Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Méthode Vodka  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Méthode Vodka  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Méthode Vodka  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Méthode Vodka  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Méthode Vodka  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Méthode Vodka  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Méthode Vodka

Aller en bas 
+19
olrac
Kukupolska
cerbère
loicmarcel
nanotristan
Amine
titi62
merrougesinai
mickael62800
loy59
REMINATOR
jesstony59
jojo62
Kevin659
Gentry
Djack59185
charlusdu59
Damien
sophia59200
23 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 19:27

Bonjour à tous et à toutes, ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ? hum

Est ce qu'il y a danger pour les poissons ? Est ce qu'il y a un plus pour les coraux ?

13 à tous pour vos réponses

oo
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:42

Cette technique peut être intéressante : le but du jeu étant d'amener une source de carbone facilement disponible (les autres alcools que la Vodka contiennent aussi cette forme de carbone mais contiennent aussi d'autres ingrédients moins biens pour le bac!).

Si la baisse de nitrates se fait sentir, et c'est une méthode qui réussira sur ce point, il y a le revers de la médaille : les sous-dosages vont plus polluer le bac qu'aure chose tandis que les sur-dosages sont dangereux. D'autre part, une fois commencée, il est difficile d'arrêter cette méthode sans avoir un crash du bac...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:45

damien59530 a écrit:
Cette technique peut être intéressante : le but du jeu étant d'amener une source de carbone facilement disponible (les autres alcools que la Vodka contiennent aussi cette forme de carbone mais contiennent aussi d'autres ingrédients moins biens pour le bac!).

Si la baisse de nitrates se fait sentir, et c'est une méthode qui réussira sur ce point, il y a le revers de la médaille : les sous-dosages vont plus polluer le bac qu'aure chose tandis que les sur-dosages sont dangereux. D'autre part, une fois commencée, il est difficile d'arrêter cette méthode sans avoir un crash du bac...


13 ;)
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 20:53

De rien ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:38

bien résumé ;)
en bref, arretez avec les methodes ceci ou cela, le mieux est de rester aussi "naturel" que possible ...
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 21:42

charlusdu59 a écrit:
bien résumé ;)
en bref, arretez avec les methodes ceci ou cela, le mieux est de rester aussi "naturel" que possible ...

C'étais juste une demande d'avis rien de plus confu
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:02

Ne t’inquiète pas il n'a pas dit sa méchamment juste pour infos ;) rire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:04

Si le bac se porte bien, pourquoi utiliser la vodka.

Perso je la préfère congelée et on the rock
Revenir en haut Aller en bas
Gentry
Ange du récif
Ange du récif
Gentry



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:07

bien
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:09

ouhai je sais

c'est mon sang Polonais qui parle
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:13

Djack59185 a écrit:
Si le bac se porte bien, pourquoi utiliser la vodka.

Perso je la préfère congelée et on the rock
je te reconnais bien la rire
oui, je ne critique pas, soit sans crainte ;) mais à force de rendre notre passion plus compliqué de jour en jour et d'entendre tout un tas de méthodes, je me dit qu'un jour un type nous dira de mettre de l'essence car ca bouste les couleurs et rend les coraux arc-en-ciel que des gens le ferront ... donc mi je met plus rien à par à manger pour mes poipoi et mes coraux
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:30

charlusdu59 a écrit:
Djack59185 a écrit:
Si le bac se porte bien, pourquoi utiliser la vodka.

Perso je la préfère congelée et on the rock
je te reconnais bien la rire
oui, je ne critique pas, soit sans crainte ;) mais à force de rendre notre passion plus compliqué de jour en jour et d'entendre tout un tas de méthodes, je me dit qu'un jour un type nous dira de mettre de l'essence car ca bouste les couleurs et rend les coraux arc-en-ciel que des gens le ferront ... donc mi je met plus rien à par à manger pour mes poipoi et mes coraux

Donner son opinion est toujours bien ;)

Oui c'est sûre qu'il faut laisser dam nature faire c'est mieux rire et après je sais très bien qu'il y a des récifalistes qui veulent aller trop vite, il veulent bien faire mais des fois ça va pas

Après c'est comme quand on vend une bouture ou un coraux, c'est pas sûre qu'il serra aussi beau chez nous que chez la personne, c'est les aléas ça, Mais bon y'avais rien de méchant bien au contraire ;)

oo
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 22:44

La vodka est une source de carbone comme le vinaigre dont les bactréries vont se nourrir.

Seulement les bactéries risquent de devenir ivre si elles ne pas assez nombreuse pour la consommer.
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 23:05

attention , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
(mais ...il y à des contrôles aussi dans les aquariums ????)
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:11

charlusdu59 a écrit:
attention , l'abus d'alcool est dangereux pour la santé,
(mais ...il y à des contrôles aussi dans les aquariums ????)

lol!
Revenir en haut Aller en bas
sophia59200
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
sophia59200



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 14:14

damien59530 a écrit:
Ne t’inquiète pas il n'a pas dit sa méchamment juste pour infos ;) rire

Je sais très bien Damien tkt pas ;)

J'ai poster ça pour avoir des avis
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:07

Okay ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Kevin659
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Kevin659



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeDim 17 Mar 2013 - 15:12

Perso je préfère boire la vodka que la mettre dans mon bac rire.rien de tel que laissé son bac tournée normalement
Revenir en haut Aller en bas
jojo62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jojo62



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 12 Avr 2014 - 18:41

non pour moi!! chercher la cause pas le remède
Revenir en haut Aller en bas
jesstony59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
jesstony59



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 11:39

bien  c la meilleur solution mieu vaut déjà chercher la cause avant le remede et pour la vodka je suis contre plus c naturelle plus c saint  ;) 
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 11:14

Mdrrrrrr
vla pas mieux ici...
je crois que je vais aller acheter un alcootest pour mes poipoi alors, vu tout ce que je met depuis 3 ans!!!
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 13:54

sophia59200 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,  ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ?  hum

Est ce qu'il y a danger pour les poissons ? Est ce qu'il y a un plus pour les coraux ?

13  à tous pour vos réponses

oo

L'interet de la méthode diffère selon le bac.

L’ajout de vodka dans un bac a pour effet de réduire la concentration en nitrates et en phosphates dissous.
Le sucre permet en fait de faire exploser la croissance des batéries qui vont de ce fait pouvoir consommer le NO3 et PO4.

Normalement dans un bac bien équilibré (poissons/pierres vivantes) avec un bon écumage et brassage, tu n'as pas besoin d'utiliser
une telle méthode puisque les taux de NO3 et PO4 sont maitrisés et donc les coraux colorés et en bonne santé.

Aprés l'équilibre n'est pas si facile a atteindre, certains poissons poluent plus que d'autre, certaines pierres vivantes filtrent mieux que d'autres. Donc en cas de dérive des paramètre, la méthode vodka semble être efficace bien qu'elle présente bien entendu de nombreux risque.
Elle permet dans ce cas aux coraux de gagner en couleurs puisqu'avec beaucoup de NO3 et PO4, les coraux ont tendances a etre marron.

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 14:49

loy59 a écrit:
sophia59200 a écrit:
Bonjour à tous et à toutes,  ;)

Que pensez vous de la méthode Vodka dans un bac récifal ?  hum

Est ce qu'il y a danger pour les poissons ? Est ce qu'il y a un plus pour les coraux ?

13  à tous pour vos réponses

oo

L'interet de la méthode diffère selon le bac.

L’ajout de vodka dans un bac a pour effet de réduire la concentration en nitrates et en phosphates dissous.
Le sucre permet en fait de faire exploser la croissance des batéries qui vont de ce fait pouvoir consommer le NO3 et PO4.

Normalement dans un bac bien équilibré (poissons/pierres vivantes) avec un bon écumage et brassage, tu n'as pas besoin d'utiliser
une telle méthode puisque les taux de NO3 et PO4 sont maitrisés et donc les coraux colorés et en bonne santé.

Aprés l'équilibre n'est pas si facile a atteindre, certains poissons poluent plus que d'autre, certaines pierres vivantes filtrent mieux que d'autres. Donc en cas de dérive des paramètre, la méthode vodka semble être efficace bien qu'elle présente bien entendu de nombreux risque.
Elle permet dans ce cas aux coraux de gagner en couleurs puisqu'avec beaucoup de NO3 et PO4, les coraux ont tendances a etre marron.



Je rajouterai Qu'il booste des bonnes bacterie mais aussi des mauvaise bacterie dans le bac (vibrio) qui peux provoquer la perte d'un corail s'il lui meme est affaiblie par un élément exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:32

jesstony59 a écrit:
bien  c la meilleur solution mieu vaut déjà chercher la cause avant le remede et pour la vodka je suis contre plus c naturelle plus c saint  ;) 
il n'y a absolument rien de naturel non plus a enfermer des poissons marin dans une cage en verre!
Par contre les No3 et PO4 sont un résultat tout a fait nuturel, en effet malgré toutes les nouvelles technologies de l'aquariophilie ton aquarium n'éliminera jamais les NO3/PO4 de la même manière que la mer rouge! Et il faut parfois un coup de pouce... c'est là qu'intervient certain produits comme le NO3PO4X de redsea ou la méthode vodka qui en est un dérivé (mais qui a déjà fait ses preuves depuis bien longtemps...)
Pour tout ceux qui trouve cette méthode "pas naturelle", je vous suggére d'aller faire de la plonger dans les caraïbes ou mieux encore, sur la grande barrière de corail, et dés que vous y voyez un écumeur tunze, ou un pompe de brassage vortex vous me faite signe!  ;) 
Et par pitié les gars, arretez de parler de bactéries qui deviennent ivre, de poisson alcoolique ou de coraux qui peuvent attraper une cirrhose!
 rire 
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitimeSam 3 Mai 2014 - 11:52

En faite quand tu rajoutes un appareil en plus, c'est un problème en plus tout simplement. Maintenant sa reste une méthode qui est efficace, comme n'importe quel méthode (zeolith/zeovit/papone/Charbon etc ... )

Ils veulent juste dire, ce n'est pas indispensable si on a un taux de nutriment relativement bas.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Vodka  Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka    Méthode Vodka  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Vodka
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Méthode Vodka
» Méthode vodka
» vodka
» La méthode Papone ...
» méthode du sucre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: