Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Préparation de mon nouveau bac 175L

Aller en bas 
+3
nemo80
SPGSM
ToSet
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 18:51

Bonjour à tous,
Je crée ce post afin de préparer au mieux mon projet de nouveau bac.
Hey oui, je pense arrêté mon Dernnerle 60L car si celui-ci m'as permis de découvrir réellement ce jolie monde du récifal, il me montre aussi réellement les limites....
Je vais racheter le bac que met en vente géro59, bac de 175L visible ici: http://www.chti-marin.com/t3394-cause-arret-vends-materiel-recifal-bac-175-l
Je me tourne vers vous afin de vous demander vos conseils!
Parlons technique lol: selon vous, quelle est la meilleur configuration possible? (écumeur, brassage, partie technique, puissance éclairage. etc....)
Car comme je vais devoir m'équiper en conséquence, je ne veux pas gaspiller mon argent....

Pourquoi changer si vite de bac me direz-vous? Bonne question, dans mon 60L, tout se passe bien mais je trouve que je vois déjà les limites qu'apporte un tel volume....
Pour moi, le plus contraignant c'est la disposition des PV (certes je cherche une structure très jolie esthétiquement parlant) mais dans mon bac tout parait trop confiné, trop masse.... (masse avec la disposition des PV mais aussi avec la pompe de brassage + et surtout le biocirculator......) Je pense que vous avez compris ce que je veux vous expliquer....

Merci d'avance pour les échanges que nous allons avoir!
A très vite ;)
ToSet
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:44

-déjà pour l'écumeur, prends en un prévu pour min 600l.
-fait toi une décante la plus grande possible (je pense que tu a le support de l'aquarium ?)
-pour l'éclairage, tout dépend de ce que tu vas mettre comme coraux

il va donc falloir que tu fasses des choix pour que l'on puisse t'aider un peu plus
;)
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:56

le bubble maggus nac 7 et pas mal et pas chere ,
brassage 2xTurbelle® nanostream® 6025
eclairage led ou hqi 150w et 2neon t5 comme les rampes arcadia
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:56

et une pompe de remonté newjet 1700l/h
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 19:59

t'as du matos à vendre nemo ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:27

SPGSM a écrit:
-déjà pour l'écumeur, prends en un prévu pour min 600l.
-fait toi une décante la plus grande possible (je pense que tu a le support de l'aquarium ?)
-pour l'éclairage, tout dépend de ce que tu vas mettre comme coraux

il va donc falloir que tu fasses des choix pour que l'on puisse t'aider un peu plus
;)

Merci de ta rep SPGSM, question bête mais pourquoi pour un 600l mini?
Oui je vais achete le bac avec le support métallique!
Pour l'éclairage, je possède déjà une rampe créé par Legolas, je suis en train d'avoir une conversation avec lui pour qu'il m'aiguille et voir si il peux ajuster ma rampe.
Niveau coraux, je souhaite faire d'un peu de tout... Lol tu vas me dire qu'il s'agit d'une réponse de normand lol...
Merci a toi^^ ;)
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 20:50

parce que si tu charges en coraux et quelques poissons, faut qu'il suive l'écumeur. Et ne pas se fier à ce que est noter sur les caractéristiques. c'est pour des bacs très peu chargés.
bien vérifier aussi le débit d'air
salut le normand rire

;)
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:11

Mdrrr merci SPGSM!^^
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 22:36

beau projét et beau bac
pour l'ecumeure prend toujour un qui 'est prevu pour le double de ton volum
brassage 20 à 30 fois ton volume d'eau
eclairege legolasse s'ocuperas il fait de belle chose et sait se qu'il fait alors t'inquillét
une grande decante et toujours plus pratique pour placer son matosse et l'entretien
bon courrage ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMar 28 Mai 2013 - 23:23

Merci Amine!
Si par hasard vous vendez du matos susceptible de m'intéresser dites le moi^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 0:47

Vivement le nouveau bac ^^

Fait une annonce dans la section recherche ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:31

Oui c'est clair, vivement le nouveau bac!!!! Je m'occupe de ça à mon retour de vacance.....
Damien, peux-tu m'envoyer en mp une photo de ta partie technique stp?
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 11:35

nemo80 a écrit:
et une pompe de remonté newjet 1700l/h

Bon logiquement j'ai déjà fait l'acquisition de la pompe newjet 1700l/h que met en vente reef62^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 14:09

Je tourne avec le RSM tout d'origine pas de décantation j'ai juste rajouter 2 pompes tunze 6025 une pour derrière les pvs et une autre pour les sps .
Et j'ai changer l’écumeur pour un skim 1200
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 17:57

Ok merci ;)
Revenir en haut Aller en bas
reef62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
avatar



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 19:51

je vds la pompe new jet + l ecumeur + une rampe t5 8 X 24 watt neuve jamais servie =le tout pour 320 euros
je te livre cette semaine le colis gratos en plus .
si interesse contacte moi


pour info : rien que la rampe vaut 220 euros je peux te donner le lien si tu veux en mp bien sur
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:24

ça vaut le coup de d'y penser sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 29 Mai 2013 - 20:41

Je suis intéresse juste par l'écumeur et la pompe...
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 18:53

Voilà,
Je suis de retour de vacance, comme convenu je vais passer sur un 175L et je suis toujours à la recherche de matos pour faire toute ma partie technique (écumeurs, pompe de remontée, petit bac de décant etc, etc enfin tout quoi mdr.... Si vous avez des pistes, pensez à moi^^
Merci à vous^^
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 19:45

Je n'ai pas ce que tu recherche et je connais pour l'instant personne pour ce type de bac sinon on va faire bientot une commande groupe de pompe jebao wp40 mais pour ton bac ca va faire trop mais il y a le modele WP25 moins puissante elle serait beaucoup mieux pour ton bac

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:07

vivement les photos
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeMer 26 Juin 2013 - 20:54

Merci les gars^^
Oui vivement les photos!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeSam 29 Juin 2013 - 23:39

Voilà les news!!!
Bon en fin de journée je suis allé récupérer mon nouveau bac et perso je le trouve magnifique! (Je vous met une petite photo demain dans la journée! Me reste plus qu'à trouver tout le matos pour faire ma partie technique et hop c'est partie!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 0:12

J'ai un écumeur seaclone si tu veux qui traine. Il à du tourné 6 mois rire  .
Revenir en haut Aller en bas
ToSet
Ophiure du récif
Ophiure du récif
ToSet



Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitimeDim 30 Juin 2013 - 9:50

Tu peux m'en dire plus par mp? (Photo, prix etc?)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Préparation de mon nouveau bac 175L Empty
MessageSujet: Re: Préparation de mon nouveau bac 175L   Préparation de mon nouveau bac 175L Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Préparation de mon nouveau bac 175L
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation projet
» preparation eau brasage
» Préparation 1000L recifal
» Preparation de mon osaka en salé "djedje02"
» Préparation 200L récifal "wins76"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: