Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Mon projet  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Mon projet  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Mon projet  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Mon projet  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Mon projet  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Mon projet  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Mon projet  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Mon projet  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Mon projet  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Mon projet  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Mon projet  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Mon projet  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Mon projet  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Mon projet  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Mon projet  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Mon projet  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Mon projet  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Mon projet  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Mon projet  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Mon projet  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Mon projet

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lafrite59800
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lafrite59800



Mon projet  Empty
MessageSujet: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 2:47

Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un bac Aqua Medic cubicus 140 c'est un 150l , 125l brut toute la technique est à l'arrière du bac .
Rampe Aquareef Led 50w , écumeur d'origine, 1 pompe de brassage nanoProp 2500/4000l " je vais en racheter une 2eme "
J'ai d'ailleurs quelques questions :
1 - Pensez-vous qu'une pompe de brassage contrôler par boîtier avec fonction vague ect ... soit nécessaire ? Sachant que la pompe que j'ai déjà ne possède pas ces fonctions .
2 J'ai eu avec mon bac des paniers de filtration mais à quoi servent t'il ? J'ai l'habitude d'une filtration d'eau douce mais pas en eau de mer que dois-je mettre hors mis l'éponge de filtration et l'écumeur ?
3 - Pour le décor me conseillé vous de faire un mixte pierre vivante et Aquaroche ou uniquement pierre vivante ? Sachant que j'aimerais faire un bac récifal
Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeJeu 19 Oct 2017 - 19:57

tres jolie projet
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeVen 20 Oct 2017 - 7:24

Alors pour essayer de répondre au mieu à tes questions je dirai que. Pour la pompe que tu va racheter Bcp sont vendu maintenant avec boîtier de contrôle où tu as entre autre les fonctions vagues sans pour autant être plus chers donc même si ton autre pompe ne possède pas cette fonction sa sera un plus je pense. Ensuite n'ayant pas le même bac que toi pourrait tu ajouter qq photo. Mais dans la plupart des cas tu as une filtration mécanique soit avec perlon soit avec masse filtrante ensuite tu aura écumeur et retour dans le bac.. Au plus simple ce sera sa ta filtration. Ensuite pour le demarage avec Pierre vivante ou aquaroche sa on pourrait en parler des heures . Personnellement l'avantage des aquaroche c'est de s'éviter les nuisibles. Maintenant si tu veux toi déjà ajouter des pierres vivantes et un peu d'aquaroche perso autant tous mettre en pierre vivante. Voila
Revenir en haut Aller en bas
Lafrite59800
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lafrite59800



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 2:25

Spycodu62 a écrit:
Alors pour essayer de répondre au mieu à tes questions je dirai que. Pour la pompe que tu va racheter Bcp sont vendu maintenant avec boîtier de contrôle où tu as entre autre les fonctions vagues sans pour autant être plus chers donc même si ton autre pompe ne possède pas cette fonction sa sera un plus je pense. Ensuite n'ayant pas le même bac que toi pourrait tu ajouter qq photo. Mais dans la plupart des cas tu as une filtration mécanique soit avec perlon soit avec masse filtrante ensuite tu aura écumeur et retour dans le bac.. Au plus simple ce sera sa ta filtration.  Ensuite pour le demarage avec Pierre vivante ou aquaroche sa on pourrait en parler des heures . Personnellement l'avantage des aquaroche c'est de s'éviter les nuisibles. Maintenant si tu veux toi déjà ajouter des pierres vivantes et un peu d'aquaroche perso autant tous mettre en pierre vivante. Voila
Mon projet  Img_1110
Alors sur la notice il est écrit : 1 éponge de filtration , 2 support écumeur , 3 écumeur , 4 panier de filtration , 5 pompe de brassage , 6 entrée du filtre peigne , 7 entrée du filtre ronde , 8 cloison

Ma question est que mettre dans les paniers 4 ? La même chose que pour l'eau douce ? 1 panier nouilles céramiques et 1panier ouate de filtration ?

Les pierres vivantes ne sont pas obligatoire en récifal ??  surpris
Je parle pour le lancement du bac pour les bactérie , micro faune ect  ??
Revenir en haut Aller en bas
Lafrite59800
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lafrite59800



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 2:26

Jonat a écrit:
tres jolie projet
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeSam 21 Oct 2017 - 9:10

Moi je dirai en 1 ouate de filtration ensuite l'eau passe dans ton écumeur celle ci ressort en 4 j'aurai mis Vettel oies ci une mousse de filtration pour éliminer micro bulles etc comme jai un peu sur le reefer et ensuite c peut êtres la place pour mettre genre charbon.... Ensuite dans ton bac c'est soit tu installe des pierres vivantes ce qui va constituer ton décor et le plus important de la filtration qui elle sont déjà chargé en bactérie...ou soit tu passe par des aquaroche et la tu va devoir respecter un protocole d'ensemencement pour justement venir charger en bactérie et micro faune... Mais c'est pierres qu'elles soit vivante naturelle ou aquaroche correctement ensemencer constitue avec lecumeur le plus important de la filtration du bac et non les quelques filtre dans la devante c'est là où est la différence avec l'eau douce.
Revenir en haut Aller en bas
Lafrite59800
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lafrite59800



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 20:50

Ok merci , et tu ne mets pas de nouilles en céramique ou autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeLun 23 Oct 2017 - 20:43

La nouille en céramique en eau douce je ne suis pas expert ni en eau de mer d'ailleurs mais cela sert de support bactérien.? La ce sont tes pierres vivantes qui contiennent tes bactérie d'où l'intérêt de choisir des pierres vivantes de bonnes qualités.
Revenir en haut Aller en bas
Lafrite59800
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Lafrite59800



Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitimeDim 19 Nov 2017 - 21:50

Bonjour à tous , mon bac est en eau depuis maintenant 10j
Pour l'instant pas de problème
Alors j'ai aperçu 2 ou 3 crabe mais ils sont mort au bout de 2 j à moins qu'il mue ?? J'ai aperçu un vers rayé noir et blanc et comme un mille pattes
Niveau Pierre je suis partie sur 15kg de PV
J'ai d'ailleurs déjà de la vie dessus mais je ne connais pas le nom de tout , je sais qu'il y a un Zoanthus sociatus vert qui était sur une pierre qui a triplés de volume depuis son arrivée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon projet  Empty
MessageSujet: Re: Mon projet    Mon projet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet led 10w
» Nouveau projet
» Projet led
» Bac en projet
» Mon projet de rampe LED DIY

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: