Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???

Aller en bas 
+5
charlusdu59
mickael62800
JJ62
L'eponge
kust
9 participants
AuteurMessage
kust
Mollusque du récif
Mollusque du récif
kust



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:00

Salut,

Voila , j'ai acheté aux membres du forum quelques boutures déjà implantées sur pierre.
je les ai posé comme ça sur mes pierres et parfois le soir, je les retrouve sur le sable à cause d'escargot ou de bernard l'hermite un peu trop curieux.
J'ai donc acheté de la pâte colle de chez aquarium system qu'on malaxe et qu'on met en dessous de la pierre malheureusement ça ne tient pas du tout avec l'humidité et encore moins si la pierre à le malheur d’être plate.
J'aimerais savoir ce que vous utilisez pour coller vos pierres sur d'autres dans l'eau en précisant la marque du produit.
Merciiiiiiiiiiiiiiii !
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:02

ben je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas c'est pourtant tres simple surpris
Revenir en haut Aller en bas
kust
Mollusque du récif
Mollusque du récif
kust



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:06

David a écrit:
ben je ne vois pas pourquoi tu n'y arrive pas c'est pourtant tres simple surpris

bah quand je fais un paté et ensuite j'appuie dessus dans l'eau mais ca glisse ca tient pas :(
Revenir en haut Aller en bas
JJ62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
JJ62



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:11

Moi j'utilise la tunze , celle que tu as je l'ai déjà essayé et je ne l'ai pas aimé pasbien
Revenir en haut Aller en bas
http://jj62.space-blogs.com/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:18

idem la tunze, ele marche plutot bien.
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 20:33

idem, TUNZE .
et quand j'ai de la colle apparente, j'utilise de la AQUASCAPE de chez DD car elle est rose coraline
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeVen 7 Sep 2012 - 23:05

Si le corail n'a pas colonisé la pierre de bouturage essaye de la décrocher.

Tu sort la pierre sur laquelle tu veux coller, puis tu colle avec de la super glue.

Tu laisse sécher quelques minutes, puis tu remet la pierre dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 7:57

mickael62800 a écrit:
idem la tunze, ele marche plutot bien.

+1 bien
Revenir en haut Aller en bas
kust
Mollusque du récif
Mollusque du récif
kust



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 21:55

ok merci je prendrais de la tunze la prochaine fois.
car la, j'en ai déjà un qui est retombé alors qu'il était fixé vraiment de la m....e cette colle aquarium system mauve. pasbien
Revenir en haut Aller en bas
nemo80
Baliste du récif
Baliste du récif
nemo80



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeSam 8 Sep 2012 - 23:27

moi je met la bouture couché , elle se colle tout seul mais sa prend du temps
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeDim 9 Sep 2012 - 16:08

Salut moi j ai déjà essayer plusieurs colle c est vrai que la Aqua.....
Ses de la merde depuis,plusieurs,année maintenant j utilise
De la sader qu'on trouve à casto ou auchan un peut près partout
Elle est pas trop,cher et plus ça evite d aller au po pour un tube
Il faut essayer chacun sont avis bye
Revenir en haut Aller en bas
kust
Mollusque du récif
Mollusque du récif
kust



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:25

merci à tous pour vos reponses, je prendrais du tunze la prochaine fois.

Johan59 a écrit:
Salut moi j ai déjà essayer plusieurs colle c est vrai que la Aqua.....
Ses de la merde depuis,plusieurs,année maintenant j utilise
De la sader qu'on trouve à casto ou auchan un peut près partout
Elle est pas trop,cher et plus ça evite d aller au po pour un tube
Il faut essayer chacun sont avis bye

peux tu me dire quel type de sader car y'en a 12 000 et l'utilises tu dans l'eau directement ou donnes moi ta procedure stp, car moi je ne peux pas sortir mes pierres et donc je voudrais fixer directement la petite pierre de la bouture sur la pierre du décor dans l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Johan59
Crabe du récif
Crabe du récif
Johan59



Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitimeLun 10 Sep 2012 - 13:36

Bin moi j ai pris de la colle sader en tube comme
Les colle tunze ou deltec aucun problème pour
Coller directement dans l eau par contre je te conseil
De toujours couper le brassage une petite heure le temp que
La colle soie bien prise
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Empty
MessageSujet: Re: Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???   Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment fixez-vous vos boutures sur pierre sur le décor ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous vos supports pour boutures de coraux ?
» Comment réaliser son décor ?
» Comment nettoyez vous vos décantes ?
» Comment entretenez vous vos bacs ?
» Comment nourricez vous vos coraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: