Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conservation eau de mer en bidon ???

Aller en bas 
+4
cricriz
tofke59
Damien
simmath
8 participants
AuteurMessage
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:05

A votre avis, combien de temps peu t-on conserver l'eau de mer en bidon ??
Idem pour l'eau osmosée ?
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:10

Pour l'eau osmosée on considère 1 mois et pour l'eau de mer 1 semaine si elle est récentes sans oublier de rajouter de l'eau osmosée pour l’évaporation et si c'est de l'eau de mer vivante d'un bac ou de la mer 24 a 48h sinon toutes bactéries meurt.

Mais bon moi j'ai toujours garder plus et j'ai pas eu de soucis ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:11

5 ou 6 h pour l'eau de mer naturelle et l'eau osmosée je ne sais pas moi je garde un bidon de 20 l pendant 2 semaines sans probleme apparents
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:15

ouarf, j'ai un bidon d'eau de mer du PO d'avance mais je suis en phase de démarrage donc pas de changement d'eau à faire, si je comprend bien il est HS colere
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:18

le zoo ne se conserve que tres peu de temps alors que le phyto beaucoup plus a condition de brasser et d'oxygener, c'est pour ca que je pense que dans un bidon fermé sans brassage l'eau de mer naturelle commence à se degrader au bout de 5 ou 6 h, ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:19

Tans pis, il partira salé l'eau des chiottes pleure
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:24

non ! chez po l'eau de mer est pas naturelle ! 
tu verifies la veille tu brasses bien ton eau et tu verifie la densité et c'est reparti !
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:27

au po c'est de l'eau de mer naturelle c'est sur et certain crizcriz, chez aquavictoire elle n'est pas naturelle mais je la trouve mieux (kh plus haut)
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:36

t'es sur de toi tofke ? de l'eau naturelle au PO !!!
dans leur bac peut etre mais en vente ? et a se prix ?

bon et moi c'est cricriz zt pas crizcriz !!!!;)
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:44

oui oui je suis sur... ils prennent 100 000 litres d'eau de mer naturelle dans d'enormes cuves ouvertes et brassees , de toute facon tu prends un bidon de 20 litres d'eau de mer du po et un de chez aquavictoire tu les laisse 3 ou 4 jours dans le jardin tu verras que les parois du bidon du po deviennent vertes et pas celui de chez aquavictoire
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:45

interessant c'est à tester hum
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeDim 23 Juin 2013 - 23:53

cricriz a écrit:
bon et moi c'est cricriz zt pas crizcriz !!!!;)

oups pardon ;)
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:27

j'ai eu des précisions...;) l'eau de mer du po est pompée au large de la hollande et du danemark, elle est pre-filtrée par la société de pompage, a peu pres 100 000 litres par mois en 4 ou 5 arrivages (20-25 000 litres / semaine)
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 1:42

les coulisses du poisson d'or...
 
http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=204#tp-comment
Revenir en haut Aller en bas
cricriz
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
cricriz



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 7:25

et bien merci poue l'info ! j'aurai vraiment pas cru !
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 11:00

de rien cricriz bonne journee ;)
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 15:22

tofke59 a écrit:
les coulisses du poisson d'or...
 
http://www.atoll-ra.fr/index.php?page=204#tp-comment

merci pour le partage sa doit etre interesant a voir:;):
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeLun 24 Juin 2013 - 16:51

j'ai deja gardé une semaine et pas eu de soucis
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitimeMar 25 Juin 2013 - 7:43

exact de l eau naturel au po  c est un  de mes collegue qui la livre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conservation eau de mer en bidon ??? Empty
MessageSujet: Re: Conservation eau de mer en bidon ???   Conservation eau de mer en bidon ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conservation eau de mer en bidon ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conservation PV
» Bidon eau de mer au poisson d'or ?
» Conservation eau osomosé ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: