Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
projet en gestation benjamin59 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 projet en gestation benjamin59

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
benjamin59172
Mollusque du récif
Mollusque du récif
benjamin59172



projet en gestation benjamin59 Empty
MessageSujet: projet en gestation benjamin59   projet en gestation benjamin59 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 13:06

bonjour à tous .voila je redémarre en aquariophilie récifal .mon projet a commencé  ,il y a  2 ans .je me lance en septembre si tout est au point!!!
mon bac 120x60x60 .bac technique et décantation 100l .descente en 40 et remontée en 25. Écumeur bbmagnus 155 pro. pompe de brassage tunze pour un total de 30 à 40 fois le volume du bac . osmolateur tunze .réacteur à calcium mars.pompe de remontée New jet 4500(4500l / h) .éclairage full t5 8x54w 4 daylight 10000k et 4 actinic.50kg pierre vivante indonesie premium.methode berlinoise.coraux mous et coloniaux .population : couple amphiprion , 1 chirurgien de Hawaï,  1 centropyge bispinosus ou loriculus, 1 pseudocheilinus hexataenia ou un gramma loreto ou 1 pseudochromis paccagnellae, 5 chromis viridis. 2 apogon kauderni ou 2 apogon pyjama,1 gobie de randall.voila pouvez vous m'aider à faire des choix et que pensez vous de mon installation!!! petit plus quel sel utiliser (instant océan?) et ou achetez vous vos poissons , invertébrés et les detritivores.et le sable epaisseur, type  et qualité ???  voila pour le moment les questions que je me pose .je possede deja le materiel sité si dessus .il me manque le sel , le sable, les pierres vivantes, et les tests de l'eau pour lancer mon projet
voila petit coup coup  du Hainaut  
;)
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



projet en gestation benjamin59 Empty
MessageSujet: Re: projet en gestation benjamin59   projet en gestation benjamin59 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:19

Mets nous quelques photos, ici on adore ça bien 
Je suis débutant en marin mais je dirai instant ocean pour le sel et salifert pour les test ;) 
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



projet en gestation benjamin59 Empty
MessageSujet: Re: projet en gestation benjamin59   projet en gestation benjamin59 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 22:46

Pour les tests moi j'utilisais salifert maintenant je fais pu de test rire 

Pour le sel j'utilise instant ocean depuis le debut jamais eu de soucis donc je ne changerais pas de marque

Pour ce qui est du sable comme tu met des gobies de petites tailles vaut mieux mettre du fin et le fin est toujours plus beau que le gros ^^ Coral sand au PO est pas mal c'est ce que j'ai dans mes bacs ;) 

Pour l'achats des pv's et poissons et coraux soit particulier pour tomber sur de bonne occasion a petit prix et magasins quand tu craque sur quelques choses mais après tout cela dépend de toi ;) rire 

Sinon belle population, quand tu parle de chiurgiens hawaii tu parle du ctenochaetus hawaiiensis si c'est lui taille adulte il mesure 25 CM adulte et il est conseiller d'avoir un bac de 800litres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



projet en gestation benjamin59 Empty
MessageSujet: Re: projet en gestation benjamin59   projet en gestation benjamin59 Icon_minitimeMer 17 Juil 2013 - 23:14

Damien a écrit:
Pour les tests moi j'utilisais salifert maintenant je fais pu de test rire 

Pour le sel j'utilise instant ocean depuis le debut jamais eu de soucis donc je ne changerais pas de marque

Pour ce qui est du sable comme tu met des gobies de petites tailles vaut mieux mettre du fin et le fin est toujours plus beau que le gros ^^ Coral sand au PO est pas mal c'est ce que j'ai dans mes bacs ;) 

Pour l'achats des pv's et poissons et coraux soit particulier pour tomber sur de bonne occasion a petit prix et magasins quand tu craque sur quelques choses mais après tout cela dépend de toi ;) rire 

Sinon belle population, quand tu parle de chiurgiens hawaii tu parle du ctenochaetus hawaiiensis si c'est lui taille adulte il mesure 25 CM adulte et il est conseiller d'avoir un bac de 800litres

Pas Mieux a dire le sel moi aussi chui en instant océan ou reef cristal je change de temps a autre et pas de soucis

Ton matériel mal l'air nikel !

Pour le sable le fin est plus beau mais dégage vite avec le brassage ... Le mieux est encore le mélange de granulométrie encore une histoire de préférence ! Niveau épaisseur la encore y'a débat moi j'ai 3 -4 cm... Après tu aura le temps de le mettre quand ton bac sera en cours et ne sédimentera plus trop (solution la plus simple a mon goût mais pas la seule)

Pour l'éclairage j'aurai mis plus de blanc que de bleu et un purple pour le rendu ! Question de goût tu verras dans le temps tes préférences ...

Attention au vanille fraise une vrai terreur par moment ;-)

Perso j'achète mes bébêtes un peu partout suivant leur bonne santé je préfère voir avant d acheter ... Sinon pour mes détritivores j'ai achetés en VPC sur un site dont je me rappel plus le nom :-( .

Sinon bon courage dans ton projet
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet en gestation benjamin59 Empty
MessageSujet: Re: projet en gestation benjamin59   projet en gestation benjamin59 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet en gestation benjamin59
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de benjamin59
» Projet led
» Bac en projet
» Mon projet
» Eventuel projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: