Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouveau projet  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouveau projet  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouveau projet  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouveau projet  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouveau projet  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouveau projet  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouveau projet  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouveau projet  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouveau projet  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouveau projet  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouveau projet  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouveau projet  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouveau projet  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouveau projet  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouveau projet  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouveau projet  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouveau projet  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouveau projet  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouveau projet  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouveau projet  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nouveau projet

Aller en bas 
+4
Spycodu62
marieco
PAPRIKAS
greg59150
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 18:52

slt a tous
voila je refait un support pour mon prochain bac , donc support 40/40 150/70/80h l aqua fera 90/70/55 , j'ai fini de l habiller se midi me reste plus qu a appliquer la couche anti rouille et la laque bateau , et apres peindre le mdf , sa sera un bon debut apres me restera plus que la parti electrique voila quelques photos et je j'en ajouterai au fur et a mesure

voila la parti niche pour le ph metre osmolateur et autre materiel de controle la niche sera ensuite vitre avec une tite porte
nouveau projet  Niche_10

facade avant découpe
nouveau projet  Face_a10

facade découpe
nouveau projet  Facade10

et la facade avec systeme de porte coulissante qui sont retirable au cas ou enfin je vais surment ameliorer , enfin a voir
nouveau projet  Vue_de10

voila pour le début du meuble comme dit plus haut maintenant le vissage du mdf et a suivre la peinture

Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:01

Bon boulot, c'est prometteur bien
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeDim 3 Sep 2017 - 19:10

Merci, avec la laque finition 'miroir' de chez valentin sa va le faire j'utilise tj la MM peinture et il suffit de de faire un léger ponçage entre chaque couche et sa le fait bien
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:38

bon début, joli travail
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:44

Merci, je v me mettre en route pour l ànti rouille et le collage des panneaux
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:46

bon courage alors, ça doit être super de réaliser son projet de A à Z.... et de suivre l'évolution, et par la suite, re-visionner les photos et se rendre compte de la tâche accomplie et où on est arrivé, bonne continuation donc
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:50

Oui c est bien de suivre son projet, avec photos, et j ai surtout, la fierté de me dire que cela ne m'a pas coûter un bras. Et de faire les modifications que je veut, merci je mettrai des photos de l avancement du projet
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 9:50

bien
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 13:34

bravo jolie projet ! tu espère mettre en eau pour quand?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeLun 4 Sep 2017 - 15:18

Ben des que j aurai fini la peinture, je me met en route pour le tableau électrique , je passerai commande pour mon écumeur, et ce qu'il me faut encore et après je penserai mon agencements de pc enfin de pierre morte et seulement après je mettrais en eau, donc si sa prend 1mois ou 2 mois, ben je prendrais mon mal en patience
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 16:42

Salut les gars, j'ai un. Ti soucis pour le diamètre de descente et de remontée je pensé à 25pour la remontée et de 32pour la descente quand penser vous en fait je peut demander une 2ème de 32 en secours sachant que le bac niveau est pas très grand donc si je mais 2*40plus le 25en remonte la colonne de débordement va prend pas mal de place donc je pencherai plus la dessus, en remonter je partirai soit sur la Tunze de 2400l/h que je possède déjà ou àlor la bbk 2500l merci d'avance /h
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:06

C'est se que j'ai une descente en 32 et une de sécurité et remonter en 25
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeMer 20 Sep 2017 - 23:31

OK je v repartir la dessus àlor, je v attendre qq avis pour confirmer
Revenir en haut Aller en bas
marieco
Ophiure du récif
Ophiure du récif
marieco



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 9:40

As tu trouvé la solution ? Tu fais quoi pour finir ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeJeu 28 Sep 2017 - 18:47

pour finir g fait 2*32 et 1*25 pour remonter
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 14:31

Beau boulot et c'est largement suffisant pour descente.
Pour la remonté avant j'avais la Tunze Silence mais pour la taille de bon bac pas assez puissante mais bonne pompe et pas trop chere en plus.
la BBK c'est un autre budget et plus puissante , si tu veux la reglable electroniquement c'est encore plus cher j'ai laissé tombé et je suis parti
https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/pompe-de-remontee/2604-pompe-ecotech-vectra-m1.html
Et c'est vraiment top , j'ai vu qu'ils en avait sorti une plus petite moins chere la S1 , je ne peux que te recommander.
https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/pompe-de-remontee/3769-vectra-s1.html
Et il existe un systeme pour mettre une batterie en cas de coupure de courant.

mais j'ai hésité avec ca (pas le meme prix)
https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/pompe-de-remontee/3106-dc-runner-31.html

J'espere t'avoir aidé un petit peu...

Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeVen 29 Sep 2017 - 19:08

ben j avais vu la vectra mais pour le prix jai vu sa, donc pour la petite différence de prix je pense que je vais partir sur celle la enfin sa reste encore indéfini

https://www.reef-guardian.com/boutique/fr/pompe-de-remontee/3823-red-dragon-5-eco-25-watt-40m.html
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 8:53

Bon je vais peut être pas plaire à tout le monde mais j'ai une jebao
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:18

Pq tu ne plairait pas à tout le monde, chacun fait comme bon lui semble, apres c'est juste que personnellement je préfère la qualité quitte à
mettre le prix,tout simplement.
certains diront pareil pour moi, du genre pq mèttre se prix la ? Il que pour moin de 100€ du à du jebao. Et certain en sont content et d'autre moin, moi,
Petite anecdotes, j'ai mon pote qui avez arrêté sont bac tous revendu, ces nanostreams tous le matérieldes bonne qualité écumeur Deltec pompe grotech et et, il a recommencer, rachetant tout ou quasi-totalité jebao et quand je lui demande sont avis il me dit je préfère Tunze je regrette tous,mon matos, et la il recommence à racheté du "bon" donc c pour sa que je dit y a des personnes pour et d'autre non voilà mais perso je ne jugerai qq si il veut mettre du jebao
Revenir en haut Aller en bas
jc 59
Ange du récif
Ange du récif
jc 59



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:37

pour moi les pompes jebao sont ni bonnes ni mauvaises j'ai eu des rw8 crame en 1an et demi par contre j'ai une pompe de remontee a variateur qui va tres bien c'est comme tout dans chaque marque il y a du bien et du mal
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 11:45

Oui tu a raison, sauf que tu a des gens qui accrocheron et d'autre non et pour moi. Cas je n'accroche pas trop voir du tout, sa n'empêche pas que chacun fait se qui veut et que chacun puisse se faire avoir un avis sur ce matos, et comme dit plus haut je ne juge personne pour se qu'il mais dans son bac, c que mon àvis
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:04

me revoilà donc quelques photos de l'avancement du meuble donc finition peinture interne , pour pouvoir y mettre ma décante demain

intérieur du meuble après plusieurs couche de laque

nouveau projet  Dsc_0213

installation de l'éclairage a l'interieur du meuble
nouveau projet  Dsc_0214

pour finir le tableau électrique reste plus qu'a me commander les 2 disjoncteurs differentielle 20A 30MA normalement 8 prises avec un 20A sa passe largement
nouveau projet  Dsc_0215
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeSam 30 Sep 2017 - 20:15

normalement je reçois le bac semaine prochaine , et je voudrais avoir vos avis quelle peinture bleu avez vous mis ,perso j'hesite a remettre noir . hum hum hum
précédemment mon 180l j'avez mis du bleu lagon et je trouver pas mal , mais je trouve le bleu foncer pas mal aussi , mais quelle et le bleu exactement , j'ai vu chez casto un bleu pacific qui me plait mais j'hesite car j'ai peur du rendu
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 18:19

oui le jebao jamais eu de soucis mais je vais repartir sur des nanostream lol

je refait mon matos a partir du mois prochain en tunze pour le brassage
et refait ma décanté aussi
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitimeDim 1 Oct 2017 - 19:30

voila quelque photos d'aujourd hui encore un peu avancer , reste encore un peu de peinture a faire

la un vue de lensemble , je doit encore commander mon écumeur vertex180i ,ma pompe de remonter bbk eco5 et j'hesite quand a mon filtre a zeolithe vertex ,

nouveau projet  Dsc_0217

un petite photo du refuge a venir je doit avoir en volume un peu plus de 10% du volume du bac ,et a coter la reserve d'eau ,

nouveau projet  Dsc_0218
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet  Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Mon nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: