Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Preparation de mon osaka en salé "djedje02"

Aller en bas 
+39
Djthecrown
Béd
Paypay
zer0logik
sophia59200
artisson62
xav62
petitbenj
Damien_59790
reef59000
Damien
bizii
karaaqua59
Gentry
jamy02
samix
samlor
julien62
projetnemesis
djamel
Amine
djcosmos59
Djack59185
legolas59600
xavier delille
Kevin659
phil80
FiFi
SPGSM
david02
Druide
loy59
Mave
mickael62800
dendobates32
jayjay62
Gio-gio
nemo80
djedje02
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
AuteurMessage
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 21:17

slt les chtis bonjour

Donc voilà je vais me lancer je compte transformer mon aqua osaka 320l qu'il me reste en eau douce en salée
Mais dans un premier temps je dois polir tout l'aquarium car il est rayé donc déjà pas mal de boulot

info sur l'aqua

Dimensions de la cuve: 120L x 45l x 62.5cm de hauteur
* Dimensions du meuble: 131L x45l x 70cm de hauteur

Je vais fabriquer ma décantation moi même mai j'ai besoin de votre aide dites moi laquelle est la mieux ou quelque modif a faire ?



[img]Preparation de mon osaka en salé "djedje02" 11073110[/img]

[img]Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Global10[/img]

[img]Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Vue_co10[/img]

Au niveau de l’éclairage je vais partir sur une rampe a LED
dites moi au niveau écumeur quel modèle et quelle puissance me conseillez vous et pour la pompe de remontée je vais remonter en tuyau rigide en diamètre 32
et combien de pompe de brasage a quelle puissance


Voila j'ai fait un peu prés le tour attend vos conseils et vos critiques merci cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:01

bien
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 11:11

Bon courage dans ton projet.

Pour ta décantation je te conseil d'utiliser la simplicité :
- une partie "descente" (taille modeste suffisante)
- une chicane (piège à sédiments)
- une partie "écumeur" (plus c'est grand mieux c'est)
- une partie "remontée" (taille que tu souhaite mais trop petit pour avoir une marge pour régler ta remontée)

Ensuite tu peut incorporer 'un refuge" et "une réserve d'eau douce" (ou pas).

Dans tous les cas avant de faire ta décantation il faut absolument que tu trouve ton écumeur car le réglage de celui ci t'imposera la hauteur d'eau dans ta décantation.

Voilà mon avis...

Revenir en haut Aller en bas
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 13:16

oui je pensais partir sur la 2 eme photo celle avec les dimensions et avec un écumeur TUNZE DOC Skimmer 9011 et que me conseillez vous en pompe de remontée ?

je compte faire une réserve d'eau sur l'autre cote du meuble et à quoi sert un refuge ?

merci bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 15:05

moi sur mon osaka 260 j'avais un h&s 150f2001 et ça marchait super bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:12

oui j' hésiter avec celui la aussi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:31

je confirme , il marche très bien
Et la grande mode du moment c'est de remplacé la pompe aquabee d'origine par une hydrofoamer de tunze

Perso tant que je n'ai pas la preuve A + B que c'est meilleur pour le bac je ne ferai pas la modif rire

Pour mon 350 litres full sps il est parfait donc pour ton bac 0 soucis
Revenir en haut Aller en bas
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 18:49

ok je pense que je v partir pour celui la , et pour la décantation vous en pensez quoi le compartiment pour l'écumeur fait 30 cm de haut ?

ECUMEUR interieur H&S 150-F2001

Pour aquarium jusqu'à 1000 litres
Puissance absorbée en air/ melange eau : 500 litre air / heure
Consommation : 13 Watt
Pompe: Aqua Bee 2001/38W
Niveau d’eau minimum: 100 mm
Tuyeau d’écoulement: 40 mm
Tuyeau lance-écume: 150 mm
Etendue du pied: 340 mm x 170 mm
Hauteur: 510 mm
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:19

chez moi la hauteur d'eau est de 25 cm et c'est nickel et il me semble qu'il ne faut pas plus sous peine d'avoir du mal a le réglé
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 19:40

oui 25cm MAX sinon il s'emballe pour rien (tu te souviens Pierre ? lol)

Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Dsc04010
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 20:00

ok merci pour les photos super je mettrais 22 cm c pas mal je pence

et aussi à quoi sert un refuge ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
dendobates32
Crabe du récif
Crabe du récif
dendobates32



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMar 23 Oct 2012 - 23:24

dans ton cas le refuge n'est pas hyper utile , pour ma part il faut un refuge très grand pour avoir une réelle utilité dans l'épuration du bac

Par exemple on a tendance a utilisé que des caulerpes dans un refuge alors que l'on c'est rendu compte que les coraux mou avait un plus fort pouvoir d'épuration que de l'algues.

Et franchement a avoir un bac supplémentaire c'est plus sympa d'avoir un bac de mou qu'un bac a algues.

Revenir en haut Aller en bas
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 20:57

Merci pour l'info bien
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:16

un question ou trouve ton le bleu que l on mais derrière l'aqua ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 22:46

Pour le bleu tu peut utiliser soit un poster de couleur bleu uni que tu attache à la vitre du fond (mais peu esthétique sur tout quand de l'eau arrive entre la vitre et le poster pasbien )

Sinon tu peux peindre le fond de ton bac en bleu ! Perso c'est ce que j'ai fais : http://www.chti-marin.com/t953-transfert-de-bac

Voilà mon avis en plus si tu te débrouilles bien c'est assez bon marché !
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:16

moi peinture classique tout support. 3 couches et nickel !
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:19

Jayjay vire les mousse bleu, tu risque d'avoir des soucis "Nid a merde"
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:19

merci pour l info sur les algues
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 24 Oct 2012 - 23:30

mickael62800 a écrit:
Jayjay vire les mousse bleu, tu risque d'avoir des soucis "Nid a merde"

lol j'ai arrêté ce bac au mois d'avril et là mon 525L se cycle ...
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 22:47

salut à tous grim4

Voila je viens vous donner des nouvelles sur mon projet : note

J'ai commencé par poner ma cuve de l'osaka et j'ai vite laissé tomber elle était trop rayée donc j'ai pris une décision de garder mon meuble et de refaire
la même cuve que l'osaka je sais que se n'est pas les dimensions idéales pour un bac mais bon

J'ai fait appel a jayjay 10 pour lui demander l’adresse de son pote qui fait des cuves sur-mesure a des prix fou
voila la cuve :
120x45x65 avec un verre extra clair en 10mm poli et rodé sur tous les bords et un trou en 32 = 160€
elle devrait arriver fin novembre 12

Ensuite préparation de la décante et de la réserve d'eau je vais chercher le verre se weekend bien
J'ai commandé mon osmoseur Deltec SC1455
avec pompe de remontée NEW-JET 2300 900-2300Lh
4 REEF CIRCULATOR 2600 l/h - Ultra silencieuse AQUAEL

Au niveau éclairage rampe full LED que legolas va me faire super hap5

[img]Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Sans_t11[/img]

Voila des que je commence je poste des photos oui oui


Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 6:48

eh ben ça avance, vivement la suite bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 9:18

C'est des leds de 50w en blanc et de 30w en bleu? Car si c'est ca, ca risque de faire beaucoup.

Normalement en led, on compte 0,5 w par litre voir un peu plus si ce n'est pas des cree.
Revenir en haut Aller en bas
jayjay62
Ange du récif
Ange du récif
jayjay62



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 13:19

ah zut mon post d'hier soir c'est pas affiché.
Donc idem je disais que 6x50W + 3x30W = 390W ça fait enorme pour ton bac !!!

Moi pour mon 500L je pars sur 250W de Led ...

Compte 1W pour 2L en LED.
Revenir en haut Aller en bas
http://lerecifdejayjay.wordpress.com/
djedje02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
djedje02



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 18:16

je ne sais pas, vous me conseillez quoi ?
le problème c'est que le bac fait 65 de haut
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeremie.foucher
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitimeJeu 8 Nov 2012 - 21:47

3x50w en blanc et 2x30 en bleu.
Ca me parait deja pas mal.

Tu peux aussi partir sur ta config mais dans ce cas il faudrait que le systeme soit dimmable histoire de baisser la puissance a ta convenance et surtout a celle des coraux
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Empty
MessageSujet: Re: Preparation de mon osaka en salé "djedje02"   Preparation de mon osaka en salé "djedje02" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Preparation de mon osaka en salé "djedje02"
Revenir en haut 
Page 1 sur 17Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» Préparation 1000L recifal
» Vitre sale tous les jours
» preparation eau brasage
» Préparation projet
» Préparation de mon nouveau bac 175L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: