Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conseil réacteur calcaire bubble magnus

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 6:54

Bonjour,
j'en ai commander un et j'aurais voulue avoir quels que conseil pour la mise en route je dois encore acheter le reste . bouteille c°2 etc...
et oui plusieurs année de récifal mais novice avec cette machine
combien de temps +/- avec une bouteille de 500 g de c°2 je me doute que cela vas dépendre de la conso du bac et du réglage .
exemple: si je règle 1 bulle seconde ?
quel débit de circulation 1% +/- ?
Substrat ARM Extra Coarse Caribsea ?
je veux +/- un kh bac 8 à 9 combien de kh en sortie du RAC ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:32

Slt laurent ne te casse pas la tete avec des bombonne de co de 500 va chez un brasseur sur aura 10 kilo pour 40 euro c est plus grand plus volumineux mais moin chere que les 500 g
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 7:56

En comptant 31536000 bulles dans une bouteille de 2 kg
tu en donc 7884000 dans une bouteille de 0.5kg
A 1 bulle seconde je dirais 91 jours et des brouettes
La remarque de Projetnemesis est juste, mais il faut trouver le brasseur qui le fera .
Donc Projetnemesis si tu as un plan je suis preneur ;)

En ce qui concerne le KH cela dépendra de la consommation en KH de ton bac.

ci joint un petit explicatif de Hervé pour ce qui connaisse que je me permet de copier collé ici pour ne pas dénaturer ses paroles.



Pour le substrat je n'utilise pas celui ci donc aucune idée

Cette méthode sert à mettre le RAC en place et à en faire le règlage initial.
Il faut d'abord mesurer le KH du bac, couper le RAC pendant 24h, mesurer à nouveau le KH et faire la différence :
c'est la consommation en KH du bac par jour que le RAC doit compenser.

Il faut d'abord régler le débit du RAC entre 0,5 et 1,5 fois le volume du RAC par heure, pas moins pour limiter le colmatage, et pas plus pour limiter le rejet de CO2.
Pour illustrer la méthode, supposons un bac de 500 litres, un RAC de 5 litres dont le débit est réglé à 5 l/h, et une consommation du bac de 2°KH par litre en 24 heures.
La consommation du bac atteint donc 2 x 500 = 1.000°KH en 24h ou encore 1.000/24 = 41,67°KH par heure.
Le RAC doit donc fournir 41,67°KH par heure; son débit étant fixé à 5 l/h il doit fournir 41,67/5 = 8,33°KH par litre.
Il suffit alors de régler la consigne pH du RAC pour que le KH en sortie soit 8,33°KH en plus que le KH souhaité dans le bac.
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:07

A roubaix y en a un si je ne me trompe pas c est rue monge mais si tu vien pres de tourcoing je te montre et pour 40 euro tu sera trankil pour un bon bout de temps
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:25

je travaille à roubaix donc je vais voir avec mes collègues qui habitent dans le coin si ils connaissent
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:27

Je vais te donner adresse exacte j aller acheter mon co2 la bas
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:37

60 rue monge a roubaix
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 8:43

Ps n oubli pas le tuyau special co2 moi j peux t en avoir des kilometre un pote travail ds oxygene alors co2 et tuyau et compte bulle gratos
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:31

Merci c est sympa as tu une idée du prix de la consigne de 10 kg ?
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 9:46

Je pensse 20 euro mais je suis pas sur sa fait longtemps
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:24

Djack59185 a écrit:
En comptant 31536000 bulles dans une bouteille de 2 kg
tu en donc 7884000 dans une bouteille de 0.5kg
A 1 bulle seconde je dirais 91 jours et des brouettes
La remarque de Projetnemesis est juste, mais il faut trouver le brasseur qui le fera .
Donc Projetnemesis si tu as un plan je suis preneur ;)

En ce qui concerne le KH cela dépendra de la consommation en KH de ton bac.

ci joint un petit explicatif de Hervé pour ce qui connaisse que je me permet de copier collé ici pour ne pas dénaturer ses paroles.



Pour le substrat je n'utilise pas celui ci donc aucune idée

Cette méthode sert à mettre le RAC en place et à en faire le règlage initial.
Il faut d'abord mesurer le KH du bac, couper le RAC pendant 24h, mesurer à nouveau le KH et faire la différence :
c'est la consommation en KH du bac par jour que le RAC doit compenser.

Il faut d'abord régler le débit du RAC entre 0,5 et 1,5 fois le volume du RAC par heure, pas moins pour limiter le colmatage, et pas plus pour limiter le rejet de CO2.
Pour illustrer la méthode, supposons un bac de 500 litres, un RAC de 5 litres dont le débit est réglé à 5 l/h, et une consommation du bac de 2°KH par litre en 24 heures.
La consommation du bac atteint donc 2 x 500 = 1.000°KH en 24h ou encore 1.000/24 = 41,67°KH par heure.
Le RAC doit donc fournir 41,67°KH par heure; son débit étant fixé à 5 l/h il doit fournir 41,67/5 = 8,33°KH par litre.
Il suffit alors de régler la consigne pH du RAC pour que le KH en sortie soit 8,33°KH en plus que le KH souhaité dans le bac.
merci rire ;)
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:26

Alors laurent t a etais voir?
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:29

merci pas de place pour 10 k 2 k maxi
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:30

En fais toi une station de recharge sa coute 20 euro sur le net tu va vite rentabiliser
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 19:40

hum je croix que je vais d’abord me familiariser avec la bete avant d'ouvrir
un station
merci pour le tuyau ;)
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeMar 4 Déc 2012 - 20:13

Derien t a pas des coraux avendre laurent au faite moi c est julien alias projetnemesis
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 6:33

up

salut julien que recherche tu comme coraux ?
quand je vend c'est plus des pieds mère sur pierre vivante que des boutures.



Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 7:56

Je recherche du dur ou du mou
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:13

Donc de tout rire


Dernière édition par Djack59185 le Jeu 6 Déc 2012 - 9:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:17

Je recherche plus un corail mais je ne connai pas le nom sur les livre pas trouver
Description sa doit etre un acropora alors il est vert et on les polype resemble a des fils
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:25

http://www.google.fr/search?q=coraux+red+sea&hl=fr&client=ms-android-samsung&tbo=u&source=android-browser-type&v=141338691&tbm=isch&source=univ&sa=X&ei=MkjAUPzRJ8aIhQeyvIHQBg&ved=0CDAQsAQ&biw=400&bih=615#i=49
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 8:26

Il est sur la boite si sa peu aider mais je l ai vu en vert il est te beaute
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:21

sa tu cherche Seriatopora
(photo pris sur le net)


éditer par FIFI motif pas de photo signer merci
Revenir en haut Aller en bas
projetnemesis
Baliste du récif
Baliste du récif
projetnemesis



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 9:24

Nan c est pas ca il y a comme des fils qui sorte du corail je pense que sa doit etre rare dans les boutique j ai pas vu
Revenir en haut Aller en bas
laurent
Ophiure du récif
Ophiure du récif
laurent



Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 8:26

petite question à se qui possède le réacteur :
1)utiliser vous le recyclage co2 ?
perso je les bloquer sinon j'ai l’impression d'avoir un deuxième écumeur sans
mousse bien sur
2) normale ou pas ?
3) dans le haut du réacteur avez vous un vide sans eau ?
pour moi c'est normale vue le système de recyclage du gaz .

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Empty
MessageSujet: Re: Conseil réacteur calcaire bubble magnus    Conseil réacteur calcaire bubble magnus  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil réacteur calcaire bubble magnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le réacteur à calcaire
» alimentation rac bubble magus
» réacteur à calcaire projet d'achat
» Ecumeur bubble Q3
» Bubble Tip Anemone

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: