Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Méthode Vodka Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Méthode Vodka Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Méthode Vodka Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Méthode Vodka Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Méthode Vodka Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Méthode Vodka Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Méthode Vodka Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Méthode Vodka Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Méthode Vodka Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Méthode Vodka Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Méthode Vodka Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Méthode Vodka Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Méthode Vodka Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Méthode Vodka Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Méthode Vodka Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Méthode Vodka Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Méthode Vodka Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Méthode Vodka Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Méthode Vodka Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Méthode Vodka Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Méthode Vodka

Aller en bas 
+13
Johan59
laurent
stephano
PAPRIKAS
Amine
recifalarras
nono59
legolas59600
sebastien
Edwige
Mave
jphlescorpion
Nanorecifal
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:27

on parle souvent de la méthode Vodka, il s'agit de quoi exactement ?

Vous mettez de la vodka pure dans le bac et si oui combien ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
jphlescorpion
Mollusque du récif
Mollusque du récif
jphlescorpion



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 10:46

salut tu tape methode vodka dans google et tu auras plein de recette car je ne me souviens plus de celle-ci !
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:17

merci jphlescorpion mais ça c'est déjà fait, mais c'est votre avis et votre expérience qui m’aurait intéressé

est ce utile ou pas cette méthode ?
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 12:31

perso jamais utilisé ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:04

jamais d'alcool 12 sifle
Revenir en haut Aller en bas
sebastien
Ophiure du récif
Ophiure du récif
sebastien



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:17

la méthode vodka c'est 1 ml de vodka pour 100 litres d'eau ça serait à éviter la montée de nitrate et aussi de nourriture pour les bactéries de ton bac
Revenir en haut Aller en bas
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 13:24

edwige a écrit:
j'amais d'alcol 12 sifle

mdrrr


Merci Sebastien pour ces précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 15:35

Lutte anti nitrates par méthode vodka


La méthode vodka (ou glucose) consiste à apporter du carbone non organique pour ‘nourrir’ les bactéries des pierres vivantes responsables de la dénitratation et favoriser ainsi leur croissance. C’est efficace mais risqué à utiliser car le dosage est difficile à évaluer. Si vous vous lancer dans cette opération je vous conseille d’être prudent et de sous-doser les ajouts, par exemple une pointe de couteau de glucose par semaine. Un apport de souches bactériennes du commerce me semble moins risqué (Bacnet, etc.). Autre solution une poche de résine anti-nitrates utilisée dans le circuit de filtration mécanique.

Dans tous les cas ces techniques (plus ou moins efficaces) ne sont à utiliser que ponctuellement car elles ne sont pas viables dans la durée. Il faut trouver un équilibre naturel au sein de l’aquarium récifal. Un bon brassage, une filtration mécanique (par écumeur avec un premier piégeage des grosses particules et exportation via un peu de perlon), une poche de charbon actif de qualité supérieure, surtout une bonne quantité de pierres vivantes, éventuellement un substrat vivant, et… une population très faible en poissons et élevée en petits animaux détritivores, sont les clés du succès. L'équilibre est parfois assez long à atteindre, généralement plusieurs mois, et il faut être assez patient et ne pas précipiter les choses.



Source : microrecif.org
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
Nanorecifal
Ange du récif
Ange du récif
Nanorecifal



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:03

en résumé faut oublier cette méthode
Revenir en haut Aller en bas
Http://www.nanorecifal.fr
legolas59600
Ange du récif
Ange du récif
legolas59600



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 16:06

moi perso j'ai jamais essayé, de toutes manières tout ajouts dans un bac et dangereux
Revenir en haut Aller en bas
http://legolas59600.wordpress.com/
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 22:37

La méthode vodka tout comme la zéolithe semble donner de très bons résultats mais dans des durées plus ou moins restreintes.

Je n'ai jamais essayé mais a priori si les protocoles de ces méthodes sont mal appliqués on a vite fait de crasher un bac.

Après c'est comme tout il faut essayer pour avoir sa propre idée.
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:22

Méthode très risque car le fait d’arrêter les dosages cela dérègle complétement le bac
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeVen 25 Mai 2012 - 23:26

recifalarras a écrit:
Méthode très risqué car le fait d’arrêter les dosages cela dérègle complétement le bac


+1 une foie lancé la dedans dure dure pour sobré son bac alors pour moi à éviter 🇳🇴
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 7:41

J'ai tourné un an avec cette methode, aucun résultat probant pasbien
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stephano



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:01

moi je l'ai essayé et les résultats était plus que satisfaisant.
je suis passer de 20 en nitrate à zéro en 3 semaine, mais j'ai eu une pousser de cyano à cause d'un déséquilibre PO4 à 0.16 et nitrate indétectable.
donc grosse pousser d'algues, donc j'ai décidé de nourrir un peu plus pour salir l'eau et bizarrement ça a marcher.
je pense que j'aurais du arrêter la vodka, qu'en mon taux de no3 était à 10, car quand j'ai arrêté la méthode vodka, mon taux était de 5 de NO3 et il a continuer à baisser et la impossible de le remonter.
donc la je recherche une petite poignet d'algues supérieurs pour faire baisser mes PO4, si quelqu'un pourrait me dépanner, ça serait cool
Revenir en haut Aller en bas
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 17:48

C'est bien ce qu'on m'avait dit aussi.
Méthode qui donne de bons résultats, mais qui demande un démarrage et un arrêt en douceur. J'ai plusieurs personnes qui ont planté un bac avec la vodka.
Revenir en haut Aller en bas
stephano
Ophiure du récif
Ophiure du récif
stephano



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 27 Mai 2012 - 18:00

ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre la dose en une fois.
moi j'ai 200 litres plus une décante de 50 litres, j'ai mis 1ml par jours en trois fois, matin midi soir et j'ai augmenter tout les trois jours.
au début j’étais septique, mais maintenant, je suis sur que ça marche
comment ont ils fait pour planter leurs bacs ?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 6:58

ex: boom bactérien etc...

De toute façon la méthode vodka seul , sur du long terme n'est pas bonne Elle favorise un seul type de bactérie .
Vodka
Sucre
Vinaigre
C'est déjà plus complet comme source de carbone, il faux bien sur respecter les doses de chaque élément en proportion. ( à trouver sur le net )
perso je suis contre !!!!
Les méthodes miracle n'existe pas lire
Le miracle c'est de trouver la cause et y remédier ;)


Revenir en haut Aller en bas
nono59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
nono59



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeLun 28 Mai 2012 - 10:45

stephano a écrit:
ce qu'il ne faut pas faire c'est mettre la dose en une fois.
moi j'ai 200 litres plus une décante de 50 litres, j'ai mis 1ml par jours en trois fois, matin midi soir et j'ai augmenter tout les trois jours.
au début j’étais septique, mais maintenant, je suis sur que ça marche
comment ont ils fait pour planter leurs bacs ?

Soit arrêt beaucoup trop rapide de la méthode, soit épuisement des ressources du bac et donc crash...
Maintenant je ne connais que les mauvaises expériences rire
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 20:47

Perso moi aussi j ai tourner pendant plusieurs année avec vodka vinaigre sucre sans cette méthode j ai jamais réussi à descendre en dessous de 25 mg de no3 avec la vodka entre 5 et 0 moi je l avais mis sur pompe doseuse je suis pour mai à ne pas mettre dans les main de débutant
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeSam 22 Sep 2012 - 22:56

Amine a écrit:
recifalarras a écrit:
Méthode très risqué car le fait d’arrêter les dosages cela dérègle complétement le bac


+1 une foie lancé la dedans dure dure pour sobré son bac alors pour moi à éviter 🇳🇴

Comme Amine,

si tu lance cette méthode tu va rendre ton bac alcoolique donc le sevrage est très très très très long . On arrêta pas cette technique du jour au lendemain car elle engendre la mort de bactéries en nombre important.

Donc qui dit mort dit nitrite - nitrate

cela reste que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 9:29

Pourquoi arrêter si ça marche
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 13:08

je confirme tres dur a arreter la vod, la vodk.....la vodka hic 11
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 21:13

je tourne depuis plus d'1 an a la vodka, je te conseil d'aller voir les photos de mon bac!!
oui
Revenir en haut Aller en bas
REMINATOR
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
REMINATOR



Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 9:26

contrairement aux idées reçu, la vodka n'est pas plus dangereux pour l'aquarium que n'importe quel autre additif. Tout est une question de dosage!!! Si l'on met tous les jours 4 ampoules d'iodes dans un 150l, le bac partira forcement en vrille... Si tu vide ta bouteille de vodka en une semaine dans ton bac, il en sera de même!!
Cette méthode est aussi vieille que l'aquariophilie, elle est trés efficace, trés économique, mais il faut juste l'utiliser correctement.
ne pas dépasser 2ml/100L/jour
adapter le dosage en fonction de la valeur NO3
bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Méthode Vodka Empty
MessageSujet: Re: Méthode Vodka   Méthode Vodka Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Méthode Vodka
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La méthode Jaubert
» Méthode vodka
» vodka
» Methode vsv
» La méthode Berlinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: