Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Besoin d'avis sur rampe led

Aller en bas 
+9
chris-le-chti
djedje02
jc 59
Damien
REMINATOR
legolas59600
marco62840
recifalarras
Damien_59790
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:23

J'ai de l'australien tout va bien et des bacs tourne avec plus d'un ans avec cette rampe tout va bien aussi hum , lire et expérience sont deux choses différentes ;), ensuite que sa soit du bleu royal du bleu actinic ou du bleu pierre paul jacque le principale c'est que les coraux se plaisent , poussent, ... et que le rendu qu'on recherche y est et si sa plait pas aux autres tant pis pour eux le principale c'est que nos bacs nous plaisent a nous.

Après je pourrais dire pareil que tes leds c'est de la merde juste en lisant les caractéristiques que ton rendu est moche et dire que par la suite que ça va pas durée sifle 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:25

Jusqu'a maintenant tes avis sont que des critiques sur toutes leds qui il y a sur le marcher seul les tiennes serait au top ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 21:43

Ok mon cher amis Legolas, MHX: c'est de la daube, Razor: c'est de la daube, Giesemann: c'est de la daube, mes sps: c'est de la daube, mon bleu royal: c'est de la daube. Je crois qu'on a un sérieux probléme de communication!!rire 

Toi qui sais, dit quel est donc le meilleur choix???hallelujah
Revenir en haut Aller en bas
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:04

Vous été chaux les mec 04 17 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:32

Moi qui me posait la question a propos d'une rampe LED pour mon prochain futur bac je vois que ca va pas etre simple ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:36

lol! 

c'est l'éternel lute du pour et du contre et si et là rire 

mais t'inquiètes pas tu trouveras chaussures à ton pied ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:39

Mave a écrit:
lol! 

c'est l'éternel lute du pour et du contre et si et là rire 

mais t'inquiètes pas tu trouveras chaussures à ton pied ;) 
+1 

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:42

pour moi toutes les led se valent elles toutes ou presque toutes du même endroit la différence est la disposition et les largueur et longueur et le design qui varie l'idéal c'est de pouvoir aller voir chez les gens ou aux magasins les rendu des différentes rampes pour pouvoir faire son choix je pense que si elles ont été misent sur le marché c'est que des expérience on été faites
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:52

Moi mes points de recherche se sont basé sur sa :

- Puissance watt minimun la moitié de mon volume si il y a un peut plus pas grave ^^
- Rendu que je souhaiter avoir
- Design de la rampe
- Dimmable et ses options " ptit gadget lol "
- Avis de ceux qui ont eu ou ont encore la rampe que je désirais ( pousse, rendu, etc ... )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 22:53

Tanquille les gas, vous allez pas vous prendre la tête pour des leds.
Chacun ces choix et ces opinions.
Au moins, il y à des retours différents et ca permet d'avancé.

Perso, je suis plutôt de l'avis de Legolas concernant les lumen au watt, mais ca d'après ce que j'ai lu à droite à gauche. Je ne m'y connais pas de c'est plus que ca.

Je suis d'accord aussi avec Reminator qu'il faut aussi calculer par apport à la surface. Et non pas de watt au litre au quoi que se soit.

Donc pour avoir un bon rapport ben plus la led envoie de lumen, mieux c'est...

Après en ce qui concerne les rampes du commerce en général, je n'ai jamais regarder donc je ne pourrai pas donner mon avis rire  .
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:36

en general on se bat pour les belles ....pas pour les laides (leds) rire 

.................................................boulet1 boulet2 17 
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:37

mdrrr mdrrr 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 23:49

rire 
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:22

mdrrrr 11 mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 0:34

rire rire 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 1:05

mdrrr 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 8:51

Pal mal celle la bravooo mdrrr 
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitimeSam 24 Aoû 2013 - 10:29

rire bravooo 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur rampe led
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur ma rampe led
» Besoin d'aide pour rampe a led
» Besoin d'aide
» besoin d'aide nptice rampe led
» Besoin avis rampe razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: