Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"

Aller en bas 
+28
Stefdemonac17
Franck
Chnick62
loy59
jojo62
zozo62
merrougesinai
mickael62800
cerbère
vincitra
REMINATOR
gero59
Damien_59790
Djack59185
karaaqua59
Béd
xav62
simmath
Mave
nemo80
petitbenj
Pierry59
Damien
Amine
jc 59
reef59000
SPGSM
Kukupolska
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 16:37

Bon et bien malgres les apports quotidiens de 5ml de VSV + ajout de biodigest et zeobak mes parametres sont pas top  triste 
No2 0,05
No3 10
Po4 0,12

Cela fait 1 mois que je fait le vsv et avant depuis 1 an j'etait a la vodka...
Ko kis pass???
Dois je augmenter la dose?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:10

200 ml de vodka, 50 ml de vinaigre blanc et 1.5 cuillère de sucre?

C'est bien sa ton VSV ? ou d'autre proportion?

Sinon pour améliorer l’efficacité, le RAB.

Par trop de coraline sur tes pvs?
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 18:33

Oui c'est exactement ca
Pour le rab plus de place
De la coraline oui il y en a...mais je pense a des proportions normales

Et aussi j'ai des sediments par ci par la
Mes pvs ont tout le temps sedimenté depuis 2 ans
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:35

n'augmentes pas plus, c'est déjà pas mal, dommage que tu ne sais pas mettre de rab.
il faudrait trouver la source...as tu déjà pris un échantillon de l'eau dans le sable pour tester?
des pvs ne sont pas dans le sable? cela peut provoquer une source de pollution.
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:47

Oui je sais merou ca fait beaucoup et cela m'inquiete.
Avant avec la vodka j'etais seulement a 3ml !!!
Non pas tester le sable et le sable est autour des pvs
Je vais peut etre diminuer la bouffe
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:24

Oui cela peux venir du sable aussi... J'ai une autre piste mais j'ose pas le dire ...
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 20:35

Mais oses...voyons!!!
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 22:19

Oh oui vas-y!!!
Ose!!!
 rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 7:06

On reste sur notre fin et alors on attend toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 9:03

Bon allez je me lance.
Tu veux sans doute parler de ma surpopulation et population non adaptee pour ce type de bac? Si c'est ca je suis entierement d'accord avec toi...

Deja pour le Flav c'est limite...mais celui la je pense le  garder.
En ce qui concerne le centropyge...c'est un "cadeau" du frero qui l'a achete et qui a fait de la route pour ca. Et en plus quand je l'ai eu j'etait debutant et je ne connaissai pas ce poipoi, par contre impossible de l'attraper il est trop craintif.
Pour l'Hepatus...et bien la j'ai pas d'excuse, je l'ai pris tout petit en me disant il y a 2 ans que je changerai de bac pour plus grand et en faite pour l'instant c'est pas possible.
Plus il grandit et plus je me dit qu'il na rien a faire la ( les boules). Donc j'ai pris deja la decision de l'enlever en l'habituant a l'epuisette et il n'a plus peur maintenant...
J'attend le moment propice et hop il partira ailleurs  triste

C'est bien ca Mika?
Revenir en haut Aller en bas
cerbère
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cerbère



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 10:01

ben oui...j'suis sûr que c'est ça...on avait déjà abordé le sujet!
après pour le flav et le centro si ils ont l'air de "péter" la forme, pourquoi pas...un poisson est comme un chien sur un point : c'est TRÉS adaptable à son environnement si il s'y sent en sécurité et aimé : tu verras souvent des chiens de chasse de grande quête qui ont besoin de super grands espaces, comme des pointers ou des setters, vivre avec une petite mémé dans 70 m2 en appart et être super heureux!

... ne nous leurrons pas : quel que soit la taille du bac cela reste de la captivité et un poisson ne trouvera dans aucun bac la liberté qu'il lui faut : maintenant sans tomber dans les travers grossiers de la boule à poissons rouges (mais on y arrive pour ton Hepatus...), il peut accepter et dépasser certaines limites fixées de manière très théoriques et vivre de manière très correcte dans un milieu somme toute adapté comme l'es ton bac!

à toi de voire la santé de tes poissons et de réagir en ton âme et conscience!!! mais j'ai vu des bacs certes de 1000 litres avec de très gros poissons, mais blindés de no3 et no2, avec une maintenance laissant énormément a désirer, nourris toutes les 2 semaines, et cela me choque beaucoup plus!
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 12:32

Kukupolska a écrit:
Bon allez je me lance.
Tu veux sans doute parler de ma surpopulation et population non adaptee pour ce type de bac? Si c'est ca je suis entierement d'accord avec toi...

Deja pour le Flav c'est limite...mais celui la je pense le  garder.
En ce qui concerne le centropyge...c'est un "cadeau" du frero qui l'a achete et qui a fait de la route pour ca. Et en plus quand je l'ai eu j'etait debutant et je ne connaissai pas ce poipoi, par contre impossible de l'attraper il est trop craintif.
Pour l'Hepatus...et bien la j'ai pas d'excuse, je l'ai pris tout petit en me disant il y a 2 ans que je changerai de bac pour plus grand et en faite pour l'instant c'est pas possible.
Plus il grandit et plus je me dit qu'il na rien a faire la ( les boules). Donc j'ai pris deja la decision de l'enlever en l'habituant a l'epuisette et il n'a plus peur maintenant...
J'attend le moment propice et hop il partira ailleurs  triste

C'est bien ca Mika?

Oui voila, le flav comme tu le dis c'est limite, mais l'hepatus est de trop. Je prefere encore que tu t en sépare est que tu prennes un groupe de poissons plus petit et moins pollueur comme des fridamni par 5 ou autre.

Pour moi s'il y a un poisson que tu dois enlever, c'est l'hépatus.

Au moins tu le reconnais, mais maintenant faut faire un choix et c'est a toi de le prendre pas nous.

Pour mon cas 2 piste a explorer:

-Sable
-Population.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 17:17

Avec un rab, tu auras une station d'épuration, cela pourra te permettre de garder ta surpopulation, vu que tu auras une sur-epuration!
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:22

Merci !
Je donnerai des news d'ici peu.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:31

Essaie de trouver une place pour mettre un FLF.
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:18

Oui c'est fait, il y a plus qu'a brancher le rab demain.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:19

super super super bravo bravo 
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 20:31

Et comme dit a Merou, pour l'instant je vais devoir allimenter le rac et le rab avec la meme pompe.
Ya vraiment plus de place  rire 

Si bien je mettrai le vsv au niveau de la pompe car le rac ne demande que 3l / heure et le rab environ 200l / heure donc a prioris le vsv passera majoritairement dans le rab.

Heu..enfin j'espere  hum 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:56

faut que le charbon soit brasser dans l'ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 16:09

Si t'as une petit photo....
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:12

J'ai du mofifier un ancien filtre en fluidisé.
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 20140621
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:14

Ca va daller!
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:22

Ben j'espere car ce matin essai avec l'eau envoyee par le bas mais pas de mouvement du charbon.
Demain essai avec le nouveau principe d'envoyer l'eau par le haut et qui arrivera en bas du reacteur via le long tube
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 19:31

Oui, il fat absolument que le charbon ai l'effet fluidisé...
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Juin 2014 - 21:55

Pourquoi tu fais pas une grosse patate que tu place au dessus de la pompe de remonté, ca marche bien aussi?
Le lit fluidisé c'est bien mais il faut tout démonté au bout de qq jours quand tu devra enlevé le charbon...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"   Mon cube récifal de 300L "Kukupolska" - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cube récifal de 300L "Kukupolska"
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Récifal de 300L
» My Reef Cube
» Cube de 250L
» Aka's Reef Cube !
» mon petit cube d eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: