Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Comment entretenez vous vos bacs ?

Aller en bas 
+3
wins76
Mave
Paypay
7 participants
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:03

Alors voilà un petit sujet pour savoir comment vous entretenez vos bacs, fréquence des changements d'eau et volume par rapport au volume du bac, fréquence des tests d'eau.
quels sont les apports que vous faites et avec quelle régularité ?
Nettoyage de l’écumeur, du bac......

Enfin voilà dites nous tout oui
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:16

tests tout les deux semaines.

je ne fais plus d'ajouts pour le moment.

nettoyage de l'écumeur chaque semaine.

changement de 10% tout les mois.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:31

ohla...Mave peux tu modifier le titre il manque le "vous" stp
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:33

10% tous les mois pour un bac de quel volume ?

Tu ne fais plus aucun apport ? ni de calcium, ni de magnesium, ni d'oligots elements ?
Revenir en haut Aller en bas
wins76
Crabe du récif
Crabe du récif
wins76



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 21:56

Je débute seulement, pas encore de vivant mise a part mes PV et mes algues filamenteuse!:)
Par contre , ce sujet m’intéresse pour m'aider a l'entretien.

10% d'eau sur 1 mois, tu le fait en une fois ? ca me semble peut, non?

PAy pay, les oligots element tu dose combien par rapport a t on litrage? j'en ai pas, est ce préférable d'en avoir?
bien

Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:16

pour l'instant je n'en met pas, je les ai commandé cela devrait arriver la semaine prochaine, il faut savoir que je debute aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 22:25

tests toutes les semaines.

je fais d'ajouts de 1 2 3 suivant protocole vendeur

nettoyage de l'écumeur chaque semaine voir deux fois par semaine.

changement de 10% tout les mois.


Pour les oligos tout dépend de ta fréquence de changement d'eau, de quel type de sel tu utilises et surtout de qui consomme les oligo : si ton bac est chargé ou non
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:01

avec 70 litres sur 400 litres (soit quasi 20 %) de changement d'eau tout les 15 jours, en sachant que ma population de coraux n'est pas encore consequente....est il necessaire de rajouter des oligots et du ca et mg ?
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeJeu 30 Aoû 2012 - 23:11

Je pense que non . m sifle ais peut être que d'autre personne ont d'autre avis
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 6:57

oui seulement 10% par mois pas plus ^^

non pas d'ajouts en rien, juste que je remplis l'évaporation en eau minérale et non en eau osmosée
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 8:10

j'ai l'impression que mes coraux peinent à s'ouvrir, se peut il que ce soit du a un manque de ca,mg ou d'oligots (j'ai commandé mes tests mais ca ne devrait arriver que la semaine prochaine) ?

Question bête sur l'entretien : pour vider le bol de l'ecumeur, faut il eteindre celui ci ? timide Je l'ai fait hier mais je n'ai pas eteind
Revenir en haut Aller en bas
recifalarras
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
recifalarras



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 9:09

perso je ne l'eteint pas
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 11:42

Pour ma part, changement de 10 % d'eau par mois (soit 40 litres par mois pour mon 400 litres), quand j'ai commencé mon bac je changeai 10 % tout les 15 jours.

J'ajoute du coral A, B, C et M une fois par semaine. (env. 35 ml à chaque fois pour chaque produit). Le lundi c'est M, le mercredi c'est A, le vendredi c'est B et le dimanche c'est C.

Pas d'ajout de calcium de façon automatisé, de temps en temps suivant mes paramètres je fais un peau d'hydroxyde de calcium dans un bidon hermétique que j'injecte au goutte à goutte la nuit. Mais je réfléchi à un RAC car pal mal de coraux dans le bac.

Je nettoie mes vitres tout les deux ou trois jours.

Je test mon eau au moins une fois par mois à la même heure, au démarrage de mon bac je le faisais chaque semaine.

Pour mon écumeur je débranche car sinon j'ai de l'eau partout (ATI BBM 200). En théorie si ton écumeur est bien réglé tu as de l'écume qui arrive en haut du bol...? Une fois tout les 2 mois je nettoie la pompe de l'écumeur.

A chaque changement d'eau j'en profite pour nettoyer mes pompes de brassage.

[/quote]avec 70 litres sur 400 litres (soit quasi 20 %) de changement d'eau tout les 15 jours, en sachant que ma population de coraux n'est pas encore consequente....est il necessaire de rajouter des oligots et du ca et mg ?

Pas trop de grand changement laisse le temps à ton bac de murir si tu change souvent ton eau ton bac n'à pas le temps de se bonifier ! Pas utiles de faire de la supplémentation si tu a pas ou peu de coraux.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 20:51

5% d'eau tous les mois.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:21

merci Gio-Gio pour cette reponse complete, j'ai fait ce soir un changement de 70 litres car j'ai demenagé le bac il y a une semaine et je pense qu'il etait de bon de le faire, je vais maintenant n'en faire qu'un par mois tout comme vous.
Mon ecumeur ne deborde pas si j'enleve le bol, l'ecume arrive bien jusqu'en haut mais lorsque j'enleve le bol le niveau redescend (c'est un tunze).

Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 21:22

et en apport Mickael que fais tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:05

Citation :
Pas d'ajout de calcium de façon automatisé, de temps en temps suivant mes paramètres je fais un peau d'hydroxyde de calcium dans un bidon hermétique que j'injecte au goutte à goutte la nuit. Mais je réfléchi à un RAC car pal mal de coraux dans le bac.

peux tu m'expliquer quel produit ? Comment tu procedes ?
Revenir en haut Aller en bas
Gio-gio
Ange du récif
Ange du récif
Gio-gio



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:23

Paypay a écrit:
Citation :
Pas d'ajout de calcium de façon automatisé, de temps en temps suivant mes paramètres je fais un peau d'hydroxyde de calcium dans un bidon hermétique que j'injecte au goutte à goutte la nuit. Mais je réfléchi à un RAC car pal mal de coraux dans le bac.

peux tu m'expliquer quel produit ? Comment tu procedes ?

Dans un bidon de 5 litres d'eau osmosée j'ajoute 3 cuillère à café de reef calc kalkawasser je mélange énergiquement le tout puis laisse reposer 15 minutes.

Ensuite quand la solution à bien reposée j'utilise l'eau clair qui est injecté au goutte à goutte dans le bac... ( ne surtout pas injecte le lait deposer au fond du bidon) . Grâce à un pti système que j'ai bricoler (je mètrerai quelque photo à l'occasion )

Pas facile à expliquer comme cela mais des que je serai chez moi je ferai des photo plus explicite. Il faut absolument que la solution qui va dans le bac soit dans un contenu étanche ... Ensuite un tuyau dair avec un petit robinet fait office de goutte à goutte !
Revenir en haut Aller en bas
wins76
Crabe du récif
Crabe du récif
wins76



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 23:43

10% par mois mais pas forcement 1 fois par mois.
Je pense faire 5% soit 10L tout les 15 jours.

Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 0:32

Paypay a écrit:
et en apport Mickael que fais tu ?

A part le KH/CA/MG, rien d'autre le sel a des taux enorme en oligo-element.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:16

oui Gio-Gio je veux bien voir les photos, merci

Ok Mickael, et comment tu les fait tes apport kh/cm/mg ?

Merci d'avance 13
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:31

Pompe doseuse
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 13:25

j'y songe aussi aux pompes doseuses, ca semble faciliter la vie sifle
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment entretenez vous vos bacs ? Empty
MessageSujet: Re: Comment entretenez vous vos bacs ?   Comment entretenez vous vos bacs ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment entretenez vous vos bacs ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faites vous vos supports pour boutures de coraux ?
» Les bacs de Damien
» Comment nourricez vous vos coraux
» Comment nettoyez vous votre écumeur?
» qui possedent des bacs de 1000l

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: