Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 besoin d'aide pour caulastrea

Aller en bas 
+3
laurent2962
Druide
yogudo
7 participants
AuteurMessage
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:34

Bonsoir, j'ai un petit problème avec mes caulastreas qui ne s'ouvrent que très rarement. Qui ne poussent pas vraiment non plus ( pas de nouvelles têtes depuis l'achat c'est a dire 6 mois au moins. Merci pour tous vos conseils qui peuvent m'être très utiles.
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:39

salut une petite photo de situation dans ton bac stp ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:51

alors pour la caulastrea il ne faut pas de brassage car elle deteste il faut la nourrir une fois l eclairage eteint avec du phytoplancton ou plancton surgelé ou zooplancton liquide et la elle grossit direct
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeJeu 11 Avr 2013 - 23:55

besoin d'aide pour caulastrea Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:00

laurent2962 a écrit:
alors pour la caulastrea il ne faut pas de brassage car elle deteste il faut la nourrir une fois l eclairage eteint avec du phytoplancton ou plancton surgelé ou zooplancton liquide et la elle grossit direct

merci laurent il n'y a vraiment pas de brassage près du caulastrea et je nourris avec le phytoplancton une fois l'éclairage éteint; 2 à 3 fois par semaine; écumeur coupé pendant 1h à peu près. Et pas trop d'éclairage en pleine journée comme on me l'avait déjà conseillé. Donc je ne comprend pas. tout prend très bien dans mon bac sauf les caulastreas
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:06

du bac stp car je dois voir sa situation environnemental ;)
yogudo a écrit:
besoin d'aide pour caulastrea Imgp1610
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:11

effectivement elle est triste
fait un test tu la prend tu la met dans une boite dans le noir avec moitié eau de ton bac et moitié neuve pendant environ 15 minutes verifie si les polypes sont ouverts et ensuite tu met un peu de phytoplancton et regarde ce que ca donne
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:14

caulastrea a gauche ;)
besoin d'aide pour caulastrea Imgp1611
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:16

laurent2962 a écrit:
effectivement elle est triste
fait un test tu la prend tu la met dans une boite dans le noir avec moitié eau de ton bac et moitié neuve pendant environ 15 minutes verifie si les polypes sont ouverts et ensuite tu met un peu de phytoplancton et regarde ce que ca donne

je rajoute de l'eau osmosée ou de l'eau salée??
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:19

rire sous led ? car si c sa elle est trop haute ;)
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:20

eau salée moitié vieille de ton bac et moitié nouvelle

par contre je vois tu a ta pompe de brassage au dessus donc ya quand meme mouvement d eau mais bon fai le test tu verra bien le resultat
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:22

sous led oui depuis 3 semaines seulement elle était au fond au niveau du sable avant et elle donnée la meme chose triste
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:23

ok laurent j'essai ça demain ;) et si ça marche je fais un gros changement d'eau si je comprends bien?!?!
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:26

sous led mais vraiment sur la gauche donc moins de lumiere directe comparait à avant
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:36

led marche en flux concentré donc les flux son plus violant dans la zone d'hombre au milieux il y serai bien je pense tu peux voir aussi avec de l'iode car les L.P.S de se genre en apprécié les bien fais en cas de stresse ;)
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:38

ok par contre quelle quantité d'iode
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:43

regarde chez prodibio iode+
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 0:48

oui essaye tu verra bien de toute facon ya pas 50 solutions soit soucis de qualité d eau ou brassage ou eclairage depuis que t es passer au led ta essayer de la bouger et est ce que les polypes s ouvrent la nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
yogudo
Mollusque du récif
Mollusque du récif
yogudo



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 15:54

Oui je l'ai bougé depuis mais je trouve apparemment pas le bon endroit.
Revenir en haut Aller en bas
artisson62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
artisson62



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeVen 12 Avr 2013 - 23:08

elle fait la gueule pour moi les caulastres je pe casse pas la tête c'est un corail symbiotique donc se nourrit principalement de lumière donc une eau de bonne qualitéun éclairage puissant et changement d'eau régulier pour rapporter des oligos et éléments traces avec cette méthode les miens sont en permanence grand ouvert gonflé et ne font que de se diviser je gagne environ 2 têtes par mois c'est un corail très facile ;)
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:05

Pour ma part mes caulastréas n'ont jamais ou rarement à manger (chair de moule à l'extinction quand j'y pense)...

Certains sont en haut d'autres en bas ou au milieu et tout pousse à vitesse grans V.

Niveau brassage pareil j'en ai des très brassés d'autre pas du tout et tout pousse nikel...

Je te conseille de ramener un peut de lumière vers eux mais ne te force pas à les nourrir De temps tu peu leur offrir une petite gâterie mais reste simple pour les nourrir ....

Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:07

artisson62 a écrit:
elle fait la gueule pour moi les caulastres je pe casse pas la tête c'est un corail symbiotique donc se nourrit principalement de lumière donc une eau de bonne qualitéun éclairage puissant et changement d'eau régulier pour rapporter des oligos et éléments traces avec cette méthode les miens sont en permanence grand ouvert gonflé et ne font que de se diviser je gagne environ 2 têtes par mois c'est un corail très facile ;)

+ 10 000
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:27

si tu veux yo tu depose chez moi pour leur refaire une santee et tu recupere y a de probleme
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitimeLun 15 Avr 2013 - 21:37

pour mapart j'était sous t5 pas de soucis je suis passé sous LED il y a 1 semaines rien a changer j'en ai a tous les niveau la nourriture sa les developpe pour exemple j'en ai un qui a bouffer un ver de feu donc a l'extection nourrir . tu attend 15 min et tu coupe les pompe ensuite tu lui envoi des artemia ou autre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin d'aide pour caulastrea Empty
MessageSujet: Re: besoin d'aide pour caulastrea   besoin d'aide pour caulastrea Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin d'aide pour caulastrea
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils pour les LED
» besoin de conseil pour futur bac
» Besoin d'aide pour décante
» Besoin d'une cuve à préter pour mon dégat des eaux :(
» Besoin de personne pour mon déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: