Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Poisson D'or

Aller en bas 
+18
JV24
ritalmatt
simmath
Djack59185
AD62
REMINATOR
Mave
h2o
petitbenj
Béd
xav62
vincitra
gero59
Amine
djcosmos59
jc 59
jayjay62
Damien
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:53

Oui je vais voir avec David mais je sais qu'il en n'a plus mais je sais pas si il va en reprendre faudrait que je demande , moi j'en ai pas aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 9:54

Mon petit avis personnel

Avantage : proximité , très large choix de produit , gentillesse du personnel côté vivant et sans oublier les toilette qui sont très propre.

Inconvénient :

1: Jamais de cites de remis alors que c'est une des lois qui régis le récifal. Eux aussi sont soumis à ces fameux cites. Leur ticket de caisse n'a aucune valeur.

2: Des prix sur les coraux qui sont parfois hallucinants on se demande comment ils fixent les prix de coraux.

3: Comme l'a dit Mave un peu plus haut beaucoup de poipoi morts dans les bacs.

4: Pas assez de personnel le week end au niveau vivant l'attente y est souvent interminable.

5: Un caissier côté matos qui n'est pas forcément voir pas du tout aimable et à mon avis qui n'aime pas sont travail.

6: la chaleur étouffante qu'il y à côté vivant.

Et dernier petit point :

7:  Jamais un cadeau ou une remise supplémentaire malgré les énormes addition que j'y ai réglé et de plus le problème partenariat pleure
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 10:56

tout est dit, je remettrai quand même une couche sur le nombre de vendeur insuffisant.
j'ai une heure de route pour allez là bas si je me tape encore 2h dans le mag + l'heure de retour ça commence à faire rire  a tel point que la dernière fois j'ai commandé sur le net pour me simplifier la tache, du coup j'ai pu voir de suite la concurrence sans perdre mon temps ;) 
je suis d'avis avec certain aussi pour les cadavres dans les bac, c'est pas vendeur du tout, faut avoir du bol de tomber juste après un arrivage.
Bien entendu une ristourne pour les habitués serait souhaitée voir aussi pour des codes partenaires pour ceux commandant sur le net, y doit pas y avoir de soucis avec ça normalement
Le Cites doit être donné, si c'est pour ce faire controler à la sortie, je préfére allez voir ailleurs.
Merci de nous demander notre avis, ça change et ça fait plaisir ;) 
Revenir en haut Aller en bas
ritalmatt
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ritalmatt



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:05

Que pensez vous du Poisson D'Or dans son ensemble ?
Dans l'ensemble? C'est l'usine. Je trouve qu'ils profitent beaucoup de leurs notoriété pour laisser des petites choses.
Sinon on trouve de tout autant en matériel qu'en vivant.

Quelles sont les avantages et les inconvénients ? Justifier vos avantages et inconvénients.
Avantage: Grande superficie de vente et choix assez grand de materiel ou vivant.
Inconveignent: Grosse difficultés a gérer la surface de vente (surtout en vivant), ce qui pousse parfois les vendeur a ce tromper sur certains poisson ou coraux. Vendeur qui cherchent souvent a prendre les dessus jusqu'a arriver dans la limite du désagréable.
Magasin trop proche des horaires au point de fermer les portes 15 minutes avant la fermeture. Alors la pour avoir un conseil ou de l'aide on peut toujours courir.

Qu'est ce que vous voudriez que le Poisson d'or améliore ou ajoute ?
Il faudrait donner les CITES a chaque vente de coraux afin d'être en règle, des bacs plus entretenu avec des coraux en forme et des poissons "en vie" pour certains.
Un personnel plus qualifié et avertis.

Voilà tout! Ça fait beaucoup de moins mais quand on accepte ce genre de sondage on accepte autant les éloges que les critiques.( si celles ci sont fondées)
Revenir en haut Aller en bas
ritalmatt
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ritalmatt



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 16:19

Béd59 a écrit:
Après ils n'ont pas besoins de forum pour ce faire connaitre et avoir des clients donc voilà...
Oui mais bon... Quand tu réfléchis bien je suis sur que la moitier de leurs clients sont sur des forums. Et a entendre des dires parci et parla ça peut changer des avis! Et pas qu'un!
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 19:56

Oui, je n'approuve pas en disant ca. Bien au contraire. Mais c'est la réalité malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:20

pour ce qui est de la fermeture du magasin , tous les grandes surfaces empêchent les personnes de rentrés avant l heure de fermeture. Le poisson d or c est 15mn comme tu dis, Auchan c est 30mn, la je vais peu etre ecrire un truc qui va faire bondir certaines personnes mais ce n est pas a 18h45 que l on se decide d aller faire ses courses, à votre boulot l heure c est l heure et bien ds les commerces les employés aimeraient bien finir a l heure. moi je trouve tout a fait normal que l on ferme un peu avant afin de pouvoir servir correctement les derniers clients
Revenir en haut Aller en bas
reef59000
Ange du récif
Ange du récif
reef59000



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 18:25

aquachti a écrit:
pour ce qui est de la fermeture du magasin , tous les grandes surfaces empêchent les personnes de rentrés avant l heure de fermeture. Le poisson d or c est 15mn comme tu dis, Auchan c est 30mn, la je vais peu etre ecrire un truc qui va faire bondir certaines personnes mais ce n est pas a 18h45 que l on se decide d aller faire ses courses, à votre boulot l heure c est l heure et bien ds les commerces les employés aimeraient bien finir a l heure.  moi je trouve tout a fait normal que l on ferme un peu avant afin de pouvoir servir correctement les derniers clients
+1 
Revenir en haut Aller en bas
reivax
Mollusque du récif
Mollusque du récif
reivax



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:29

aquachti a écrit:
pour ce qui est de la fermeture du magasin , tous les grandes surfaces empêchent les personnes de rentrés avant l heure de fermeture. Le poisson d or c est 15mn comme tu dis, Auchan c est 30mn, la je vais peu etre ecrire un truc qui va faire bondir certaines personnes mais ce n est pas a 18h45 que l on se decide d aller faire ses courses, à votre boulot l heure c est l heure et bien ds les commerces les employés aimeraient bien finir a l heure.  moi je trouve tout a fait normal que l on ferme un peu avant afin de pouvoir servir correctement les derniers clients
+1 

J'y suis allé trois fois, tout spécialement depuis Paris.
J'aime beaucoup ce magasin, je n'ai eu que des vendeurs sympas et compétents (une remarque d'ailleurs au sujet des vendeurs: ce ne sont pas des larbins. C'est bien de leur parler poliment. Ils peuvent ne pas tout connaitre, tout comme les clients...).

Les +:
Le choix en vivant est juste exceptionnel. Je voulais un gramma loretto, j'ai pu choisir entre 5 ou 6 individus...
Je dis pas que le gramma loretto est une rareté, mais dans plein d'autres boutique, tu as le choix entre un et zéro.
La qualité de leurs PVs n'a pas son égale en région parisienne, et j'ai écumé pas mal de boutiques. C'est surement aussi lié au débit qu'ils ont.

Le choix en matos est ... juste exceptionnel. J'ai acheté en tout 4 aquariums, dont deux avec meubles.
Après qques jours, je remarque un problème avec la rampe Led Aquamedic, qui faisait partie d'un pack Aquamedic Blenny Advanced. Je l'ai renvoyée, il m'en ont expédié une dès réception de mon colis, je suis pas certain qu'ils étaient obligés, bref je n'en ai été privé que 4 jours, c'est top.

Les moins:
Heu...
Oui, il fait un peu chaud...
Oui, j'ai vu un poisson mort...
Oui on attend un peu longtemps...
Pourquoi attend-on longtemps ? Parce que les vendeurs prennent le temps qu'il faut pour servir les clients (de mon expérience).
Pourquoi y a t-il de poissons morts ? Bah parce que c'est pas des objets. C'est triste mais ça arrive. Et s'il faut les retirer à la seconde où ils meurent, bah on va attendre encore plus longtemps les vendeurs, c'est sur.

Les mecs, venez faire un tour du coté de Paris, vous verrez, PO, c'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 19:52

bravooo bien 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:08

Merci Reivax d'avoir donner ton avis ;) 

Merci Jackie ;)  


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:18

tes remarques sont justes.

Le PO fait une enquête satisfaction . Si on dit que tout va bien, rien ne changera.

Lorsqu'on parle du manque d'effectif je suis persuadé, que même les personnes qui y travaillent souhaiteraient avoir des coups de mains certain jour de la semaine.

Aujourd’hui, nous faisons de la critique positive. On essaye pas de démonter le PO ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 20:35

Merci Jérémie ;) 

Comme je les dit au début c'est une petite enquête qui a été demander gentillement par le patron du Poisson D'Or et notre forum a été choisis.

D'ici quelques temps pas tout de suite car je me suis casser ma paluche ^^ , mais je prendrais note de toutes vos réponses et tout cela sera remit a David pour voir si il peut arranger certaines choses et améliorer le PO en personnel, équipements, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
reivax
Mollusque du récif
Mollusque du récif
reivax



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:13

Aie bonne chance pour ta paluche !
Et en tout cas l'intention est louable !
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:24

Merci rire  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:31

Oui bonne chance pour ta main ou ton bras,

tout ça parce que tu as voulu faire la vaisselle 11 .
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:34

On va dire sa rire 

Sinon c'est mon poignet luxer et tout les os fracturer j'ai pas fait les choses a moitié confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:40

ça ne change pas de d'habitude sifle 
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 21:43

tu sais si tu voulais des vacances fallait simplement a David ... pas la peine de faire un double loods piqué avec atterrissage sur le nez ... mdrrrr 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:01

Djack59185 a écrit:
ça ne change pas de d'habitude sifle 
Oui rire je m'appelle pas Damien pour rien rire 

aquachti a écrit:
tu sais si tu voulais des vacances fallait simplement a David ... pas la peine de faire un double loods piqué avec atterrissage sur le nez ... mdrrrr 
La prochaine fois je lui demanderai rire et puis c’était pour montrer aussi au client que sa glisse fort rire , enfin breff me suis pas louper j'avais le bras en Z surpris   
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:02

rire 

Le poignet luxé ... ça peut être plein de choses ... hum 

Fais attention quand même ça rend sourd chutee 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeDim 18 Aoû 2013 - 22:07

chute rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:06

Petites questions sur le site du PO timide 
Quand y a marqué arrivage de vivant le XX/XX ça veut dire que ce jour précis les bacs sont remplis ou le vivant est mis en quarantaine hum 
Peut-on réserver du vivant sur le site avant une visite ? (clibanarius tricolor)
La dernière rire  le site est-il mis à jour en permanence au niveau des disponibilités ?
Si il faut j'ouvre un autres post la dessus ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:28

Nos amis du PO nr vont pas tarder a te répondre je pense ;) 

Perso je sais que les arivages en photo sur le site ne sont pas forcément à jour
Revenir en haut Aller en bas
JV24
Crabe du récif
Crabe du récif
JV24



Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitimeJeu 22 Aoû 2013 - 22:40

simmath , pour les arrivages , il n y a pas de quarantaine pour les coraux , les poissons restent environ un mois en quarantaine. Aujourd hui il y a eu un arrivage donc normalement les photos devraient etre en ligne demain. Si un corail te plait, soit tu tel et tu demande sylvain afin qu il te reserve l objet convoité, soit de meme par mail adressé a sylvain. Si tu desires reservé poissons ou detretivores tu tel au mag afin de savoir disponibilités et s il le faut je t en mets de coté. Pour ce qui est de la mise a jour du site , cela n est pas de mon ressort mais des bureaux , j espere avoir repondu a ta question
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poisson D'or  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson D'or
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 45 ans du Poisson d'Or
» Poisson
» Poisson d'or
» Attraper poisson
» phosphate et poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: