Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Mettez vous des détritivores dans vos décantes?

Aller en bas 
+9
h2o
xav62
charlusdu59
fred59280
Amine
Djack59185
artisson62
steph59215
petitbenj
13 participants
AuteurMessage
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 19:57

voila tout est dans le titre...
je me demandais si je n'allais pas mettre quelques escargots et BH dans ma decante
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 21:11

perso j ai un escargot et un bh dans ma decante
ils font du bon boulot dans ma decante de 70 litres surtout au niveau du depôt de sediment
Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:32

pour moi non aucun intérêt quand tu fait les changements d'eau tu siphonne le fond de la décante et voila c'est nickel dans la décante tu n'as pas de lumière pas d'algues qui poussent
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:36

oui sauf que certain incorpore un refuge dans la décante donc présence de lumière.

Aussi non je rejoins ton point de vue ;) . Personne n'aimerait être enfermé dans un local sans lumière.

Ne faisons pas subir ça à un animal qui n'a jamais demandé à être dans notre bac .
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 22:48

jamais de detrivores dans une decante 43 
c'est un endroit sombre et je ne voie pas l'interét hum


Dernière édition par Amine le Dim 1 Sep 2013 - 1:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
fred59280
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
fred59280



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:32

+1
Revenir en haut Aller en bas
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeSam 31 Aoû 2013 - 23:40

ma décante est éclairée avec de la caulerpe à revendre
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 0:56

Moi non, pas de detritivores dans la decante
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:10

+1 
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:41

halte a la torture des bernard paie 
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:44

rire 
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 8:45

h2o a écrit:
halte a la torture des bernard paie 
+1 

en refuge oui, mais pas dans une décante vide.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:26

bon je reformule alors
car dans ma decante j'ai des PV et elle est eclairé comme un refuge en opposé avec le bac...
et je n'arrive pas a siphonner car elle est posé parterre!!
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:30

donc je maintiens mes propos et fais comme moi , tu ne seras pas déçu
après 10 contre 1 sur une question à toi de prendre ta décision
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:51

pour moi non plus pas de bh dans la decante 43 
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:55

Imaginez un ptit bout de mer en en dehors de la mer pour y maintenir quoi que ce soit !!!
je trouve cela ridicule !!!
Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 20:56

pour siphonner une petite pompe genre 200l/h relié a un tuyau que tu met dans un bidon tu branche la pope et voila tu siphonne
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:40

Paypay a écrit:
pour moi non plus pas de bh dans la decante 43 
j'ai pas parlé de BH meme si j'en aurai bien mis 1 ou 2... mais plutot des escargots!
mais bon si vous conseillez de rien mettre je ne mettrais rien
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeLun 2 Sep 2013 - 20:42

artisson62 a écrit:
pour siphonner une petite pompe genre 200l/h relié a un tuyau que tu met dans un bidon tu branche la pope et voila tu siphonne
tu fais comment c'est la pompe qui aspire direct? y a pas de danger pour l'helice...
et puis ma decante fait 50cm de haut donc une pompe de 200L pas sur que cela suffise pour remonter l'eau
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 15:58

dans un refuge ok mais pas dans une décante et perso moi pour nettoyer ma décante je prend une pompe a pétrole au moins je peut tourner autour de l écumeur etc... c'est pratique
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 20:18

oui mais avec une pompe a petrole il faut que ton seau soit plus bas que ta decante et chez moi c'est pas le cas
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:21

Vous ne sortez jamais votre décante pour le nettoyage ?
Revenir en haut Aller en bas
steph59215
Ophiure du récif
Ophiure du récif
steph59215



Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitimeMar 3 Sep 2013 - 21:27

+1:bien: 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Empty
MessageSujet: Re: Mettez vous des détritivores dans vos décantes?   Mettez vous des détritivores dans vos décantes? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mettez vous des détritivores dans vos décantes?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mettez vous des bactéries dans votre bac?
» Faites gaffe, mettez des gants !
» Mettez vous des gants
» pour vous , quel sont les détritivores et poissons utile en récifal
» Détritivores

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: