Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?

Aller en bas 
+8
petitbenj
laurent2962
jayjay62
titi62
projetnemesis
cricriz
geogeoalo
PAPRIKAS
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:24

J'ai une petite fuite au niveau de mon passe-paroi prévu pour un tuyau diam. 40, l'écrou est énorme et difficile à serrer au fond de la surverse, je n'ai pas d'outil pouvant convenir.

Comment avez-vous fait pour le serrer correctement et avez vous mis du silicone avant de le serrer ?
Revenir en haut Aller en bas
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:46

lorsque projetnemesis m'a percé mon bac, il m'a conseillé de mettre un peu de silicone juste avant de mettre le passe paroi (côté eau, à l'intérieur du bac).
Mais je n'ai pas demander si c'est entre joint et cuve - joint et passe paroi - entre les deux...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 6:52

Il faut déjà que j'arrive à dévisser cet écrou !
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:19

a la scie et rachete en un !
Revenir en haut Aller en bas
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 7:23

a le ouf...
sinon pince à étau ou multiprises... en protégeant avec des embout plastique ou ce que tu as sous la mains pour éviter d'abîmer l'écrou - mais attention on attrape vite de la force avec ces machins

Attend d'autre conseils, je rentre du taf et jsuis un peu déphasé. confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 12:36

Wd 40 et le tour est jouer et silicone des 2 cote du joint caoutchou
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 13:55

Pince multiprise et courage
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 16:31

ou alors, mais là c'est la solution extrême uniquement en dernier recourt, tu trouves un petit chinois avec de petites main et des petits doigts et tu lui demandes de le dévisser ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:05

Ou un pigmet
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:27

ben on trouve plus de chinois que de pigmets ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 19:42

ou tu peut aussi mettre deux petit morceaux plat de fer et un petit serre joint
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:07

Tu coupe la remontée d'eau et joint silicone
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:19

pince multiprise... le mieux est d'etre 2 un au dessus et un en dessous du bac
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:20

ou alors un qui tient l'ecrou et l'autre qui tourne l'aquarium ... rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 20:50

rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:38

Merci les gars mais pas beaucoup de bon conseil, la multiprise ne passe pas dans la surverse, c'est un écrou de 80 mm entre plats. le W D40 n'a aucune efficacité avec le joint qui l'empêche de pénétrer. J'ai réussi à le démonter mais quelle galère. j'ai nettoyé la surface d'appui à l'acétone et demain je remonte mais je ne sais toujours pas comment je vais bien le serrer.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:44

Merci les gars mais pas beaucoup d'aide, la multiprise ne passe pas dans la surverse, c'est un écrou de 80 entre plats. le WD 40 n'a aucune éfficacité avec le joint qui l'empêche de pénétrer. J'ai réussi à le démonter mais quelle galère. j'ai nettoyé la surface d'appui à l'acétone et demain remontage mais je ne sais toujours pas comment je vais correctement le serrer.
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:54

perso j'ai le meme probleme que toi avec mon bac de 80 de haut ! j'ai remis un joint caoutchouc de chaque coté et j'ai tenu a la pince multiple dans la surverse et mon beau frere a serrer avec une autre sous l'aqua et pas de fuite !

apres tu peux mettre du silicone de chaque cote , serrer a la main et attendre que sa seche mais bon le jour que tu veux demonter c'est galere
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 21:56

Faut appeler chuck norris pour sa rire 

petitbenj a écrit:
pince multiprise... le mieux est d'etre 2 un au dessus et un en dessous du bac
+1  c'est ce que j'ai fait mais j'en ai chier car j'ai des p'tit bras pas assez long donc misére rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:04

apres si ca trouve ton joint eté simplement naze ! change le simplement, serre a la pince à 2 sans trop forcé et ca va le faire !
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:14

Non, le joint est nickel, je l'ai néttoyé à l'acétone.
Voilà la gamme que je vais appliqué demain : je vais mettre de la graisse de silicone sur le joint caoutchouc sur les 2 faces et sur le filetage du passe-paroi et serrer à la main. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:18

normalement ca devrai etre bon mais moi a ta place je changerai le joint, meme nettoyer a l'acétone ! et je mettrai un joint de chaque coté de la paroi par précaution !
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:30

cricriz a écrit:
normalement ca devrai etre bon mais moi a ta place je changerai le joint, meme nettoyer a l'acétone ! et je mettrai un joint de chaque coté de la paroi par précaution !
Ok, j'ai un deuxieme joint caoutchouc, je vais le mettre à la place joint dur mais pas le temps de trouver des joint neuf triste 
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:46

perso je prefere les caoutchous que les durs ,c'est surement qu'une impression mais je les trouvent plus efficaces !
Revenir en haut Aller en bas
geogeoalo
Crabe du récif
Crabe du récif
geogeoalo



Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitimeMar 22 Oct 2013 - 22:56

sinon faut choper chez un garagiste voiture ou même poids lourd, si ils peuvent te prêter des outils en 80mm... une grosse douille quoi rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t4041-presentation-de-geogeoalo
Contenu sponsorisé





Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Empty
MessageSujet: Re: Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?   Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment serrer l'ecrou passe-paroi diam. 40 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment s'apellent t'ils?
» que ce passe t'il ???
» Comment s'appel t'il
» trop peu de no3 et po4
» Temps passé par semaine à entretenir votre ou vos aquariums

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: