Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet RED SEA max 250 "jeje"

Aller en bas 
+20
reef59000
chmil59
Gentry
sophia59200
petitbenj
Mave
jayjay62
xav62
jamy02
Kevin659
nemo80
h2o
greg59150
david02
Amine
samlor
Damien
samix
karaaqua59
jeje
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:24

tu peut déjà commencer a le remplir mettre le sel et le chauffé et laisse le tourné déjà comme sa 2-5 jour en attendant que tu trouve tes pierres comme sa tu verra si tout ton materiel fonctionne bien et que ton bac fuit pas car un bac qui a secher en eau de mer.... c'est pas bon j'espere que la personne avais bien rincer

Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 16:45

il n'est pas sec je l'ai eu avec un fond d'eau là je suis entrain de le rincer, aujourd'hui j'ai nettoyé l'interieur du couvercle pour pouvoir mettre des nouveaux ventilateur, je pense même en rajouter un de plus pour faire 3 d'un côté et 3 de l'autre. Pour la mise en eau je vais acheter le necessaire ce week end et je commence le remplissage lundi voilà.
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:26

bien
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:27

sa va red sea ont l'air bien solide niveaux bac les joint ont l'air très résistant bien
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:44

petite question, je suis parti sur l'idée de mettre une anemone avec un couple de clowns mais apparement l'anémone se promène et cela peut poser des problèmes ?? y a-t-il une autre solution à base de coraux pour crééer le même effet ??
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:22

oui sarcophyto ou plotot lobophyton mais faut aimer c'est marron triste

euphylia aussi dans certain cas
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:31

david02 a écrit:
oui sarcophyto ou plotot lobophyton mais faut aimer c'est marron triste

euphylia aussi dans certain cas

Tu peux trouver de très beau sarco ;) Des jaunes et vert a polypes marron ou encore des roses a polypes vert et après surement des autres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:48

po bien
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 18:49

Moi je les ai eu a un particulier le vert et le rose le jaune chez aqua victoire
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 20:08

bien
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:49

bonjour, voilà quelques news de mon bac, alors je n'ai mis que 70 litres d'eau salé afin de mettre mes premières pierres (10 kg), le tout brassé et chauffé. Bientôt je vais rajouter de l'eau (je suis entrain de la faire) et des pierres (30 kg).
J'ai l'opportunité de récupérer le sable d'un bac qui tourne depuis un moment déjà est-ce vraiment interessant ?
Je peux aussi avoir des mous mais il faut que je l'ai prennent au plus tard dans 3 semaines n'est ce pas trop tôt pour les mettre dans mon bac ?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
h2o
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
h2o



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:17

jamais recupere de vieux sable
plein de phosphate car en cas de traitement il ce prescipite dans le sable
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:28

bien
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 17:14

met du sable (neuf) met l'eau les pierres et patiente patiente et encore patiente.... tu va voir il va évoluer progressivement

le fait de vouloir aller trop vite tu risque de ne pas créer un équilibre stable et sa PE être fatale et se voir sur le long terme la ou tu aura mis des coraux poisson etc. ...

j'ai entendue des gens attendre 1 ans avant d'avoir de l'eau et des pierres stable... c'est a dire zéro nitrate et phosphates Ba franchement aujourd'hui leur bac surpris
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:28

Moi je pense que la nature est tellement bien faite .............................bin qu'il faut laisser faire la nature :)
Moi je suis anti produit et tous ces machins !
Maintenant oui mets du sable neuf pour être sur ..................et ........................patiente é oui ! c'est ca aussi le monde marin ,
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 18:35

+1 avec samix
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 8:21

merci pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:11

jeje a écrit:
bonjour, voilà quelques news de mon bac, alors je n'ai mis que 70 litres d'eau salé afin de mettre mes premières pierres (10 kg), le tout brassé et chauffé. Bientôt je vais rajouter de l'eau (je suis entrain de la faire) et des pierres (30 kg).
J'ai l'opportunité de récupérer le sable d'un bac qui tourne depuis un moment déjà est-ce vraiment interessant ?
Je peux aussi avoir des mous mais il faut que je l'ai prennent au plus tard dans 3 semaines n'est ce pas trop tôt pour les mettre dans mon bac ?
Merci pour vos réponses.

J'ai l'opportunité de récupérer le sable d'un bac qui tourne depuis un moment déjà est-ce vraiment interessant
oui très intéressant , sa te permettra de mètre le moux dans 3 semaine
alors tu garde la moitié , une moitié dans ton bac et l autre rince le bien et tu aura evité les 3 semaine de rodage avec le nitrite ;)
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:15

sur 250l avec 10kg de sable utilisé tu le verra pas , mais tu colonisera ton bac a fin d évité le nitrite des bacs neufs , sinon si tu fait un bac neuf , 4 mois avant des mètre un coraux. moi je vient de faire un changement de bac , on le bac qu on ma vendu on ma donné le sable , je l ai nettoyé et j ai gradé mon sable pour le mélangé avec et le bac tourne nickel
Revenir en haut Aller en bas
david02
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
david02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 9:57

j'ai quelque kilos de pierres si tu veut ;)
Revenir en haut Aller en bas
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 11:01

je pense qu il faut garder le sable entier il y a toute les bacteries dedans et dans les pierres bien
Revenir en haut Aller en bas
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:54

bonjour à tous, voilà des petites news de mon bac, il est en eau avec 40 kg de PVs. 10 kg du PO et 30 kg que j'ai réussi à avoir d'un ami qui a son bac qui fuit donc qui arrête. Mais sur ses pierres il y a des coraux mous qui je le craints ne résiste pas dans mon bac on verra bien. Pour le moment tout va bien.
J'ai eu un pic de nitrite lorsqu'il n'y avait que l'eau dans le bac qui a duré 3 jours, depuis l'introduction des PVs plus de nitrite hum
voici les photos avec si possible une identification des plantes présentes ou de la drôle de bêbete en photo 3, merci:
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Mini_273671711
1: ça pousse à fond il y a quelques anémones entre deux ??
2: Ces drôles de branches étaient gonflés mais depuis elles sont devenues toutes sechent avec des reflets vert-bleu ??
3: une mousse rouge sang ??
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Mini_659181182
1: une anémone marron avec des grands tentacules super jolie mais ??
2: de jolies pompoms qui se ferme et s'ouvre ( je suis vraiment un débutant) ??
3: des disques vert fluos qui semblent bouger ??
Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Mini_558529593
une drôle de bête qui ressemble à un escargot avec des poils sur la coquille ??
merci à tous
A+
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 10:16

Belle disposition ;)

Faudrait que tu fasse des photos de plus prés pour tes disques vert sa doit être des discosoma tu peux garder , pour ce qui est des anémones sa doit être des aptaisia voir aussi des majanos qui sont a supprimer, pour ta première photos en 2 sa doit être un sinularia tu peux garde.

Et pour ta bebete ^^ sa doit être une cyprea ( une porcelaine ) essaye de la taquiner normalement si c'est sa tu va voir la porcelaine apparaître ( son manteau va partir dans la coquille )

Mais pour les photos essaye de faire des photos plus proches pour chacun c'est mieux pour les reconnaître
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
jeje
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeje



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 15:47

Exactement elle devient toute blanche qd je m'approche, c'est a grader ?
pour les photos je n'arrive pas à faire plus nette à partir de l'exterieur.
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 17:41

Oui tu peux la garder c'est un detritivore ;) , essaye de faire au moins un p'tit zoom sur eux pour qu'on puisse te dire si c'est bon ou pas ;)

Car la d’après ce que tu me dis

Pour la photo 1

1 Aptaisia ou majano a supprimer
2 Sinularia a garder
3 je sais pas j'ai plein d'idée en tête

Pour la photo 2

1 Aptaisia a supprimer
2 Xenia a garder si tu veux mais a isoler si tu ne veux pas être envahit car sa pousse assez vite
3 Discosoma a garder
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
Contenu sponsorisé





Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet RED SEA max 250 "jeje"   Projet RED SEA max 250 "jeje" - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet RED SEA max 250 "jeje"
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bac en projet
» Mon projet
» Nouveau projet
» Projet led
» Projet led

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: