Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Poisson D'or  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Poisson D'or  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Poisson D'or  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Poisson D'or  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Poisson D'or  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Poisson D'or  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Poisson D'or  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Poisson D'or  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Poisson D'or  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Poisson D'or  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Poisson D'or  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Poisson D'or  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Poisson D'or  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Poisson D'or  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Poisson D'or  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Poisson D'or  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Poisson D'or  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Poisson D'or  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Poisson D'or  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Poisson D'or  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Poisson D'or

Aller en bas 
+18
JV24
ritalmatt
simmath
Djack59185
AD62
REMINATOR
Mave
h2o
petitbenj
Béd
xav62
vincitra
gero59
Amine
djcosmos59
jc 59
jayjay62
Damien
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:20

Salut les chti !!!

J'ai eu une p'tit discution avec le patron du Poisson D'Or et il a choisit notre forum pour un p'tit sondage.

Que pensez vous du Poisson D'Or dans son ensemble ?
Quelles sont les avantages et les inconvénients ? Justifier vos avantages et inconvénients.
Qu'est ce que vous voudriez que le Poisson d'or améliore ou ajoute ?


Voila pour les questions si vous avez d'autres choses a dire bah n’hésitez pas a le dire rire 

Cordialement Damien,




DAMIEN / PS: Veuillez rester bien dans le sujet et ne pas vous emballez vous pouvez faire des critiques mais sans allez dans l’extrême sinon le sujet sera supprimer et les avertissements tomberont ;) 


Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 11:57

Que pensez vous du Poisson D'Or dans son ensemble ?
Pour le choix, la superficie, le lieu et la grande diversité je dirai l'un des meilleurs magasins d'aquariophilie.
Jamais déçu et le petit plus, toujours le sourire à la caisse ;) 

Quelles sont les avantages et les inconvénients ? Justifier vos avantages et inconvénients.
Un des gros avantages, c'est que l'on trouve quasiment tout là bas. Un des plus grand choix en eau de mer, crustacé et poissons. L'inconvénient, c'est qu'avec leur réputation, il y a du monde dans la partie vivant et que c'est long d'attendre son tour ... Par contre je trouve cool que le vivant se paye à part de l'inerte, on ne fait pas la queue 2 fois si on prends que du vivant.

Qu'est ce que vous voudriez que le Poisson d'or améliore ou ajoute ?
Alors ajouter un petit rappel sur les espèces interdite en France (je pense que la majeure partie de leur clientèle est française) comme par exemple pour les rascasses (en mer), les raies (en eau douce).
Pour les coraux, faire un peu plus dans la boutures (aquaculture par exemple) à petit prix comme ils le font déjà mais pas avec beaucoup d’espèces. Rien ne leur empêche je pense de vendre leur propres boutures (je pense que c'est faisable pour eux).
Même si visiblement la législation en Belgique ne leur oblige pas, il serait bien qu'au lieu (ou avec) le ticket de caisse, le CITES soit fournie au client ou un papier avec le numéro et l’espèce à laquelle fait référence ce numéro.
Après comme les autres le font aussi, une partie amphibien ou aqua terrarium pourrait être envisagée.
Il serai pas mal aussi, une partie DIY car de plus en plus de gens bricole eux même et c'est pas mal de trouver ce que l'ont a besoin dans un seul endroit (par exemple des LED faible et haute puissance).
Ah oui et rentrer la gamme red sea en sel car à chaque fois il faut faire 2 magasins ... confu 
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:06

Merci Jayjay pour ce bon exemple de réponses claire ainsi que la présentation de ta réponses j'espere que tout le monde te suivra ;) et merci pour ta participation.

Je tiens a rajouter que plus il y aura de personnes qui feront par de leur retour et de certains objectif a améliorer, que il y aura surement une possibilité de modifier ou d'ajouter certaines choses au Poisson D'or.

A vos claviers bien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 12:59

que pensez vous du poisson d'or
un magasin sérieux ou on trouve à peu prés tous
une facilité d'accès (autoroute)
de la diversité et du choix aussi bien en vivant et en matos
les vendeurs et les caissières sont sympas
avantage
paiement poisson et matos séparé nickel
choix
inconviènient
pas de carte de fidelité
avoir un panneau indiquant côté marin et douce je me suis fais avoir attendre dans la mauvaise file
avoir au poisson d'or
avoir les numéro cites sur les espéces ou pierres vivantes que l' on dois avoir si on veux faire des boutures
avoir la carte du forum qui fonctionne chez eux aussi
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:12

Que pensez vous du Poisson D'Or dans son ensemble ?
Large choix dans le matériel ainsi que super bac d'ensembles et de très bon conseils de la part de certains vendeurs.

Quelles sont les avantages et les inconvénients ? Justifier vos avantages et inconvénients.
Avantages :

Large choix en ce qui concerne les coraux/detrivores/poissons marin lors des arrivages.
Allez assez vite lors des arrivages car cela part vite.
Séparation des caisses pour le matériel et le vivant
les arrivages sont diffusés sur le site internet et sur facebook

Inconvénients :
Eau de mer naturelle basse en densité, il faut la remontée pour l'introduire dans le bac
temps d'attente pour le vivant assez long souvent.

Qu'est ce que vous voudriez que le Poisson d'or améliore ou ajoute ?
Vendre des coraux d'aquaculture ou bouturage moins chère ou faire souvent des offres (exemple : hydnophora à 10€ le pied en semaine 33, puis en S34 hepatus 4-7 cm à 25€...)
Fournir obligatoirement le numéro de CITES avec la dénomination sur le ticket de caisse pour nous les français car nous sommes soumis à certaines obligations françaises et on risque gros en se faisant arrêter par la douane
Section terrariophile peut être vu que le magasin vend du matériel terrariophile.
Faire des prix à des membres de certains forums en possédant la carte de celui-ci.
Faire comme dans certains magasin, un système de ticket pour l'eau de mer et un autre pour l'eau douce afin de passer en ayant le bon numéro deant un vendeur

Je pense avoir fait le tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:18

j'ai oublie avoir un peu plus de vendeurs le week end car on attend souvent son tour que se soit au vivant au bassin ou au comptoir
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 13:31

que pensez-vous du poisson d'or
un grand magasin où en peuvent tous trouver ou presque.
qu'est dédié pour les chevronner ainsi que les novices soit en eau de mer ou eau douce
beaucoup de variété et de choix soit en vivant ou en matosse

inconvénient
je pense que vu le nombre de clients du magasin en pourai les fidéliser soit une carte de réduction soit une remise de temps en temps ne ferez pas de mal
le magasin délivre pas de N. °de CITES pour la clientèle française sachant que rien ne les oblige à le faire car c'est la Belgique
mais faut penser à sa clientèle française et les contrôls  soit à domicile soit par la douane comme c'est une zone frantaliére
les prix  d'achat en ligne sont les mêmes que la vente en direct alors que plusieurs magasins bais les prix pour la vent en ligne pour encourager les commandes sur internet
avoir plus de vendeurs soit dans les rayons matosse et produit qu'en vivant pour éviter les longues filles d'attente et une seule caisse pour l'eau douce et l'eau de mer ça complique un peut les choses des foies
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
gero59
Crabe du récif
Crabe du récif
gero59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 14:49

je pense que le poisson d'or et l'un des magasin les mieux par ici avec sa grandeur son choix de materiels.

avantage: idem que les autres paiement a par pour poisson ou materiels du coup pas besoinde faire 2 fois la queud
beaucoup de choix d'espece et il conseille tres bien

inconvenient:l'attente il devrais avoir plus de personnel quand il y a du monde
avoir 2 caisses separé aussi pour eau douce et eau de mer car ses long d'attendre
sinon rien de particulier
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:30

avantage : je suis du même avis que tout le monde

inconvénient : je trouve la propreté des bacs pas terrible et dommage que les arrivage sont souvent en pleine semaine car quand on va le week end il reste plus grand chose de vraiment terrible .

PS: cela reste quand même pour moi une référence comme magasin bien 
Revenir en haut Aller en bas
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 16:47

ben voila
y a plus rien a dire je ne vais pas répéter tous ce que les copains ont déjà dit

sinon que c'est vraiment un beau magasin bien 
;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:45

Merci pour tout ses réponses ;)

Aller les autres dites ce que vous en pensez.

Pour vos réponses j'en ferait par et je verrais avec le patron du poisson d'or ;) 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:48

ok cool damien

essaye de nous concocter des tarifs préférenciels :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 19:54

Pour les tarifs enfin pour le partenariat j'en ai deja parler sa sera que de la publicité pour le forum faut que je lance sa, pour les remises pas possible car il as déjà eu beaucoup de soucis avec d'autres forums
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:05

Comme tout le monde.
C'est vrai que ca serai cool de les avoir en tant que partenaire.
Peut être pour un p'tit pourcentage et aussi pourquoi pas savoir ce qu'il y a en arrivage car les belles pièces par avant qu'on est pu les voir...
Revenir en haut Aller en bas
djcosmos59
Ange du récif
Ange du récif
djcosmos59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:11

Damien a écrit:
Pour les tarifs enfin pour le partenariat j'en ai deja parler sa sera que de la publicité pour le forum faut que je lance sa, pour les remises pas possible car il as déjà eu beaucoup de soucis avec d'autres forums
bah toujours pareil plus ils se mettent de largent dans les poches plus ils sont heureux
ils pourraient tout de meme faire des remises d'autres magasins le font et même des petits magasins comme rèves d'eau à hazebrouck
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:14

J'avoue que mette tout le monde dans le même panier c'est pas cool mais bon s'ils ont eu de gros soucis. Je me demande bien quoi d'ailleur hum 
Après ils n'ont pas besoins de forum pour ce faire connaitre et avoir des clients donc voilà...
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:18

perso j'ai rien a reprocher au PO car je ne vais quasi que la et j'ai toujours trouver ce que je cherchais et si on demande ce que l'on cherche avec le sourire on nous dirige tout le temps ;)

apres a ameliorer c'est peut etre les noms des poissons dans les bacs car des fois tu vois un poisson qui te plait mais tu ne le trouves pas dans la liste du coup tu ne connais pas le prix
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:24

alors que des compliment hummm moi je leur reproche d etre trop argent comme tous les gros magasin
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 20:25

rien à dire niveau matos bien 
par contre, je suis désespéré de voir toujours autant de morts dans les bacs, ce qui n'est pas très vendeur.
en ce qui concerne les vendeurs pas toujours au top sifle 
parfois ils te conseillent bien,mais alors d'autres fois te remballent sur des produits hors de prix et pas toujours efficace pasgrave 

sinon dans l'ensemble, super magasin ;) 
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:00

pourquoi ne font ils plus de bouquin comme dans l'ancien magasin ils nous indiquer les compatibilité entre poisons poisson coraux coraux entreeux
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 21:58

je suis d'accord avec mave en ce qui concerne les vendeurs, il y en a des biens et des beaucoup moins bien... Je me suis fait rembarré par l'un d'eux une fois qui m'a dit clairement que j'étais "un cinglé" d'avoir mit un naso elegans dans un 715l, même avec 2m de façade... pas très cool tout ça!!! Le pire c'est que je venais acheter un olivaceus qu'il n'a d'ailleurs pas voulu me vendre...
sinon je pense que le PO reste l'un des meilleurs magasins d'aquario de la région pour le choix et la qualité, mais pas pour les conseils!
Revenir en haut Aller en bas
AD62
Crabe du récif
Crabe du récif
AD62



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 22:23

tout à été dit ou presque, je reviens surtout sur les n° de cites pour les francais, sinon toujours bon acceuil.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:03

jc 59 a écrit:
pourquoi ne font ils plus de bouquin comme dans l'ancien magasin  ils nous indiquer les compatibilité entre poisons poisson coraux coraux entreeux
+1  bien fait de le cité se detail le catalogue bien 
une chose que jai zapé
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:26

Oui le bouquin est super bien j'en parlerai aussi de toute façon car on peut dire que c'est pratiquement une p'tit bible ce bouquin ^^ rire 
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitimeMer 14 Aoû 2013 - 23:36

je dit ça parceque j'ai paumé le mien au demenagement confu pleure
parcontre si tu peut m'en avoire un je te serais reconaisant bilout sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





Poisson D'or  Empty
MessageSujet: Re: Poisson D'or    Poisson D'or  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poisson D'or
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les 45 ans du Poisson d'Or
» Attraper poisson
» Poisson d'or
» poisson de mer
» Nourrir un poisson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: