Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Besoin d'aide pour mon projet

Aller en bas 
+3
david59
Edwige
Paypay
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:54

alors voilà j'ai pour projet de créer enfin un bac recifal, mais je ne sais pas ce qui est mieux, créer un bac de 300 litres sur un metre dans le salon ou partir direct sur un bac de 2 metres dans la salle à manger......
Donc j'ai lu plein de choses sur le net....à vous de me conseiller car je ne sais plus à quel saint me vouer....filtre interne, decante externe ?

Je suis allé au poisson d'or j'ai vu un 300 litres de 100 x 50 x 60 pour 176 euros et une rampe de 4 x39w en t5 pour 181 euros mais tout cela me semble hors de prix.......

j'aimerai egalement visiter certains de vos bacs et vous rencontrer pour avoir egalement des conseils en direct, je travaille à Beaurains pres d'Arras et habite pres de Bapaume, je peux me deplacer sans trop de difficultes pour prendre un cours comme il se doit

j'attends tout vos conseils bien
Revenir en haut Aller en bas
Edwige
Baliste du récif
Baliste du récif
Edwige



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 20:57

ben nous on nest de annezin a coter de bethune si tu veu passez voir les bac on na un 450 litre regarde dans bac des menbre a amine et un 150 litre avec des hyppocampe a mon nom edwige alors cet quand tu veu
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:00

bonsoir pour le recifal moi j ai un aquamedic chromis donc cest petit mais tu as deja de quoi faire apres plus le litrage est important mieux c pour les parametre mais la je vais acheter une cuve nue 100/60/70 donc peut importe la taille mais au plus c est grand au plus c est cher donc voila
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:02

petite chose , les cuves nue il parait que les joints ne sont pas terrible mais tu peut faire du sur mesure o po, pour le meme prix a europrix les cuve sont des fois moin chere mais moi j ai trouve moi chere chez aqua victoire a menen
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:37

aqua victoire ? ok je vais voir ça lors de ma prochaine expedition......ui ui c'est une expedition avec les enfants rire
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:38

merci Edwige, j'ai bien pris note de l'invitation et je ne manquerai pas d'y repondre, j'ai hate de voir vos bacs surpris
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:41

Parcontre pour ton projet, Prend un bac avec de la profondeur pour gagner en esthetisme. Les bac qui font 2 mettre de long et 50 de large c'est bof sauf si tu n'a pas la place.

Minimum 70 cm de profondeur pour faire un beau decors.
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 21:42

pareil si tu veux passer
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:32

merci c'est noté, je passerai surement vous voir chacun....j'aime bien visiter les autres aquariophiles, les discussions sont toujours passionnantes
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeDim 5 Aoû 2012 - 22:36

quand tu veut dans la region de bethune si tu veut mes cordonnés ya pas de probléme
comça t'auras l'ocasion de voire mon bac principal 450L et un bac a hypocampe de 150L ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 0:35

oui il faut un bac avec de la profondeur cela a un meilleur rendu

perso mon bac fait 120/80/60 et je suis tres content du resultat une belle vue bien profonde ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:50

bon bin le bac "atelier de marianne" qui était sur le bon coin est vendu, je me le suis fait passer sous le nez......... pleure
quelqu'un connait un autre bac a vendre ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 20:54

ça derpand de se que tu cherche ?
y'en a un 1000L a 600euro
http://www.leboncoin.fr/animaux/352112797.htm?ca=17_s

je trouve que c'est une bonne bas pour un beau bac sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:01

ui je l'ai vu merci,

mais je le trouve laid chute
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:16

j'ais dit une bonne base ;)
apérs un penssage et une painture blanche laqué je te laisse imaginé sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:20

oui c'est vrai que ca pourrait le faire...a voir hum

mais c'est pas trop grand pour un debutant ? Et tout le reste du budget va exploser en pv, materiel......nan ?
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:24

ça c'est vrais mais si en part pour un 600L en peut geré un 100L
c'est mon opinion a moi en peut mieu geré un grand bac qu'un petit aprés la matos vien ptit a ptit
et les PV tes pas oliger que prendre que du vivant prend avec de l'aquoa roche ca va revnire moin chére et ça va garnire le bac
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:34

Oui j'ai vu que l'on peut mettre des aquaroches, la difference c'est bien que les pierres vivantes vont faire office de filtration ?
Quel serait le ratio pv et aquaroche ?
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:37

il y a des membres qui ont demarer avec un ratio 10% pvs et 90% aquaroches ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:43

moi j'ai démarré plus ou moins 90% aquaroches pour 10% pierres vivantes avec apport de bactérie biodigest et biotim pour les nourrir
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:44

Mave a écrit:
moi j'ai démarré plus ou moins 90% aquaroches pour 10% pierres vivantes avec apport de bactérie biodigest et biotim pour les nourrir

je penser a toi mave rire
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:44

ok mais ca filtre quand même ??? j'avais cru comprendre que les pv etaient ncecessaire pour filtrer ?
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:47

oui mais l'aquaroche deviens de la pierre vivante par la suite et a donc la meme propriete ;)
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:51

continue ça m'interesse ...... surpris
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitimeLun 6 Aoû 2012 - 21:53

au final tres grosse economie ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour mon projet Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour mon projet   Besoin d'aide pour mon projet Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour mon projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» projet en vue besoin d'aide
» Besoin de conseils pour les LED
» besoin d'aide pour caulastrea
» Besoin d'aide pour décante
» Besoin de personne pour mon déménagement

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Bavardage Autour Du Récif-
Sauter vers: