Jan 2014 - 22:57

petite question con mais tres importante as tu verifier tes lentille si elles sont propre ? comment tu les nettoie ? sa fait longtemp que tu a ton apn ? tu a deja fait nettoyer le capteur ? un capteur sa se nettoie par contre je te deconseille vivement de ne peas le faire toi meme car ses tres tres tres sensible tu pourrai le flinguer en deux seconde le mieu aller cher un photographe en general ils prennent pas cher pour faire
pour voir si ton capteur est sale tu retire ton objectif et tu fait une photo sur une feuille bien blanche a la lumiere du jour apres tu la met sur ton pc et tu agrandri si tu a des taches , poussiere , graisse cela va se voir
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitimeVen 31 Jan 2014 - 12:56

ok, ça marche je vais essayer de suivre se que ta mentionner en haut
si non mon reflex il a un peut prés un et je nettoie mess objective avec un brosse à poile de blaireau
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





Choix nouveau reflex Empty
MessageSujet: Re: Choix nouveau reflex   Choix nouveau reflex Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix nouveau reflex
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Appareil photo reflex
» Appareil Photo Reflex Numérique
» choix de bac
» choix t5 ATI
» Choix herbivore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Hors Récifal-
Sauter vers: