Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 nouveau projet

Aller en bas 
+4
Spycodu62
marieco
PAPRIKAS
greg59150
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:33

j"espere juste que ce petit eclairage led qui tourne sur un nano eau douce sera bon sinon je mettrai ma AIsol nano, mais bon pour de la caulerpe sa devrait aller
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 5:07

Sa avance bien bravo jolie projet!!
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 8:23

Merci. Spyco, oui sa avance me reste encore qq trucs à faire et je devrais avoir faire le plus gros, me reste encore le bandeau haut à finir et les potences à peindre et connecter toute la tuyauterie, bref encore du boulot
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:04

top ta decante on dirait une decante pro avec matos blanc et rouge c'est vertex + bbk ca a de la gueule et au moins niveau bruit ca devrait etre top, c'est un RAC au milieu ? tu met ou ta bouteille de CO2 ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:27

merci , et effectivement c'est du matos vertex ,et tuyau bbk , mais je doit recommander du pvc mais cette fois chez vertex il n'y a qu'eux qui font des raccord union a visser en blanc et les vannes je préfère chez eux car démontable , et ou c'est le rac vertex ,a coter le ff vertex et comme dit précédemment devrait venir s'ajouter le vertex omega180i et en remonter la pompe bbk eco5 , donc j'attend d'avoir fini completement le bas pour passer commande du matos manquant mais sa ne serait tarder
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:36

voila encore quelques photos donc pour répondre a ta question voila la bouteille de co2 va aller a coter

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0219

et comme on peut voir la décante n'est juste poser sur du mdf , comme sa c est juste que j'ai pas fini  avec elle je voudrais trouver un systeme qui me permettrai de la sortir quand j'en ai envie avec sa , j'trouver sa au taf donc je v me couper des section plus longue , et tester avec le clark si les roulettes n'explose pas c que sa tiendra sans proble au quelques kgs de la décante

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0220

pour le moment j'ai essayer en me mettant dessus et sa na pas exploser donc normalement,avec le volume d'eau, plus matos, plus poids de la cuve ne devrait pas faire céder les roulettes donc je vais voire sa et y réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:43

oh il y a de la place dans la décante, c'est bien ça, on voit que c'est réfléchi, ça va être top
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 2 Oct 2017 - 9:51

merci,oui c est réfléchis , j'ai fais plusieurs croquis avant de me décider , j'ai pris sur le net chaque dimension du matos a venir , et même si je ne l'achète pas de suite, il y a la place pour l'ajouter plus tard, et oui la décante et grande un peu plus que le bac principale , bac 90/70/55 structure :150/70/80h
(on ne c'est jamais si je change je n'aurait que sa a changer )et la décante 110/60/45h (j'aurais pu mettre 40hauteur mais je joue la sécurité en montant légèrement pour emmagasiner le surplus sans etre trop juste
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeMar 3 Oct 2017 - 8:36

c'est top ça
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:35

slt a tous
voila quelques news du bac projet, achat de ma bouteille co2 , réception du bac hier , je suis content car 3 face en verre "crystal" colonne centrale arriere et 3 perforation 32 pour la descente *2 et 25 pour la remonter , sur la face arriere je compte mettre de la peinture mais j hesite fortement entre le noir que je possede deja et un bleu profond , que me conseilleriez vous ?
voila pour le meuble me reste plus qu'a finir les cotés, et les portes avant , (enduire les portes et poncer de plus en plus fin papier 7000 et peindre, donc au moin 3 ou 4 couches pour avoir le résulta ), et pour finir connecter tous le pvc et commander le pvc manquant voila quelque photos

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0210

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0212

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0211

Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeLun 16 Oct 2017 - 13:37

et la dernière j allais l'oublier

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0214
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 18:02

slt voila encore quelque achat pour le projet entre temps encore peinture et bricolage ,donc la je me suis commander filtre a zeolithe de chez vertex et un réservoir a liquide vertex
le reservoir

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0215

le filtre a zeolithe et commande et normalement reception vendredi

nouveau projet  - Page 2 Reacte11

après sa je commande mon écumeur vertex omega180i et pour la pompe de remonter j hésite entre la bbk eco5  et la pompe s1 de chez ecotech la différence de prix n'est pas si énorme que sa donc a voir et je repasserai en t5 comme je me suis commander une rampe ati8*39 dimmable les leds retour dans l'emballage

nouveau projet  - Page 2 Large-11
je verrai bien si il y a une grosse difference de couleur , mais t5 +zeo sa devrait le faire a suivre
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:33

Super beau matis beau meuble
Seul bémol pour moi l'encadrer blanc sur le dessus de ton bac pas fan du tout le reste super
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 19:36

Tu n'aime pas le bandeau ? Ben c histoire de goût je trouve sa fini le meuble
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 10:38

Que du bon matos bien
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 17:53

Oui c pour moi du bon matos j'aime le matos vertex
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 19:51

Très bonne rampe, j'en ai eu une dimmable en 8 x 54 W pendant 3 ans. bien

Mais un peu obsolète par rapport aux rampes Leds actuelles
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 21:20

Oui être obsolète mais, personnellement je préfère sa au led, après c histoire de goût les leds je n'y ai jamais accroché, pourtant j'ai un bonne galerie led mais rien n'y fait
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 22:20

Oui les gour et les couleurs ne vont toujours pas ensemble
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct 2017 - 23:43

Oui les goût et les couleurs ne se discute pas, et juste comme sa, je eu des hqi. En 250et 400w avec des lumenarc, aussi des t5 diy en 14*80w et du diy en led 10w et 50w Ben je peut dire que sur les 3 surces indiqué seul le t5 m'a pleinement satisfait. Vient ensuite le hqi et en dernière position les leds dont obsolète pour certaines personnes et OK pour d'autres, le hqi me plaît aussi mais la facture et différente voilà après sa n'engage que moi
Revenir en haut Aller en bas
fel62
Crabe du récif
Crabe du récif
fel62



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 11:29

Les t5 pour moi une pousse peut être un poils plus lente mais un rendu bien supérieur au leds
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:19

Oui c'est sala couleur c'est ce que je veut , je ne cherche pas à avoir une pousse de x cm àu mois,
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct 2017 - 12:55

voila je réceptionne le colis ,et encore une fois la qualiter vertex et belle et bien au rdv ,je ne suis plus étonner voila une tite photo

nouveau projet  - Page 2 Dsc_0216
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet de bac
» Projet d'un nouveau Bac .
» Nouveau projet
» nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: