Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Besoin d'avis sur rampe led

Aller en bas 
+9
chris-le-chti
djedje02
jc 59
Damien
REMINATOR
legolas59600
marco62840
recifalarras
Damien_59790
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 11:42

Bonjour a tous,
Je souhaite avoir votre avis sur ce type de rampe led, ca serait pour un bac de 60x45x50
http://www.aqualight-solution.com/led-mhx-serie/1973-mhx-quad-serie-84-watts.html
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:02

Perso jen ai deux bon produit belle finition et beau rendu pas dimmable allumage des bleus et blancs separe si tu veux la suspendre il faut acheter un kit a part kit pour le poser sur le bac fourni

Jen suis content
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:16

Cool, tu aurais une photo voir lieix une video que je puisse voir le rendu stp?
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 12:37

Salut regarde le post du 715 litres de Rerminator il en a acheté une en 180 cms qui est dessus
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:00

Ah yes! En terme de rapport qualité: prix a a l air tip top!
Je pense me faire plaisir pour mon anniversaire! !! :p
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:01

Tiens nous au courant car je pense en prendre deux comme Reminator pour mon projet de 900 litres
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:14

yes! perso de par la profondeur de mon bac une seule suffira =)
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:20

je viens de leur envoyer un mail... on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:31

T'inqiétes il te répondront rapidement j'ai 2 rampes T5 de chez eux et il sont très efficace, au départ je pensais faire une rampe led moi même pour mon projet mais vu le prix et les commentaires de Reminator je n'hésite plus je mettrais ses 2 rampes dans un habillage en bois que j'avais prévu
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 13:42

salut

la rampe ne vaut rien du tous 84watt pour 4100 lumens c'est vraiment bas
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:26

En voyant le bac de reminator ca a l air pas mal pourtant... hum 
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:37

franchement détrompe toi Legolas! je t'assure que cette rampe est une tuerie en matière d'éclairage! je pense que pour les rampes leds, il est inutile de raisonner en puissance d'éclairage mais plutôt en surface d'éclairage. C'est peut être le point faible des MHX quad (avec le fait qu'elles ne sont pas dimmable), elle sont donnés pour 50cm de largeur d'éclairage maxi et franchement elles n'éclairent pas un centimètre de plus... si tu as un décor central avec des plateaux en hauteur, ben tout ce qui est en dessous sera à l'ombre! j'avais auparavant une rampe giesemann infinity de 770w au total, ben franchement niveau puissance avec la mhx (qui fait 288w) je n'ai pas vu la différence, mais seulement sur 50cm...
mes accro n'ont jamais autant poussés bien que je constate une très très légère perte de couleur qui je pense sera temporaire et doit être due au changement d'éclairage!
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:43

Faut pas ecouter ceux qui n'ont pas eu cette rampe ;) 

C'est comme les razor une partie de certains membres vont te dire c'est de la merde mais ils l'ont jamais utilisée donc comment ils savent sa que c'est de la merde alors qui n'ont même pas eu cette rampe sur leur bac hum moi en tout cas j'ai pas écouter les avis et je les ai prit et franchement je suis pas déçu de la pousse et du rendu. ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:54

4100 lumens pour 84watt ca reste tres bas

j'ai vue plein de rampe LED que ca soit RAZOR , ou autre elle ont toutes le même effets indésirable la patate de bleu et un effet indésirable de rayonnement bleu a mi hauteur
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 14:59

legolas59600 a écrit:
4100 lumens pour 84watt ca reste tres bas

j'ai vue plein de rampe LED que ca soit RAZOR , ou autre elle ont toutes le même effets indésirable la patate de bleu et un effet indésirable de rayonnement bleu a mi hauteur
Tu as vu sa ou ?  

Moi j'ai pas se problème en tout cas sifle elle marche trés bien donc bien 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:24

legolas59600 a écrit:
4100 lumens pour 84watt ca reste tres bas
non c'est tout à fait réaliste! si il avaient mit 10000lumens pour 84W, là il aurait fallu se poser des questions...

legolas59600 a écrit:
j'ai vue plein de rampe LED que ca soit RAZOR , ou autre elle ont toutes le même effets indésirable la patate de bleu et un effet indésirable de rayonnement bleu a mi hauteur
Aucun effet indésirable pour ma part, le rendu général est très blanc, les leds bleu sont de couleur bleu royal (bleu très profond)
La question principale je crois est: as tu déjà vu en en vrai et en fonctionnement ces rampes?hum 
bien sur il existe des prix très différent sur les rampes led, tu en trouve un peu à toutes les sauces... mais dit toi bien qu'elles viennent quasiment toutes du même pays!!!
bien
Revenir en haut Aller en bas
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:35

1 watt de t5 = 60 lumens
1 watt hqi de 60 a 80. Lumens
1 watt de ta led 48 lumens
1 watt sur la razor 108 lumens se la dépend si la 10000 ou 16000


Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:46

j'ai mis sur le mien des lampes aquaqunspot de 3x3 w
sur le site d'aquamedic il donne efficacité 90 lumens /watts
Revenir en haut Aller en bas
Damien_59790
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Damien_59790



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 15:57

Aqualight m a deja répondu mais la personne faisant les devis ne rentre pas de vacances avant fin de semaine prochaine. ..
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:37

legolas59600 a écrit:
1 watt de t5 = 60 lumens
1 watt hqi de 60 a 80. Lumens
1 watt de ta led 48 lumens
1 watt sur la razor 108 lumens se la dépend si la 10000 ou 16000


Donc d'après ton calcul,
voici mon bac avec 13824 lumens en LED:
Besoin d'avis sur rampe led <a href=Besoin d'avis sur rampe led Img_0510" />

et maintenant le voici avec 46200 lumens (toujours d'après ton calcul) en mix 3xhqi 150w et 4t5 80w
Besoin d'avis sur rampe led <a href=Besoin d'avis sur rampe led Img_0410" />

Je te l'accorde, les photos sont de piètre qualité... Mais honnêtement, tu crois pas que ce calcul est bidon? est-ce que tu trouve que la différence est flagrante malgré il y aurait 3 fois 1/2 de puissance en moins?
Comme je te le disais tout a l'heure, je pense qu'avec les leds il faut se baser sur la surface d'éclairage, et non la puissance.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 16:46

Je pense pas qu'il est vu déjà ou vu ses rampes ou as eu ses rampes c'est pour sa que critiquer sans savoir c'est vraiment pasbien pour rester polie ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:01

avec une rampe en plus tu seras même plus éclairé
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 17:19

ben oui, le problème c'est que j'ai un décor central avec des larges plateaux tout en haut du bac qui me font de l'ombre sur tout le reste, on voit d'ailleurs bien sur la photo les 2 grosses zones sombre de chaque côté...
je pense que je vais rajouter une rampe mhx evo "simple" (deux rangés de leds au lieu de 4) de chaque côté de la rampe principal pour résoudre le problème. Mais bon, encore 500€ a claquer et mon CAF (coefficient d'acceptation féminin pour ceux qui ) n'est pas tout a fait du même avis!!! pleure 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:35

Faut refaire ta deco au pire ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitimeVen 23 Aoû 2013 - 20:58

damien il n y a pas besoin d 'avoir eu ses rampes pour critiquer iln y a qu'a lire la description

tu verra dans l avenir avec les rampes pareil

ensuite c'est pas avec 1 mois que ta mis ta rampe que tu aura du recul !!!!

ensuite c'est pas avec les espèces de SPS que tu as que tu prétendre que ça marche fort

met du sps australien dans ton bac tu sera fixé c'est pas du seriato , acro simple qui demande un spectre complet

ta rampe ce n'est meme pas du bleu royal mais du bleu actinic ce qui est loin d être la meme chose bref

le taux de lumens HQI avec un bon ballast et top ampoule le spectre led et loin d etre comme un Hqi invisible a l'oeil donc une bonne LED est importante

Encore une fois je suis pas la pour faire chier le monde je parle parceque je connais
je ne dirais plus aucun avis si c'est pour ce faire remercier a dire que je dit des conneries !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Contenu sponsorisé





Besoin d'avis sur rampe led Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'avis sur rampe led   Besoin d'avis sur rampe led Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'avis sur rampe led
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d'avis sur ma rampe led
» Besoin d'aide pour rampe a led
» besoin aide fabrication rampe
» besoin d'aide nptice rampe led
» Besoin avis rampe razor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: