Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?

Aller en bas 
+13
tofke59
johan2
Druide
laurent2962
h2o
Kukupolska
REMINATOR
mike59
cricriz
Gentry
jc 59
titi62
petitbenj
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 21:57

ceci s'adresse surtout à ceux qui ont ou qui ont eu un FO...
j'aimerai connaitre votre methode pour baisser vos taux de NO3
avant j'utilisais un denitrateur sur souffre mais madame m'a demandé de l'arreter du a l'odeur d'oeuf pourri
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeMer 9 Oct 2013 - 22:08

Rab avec vodka et sucre
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 7:07

moi c'est un recifal et j'utilise un filtre fluidise bio pellet avec un filtre fluidise avec rowa pour diminuer les 2 en même temps car l'un ne va pas sans l'autre généralement ;) 
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:34

pour les PO4 j'ai ce qu'il me faut...
c'est juste pour les NO3

j'aimerai un appareil ou je n'ai rien a faire et je sais pas si le rab est fiable
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:36

le filtre à bio pellet ça marche nickel
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:42

je sais pas trop car je connais des personnes qui ont crashé leur bac apres en avoir installé un...
apres c'est peut etre la faute à pas de chance
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:45

Les bio pellets ça démarre immédiat suivant la dose que l'on met et si on en met de trop ......
Le rab c'est un démarrage plus doux et tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 20:57

Le protocole sucre marche très bien a condition de ne pas le démarrer et l'arrêter brusquement
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:02

et quand on part en vacances pendant 15jours?
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:16

en vacance t'embarque le bac !
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:19

Tu arrete doucement avant et tu reprend doucement après ton retour.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 21:39

Gentry a écrit:
Le protocole sucre marche très bien a condition de ne pas le démarrer et l'arrêter brusquement
+1
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
mike59
Crabe du récif
Crabe du récif
mike59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:07

salut benj

le mieux c'est un truc comme le no3po4x sur pompe doseuse

tu prends une pompe un seul canal comme le fait grotech uniquement pour ce produit ;)
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeJeu 10 Oct 2013 - 22:13

vodka sur pompe doseuse pour les NO3
Résine PhosGuard de chez seachem pour les PO4 (c'est l'une des moins chère et des plus efficace) en chaussette à côté de la pompe de remonté, ou en lit fluidisé.
Les biopellets n'ont aucun impacte sur les PO4 et personnellement je trouve leur action très limité sur les NO3. Par contre c'est nickel pour flinguer les sarcophytons et autres mous!!!
sinon tu as la paille de fer qui est très efficace contre les PO4 mais elle ne fait que casser la molécule PO4 en consommant de l'oxygène pour s'oxyder, elle laisse cependant un résidu dans le bac quasiment impossible à retirer mais qui n'est pas dangereux a petite dose. Ceci dit, ça peut être une solution quand tes phosphate sont très élevé (0,5 voir 1mg/l) pour ne pas saturer immédiatement la résine qui coute quand même plus chère...
En ce qui concerne le NO3PO4X, il est tout aussi efficace que la vodka sur les NO3, mais bien plus cher! Il n'a malheureusement qu'une action extrêmement faible sur les phosphates.
Revenir en haut Aller en bas
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 6:21

No3 po4x ok si tu as un petit bac sinon c'est la ruine , plus tu as de no3 plus tu dois mètre de produit
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 7:08

reminator comme je l'ai dis avant un filtre biopellet et un filtre rowa pour avoir un equilibre et je n'ai aucun perte en mous ça fait plus de 8 mois qu'il tourne comme cela personnellement j'avais essayer pas mal de chose et rien ni faisait maintenant je tourne avec tres peu de biopellet dans mon bac avant j'avais un mal de chien à tenir des coraux durs maintenant ils ont des pousses la seul chose qui pourrait faire c'est que les discosoma on du mal à grandir
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:23

jc 59 a écrit:
reminator comme je l'ai dis avant un filtre biopellet et un filtre rowa pour avoir un equilibre  et je n'ai aucun perte en mous ça fait plus de 8 mois qu'il tourne comme cela personnellement j'avais essayer pas mal de chose et rien ni faisait  maintenant je tourne avec tres peu de biopellet dans mon bac  avant j'avais un mal de chien à tenir des coraux durs maintenant ils ont des pousses la seul chose qui pourrait faire c'est que les discosoma on du mal à grandir
Bon tant mieux ,si pour l'instant pas de problème et que tu maîtrises les biopellets.
Les avis et retours sur ce protocole penchent plus en plus vers des soucis dans le temps de maintient du bac et des coraux.
Au départ, ça marche nickel, les paramètres descendent ,les coraux sont en pleine forme,et puis petit à petit on constate une dé-génération cellulaire  et le blanchiment des coraux , l'apparition des cyanos et dinos, une croissance très faible des coraux, etc...

La cause : ben c'est trop efficace !!!  les biopellets si mal maîtriser provoquent une oligotrophie des nutiments , éléments et traces,ils consomment pas mal de chose dans le bac et les coraux n'ont plus rien à se mettre sous la dent coleree 
Pas mal de personnes que j'ai vu avec cette méthode ont arrêté au bout de quelques mois , Nausicaa me l'a déconseillé fortement.

Après il y a des retours positifs aussi comme toi, mais c'est moins courant, donc fait attention quand même hum

Moi je tourne au NO3PO4 X et ça marche du tonnerre super, une culture de bactoches dans les pierres et le sable...ya rien de mieux!!!
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:29

dans mon filtre il y a tres peu de biopêllet mais j'ai toujours un peu de nitrate lorsque je serai vraiment à zero je l'arreter doucement et je le remetterai lorsque ça reviendra mon bac fait 680l plus decante de 260l et changement d'eau 40l toutes les semaines
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:42

cricriz a écrit:
en vacance t'embarque le bac !
ca me parait difficile sinon va falloir acheter un camion pour partir en vacances ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:43

Mettre les NO3 à zero c'est pas top, de 2mg à 5mg est idéal.
Je sais pas si c'est bon d’arrêter et de reprendre ,ainsi de suite...
Pourquoi tu fait un chgt d'eau toutes les semaines ? tu as un gros bac en plus et le potentiol redox doit chuter
Ce qui serait bien pour ton bac c'est la vodka  boire1
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:45

qui peut m'expliquer vraiment la methode vodka
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 15:54

petitbenj a écrit:
qui peut m'expliquer vraiment la methode vodka

Cette méthode a pour but de "réveiller" les bactéries anaérobies présentent dans les pvs et ou sable , tout comme le D.A.S. le fait dans le réacteur.
Pour le protocole, Reminator ou Titi te répondront, car moi c'est NO3PO4X...
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 16:56

j'ai essayé le NO3PO4X mais ca revient cher vu mon volume a traiter...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 20:41

la methode vodka tu rends tes hotes de l'aquarium accro à l'alcool je pense que ce n'est pas mieux confu 
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitimeVen 11 Oct 2013 - 21:00

methode vsv vodka ou sucre qui est le meme pas de no3 po4 de red sea car c est le meme en plus chere ethanol sacharose ect donc sucre vodka et vinaigre avec leur nom scientifique donc je les deja dit arreté d etre des consommateur pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Empty
MessageSujet: Re: Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?   Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'utilisez vous pour faire baisser vos NO3?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le bac idéal pour vous ?
» Comment faire pour avoir un sable propre ?
» Faire soi même un système de surveillance pour les vacances
» Un volontaire pour faire un pti post sur la mise en place de ventilateur ?
» comment faire un automate pour le lever-coucher du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: