Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:27

bonjour
nouveau inscrit sur le forum et débutant total en récifal (ancien d'eau douce)

je vais vous exposé au fil du temps ici mon projet, questionnement, crainte, joie de mon futur projet qui démarrera certainement après mes vacances d'été d'aout

voila donc mon projet un reefer 350 ou xenia 100 mais mon cœur balance sur le reefer car sa longueur sera plus mise en valeur dans ma pièce et son emplacement, ce qui me fait pour le moment hésité est la largeur du bac car beaucoup disent que la largeur est bien pour le récifal (brassage, décor etc) donc ... hésitation , mais je suis sur que vous allez parfaitement m'orienter lol

bref j'ai commencé comme mon projet devrais démarrer en aout au retour des vacances a regarder les petite annonce histoire de m'équiper de certaines chose afin de faire un peu d'économie (car ce projet n'est tout de même pas anodin niveau finance)

mon souhait et surtout celui de madame est d'avoir un bac le plus silencieux possible surtout le soir qd le bruit ambiant ce fait moindre

partie brassage:
j'ai acheté a ce jour d'occasion un jecod rw8 pour le brassage , je sais qu'il m'en faudra encore une
justement question je vois des occasion des rw15 souvent j'hésite a en acheter une seriez vous me dire si celle ci serais trop puissante pour mon bac ou que justement en la mettant moins forte j'aurai le même brassage que la rw8 avec peut être une optimisation du bruit

partie remontée:
concernant la pompe de remontée elle sera également jecod ( j'ai lu qu'elle était silencieuse et le prix m'attire forcément) je cherche si je vois d'occasion mais ce sera une jecod 3000 ou 4000 d'ailleur que me faut il pour ce bac car il est conseillé une 3000l/h mais vaut il pas prendre plus gros et régler la pompe a une vitesse moindre (gage de silence je pense)

j'ai trouvé une jecod 8000 pas cher ferait elle l'affaire? régulé presqu'au mini ou est ce bien trop gros?

partie éclairage:
mon choix est fait sur une evergrow it5080 avec pad 90° apparemment placé a 19cm de la surface c'est ce qu'il faut pour mes futurs coraux (mous au départ puis quelques dur ensuite)
l'esthétique, les retours, et l'analyse d'un membre ayant créer le programme RV REEF TOOLS sur cette rampe m'a convaincu (le prix aussi lol)
chez aqualight 500€ it5080

partie ecumeur
j'avoue avoir un faible pour l'aquamedic K
alors par contre je pense prendre le K2 car le K1 je crois dois etre trop petit ou le naos 160
d'autre avis dans le meme ordre de prix

pierre vivante 30kg mini si j'arrive a en trouver de personne qui se separe a ce moment j'en mettraisplus 40kg pour une bonne filtration

je mettrais par la suite un peu de sable (vivant) bien après le démarrage et la sédimentation de pierres vivantes


pour les question demarrage je ferai une suite car beaucoup de question, de demande de conseils pour achats, comment faire etc sinon je vais faire un premier poste trop long et certainement penible a lire pour tous

concernant l'achat peut etre chez oceanstore (je trouve de bon prix), ? poisson d'or?europrix lens?
merci a ceux qui m'aurons lu et peut etre repondu

Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 12:37

gregauriz a écrit:
partie remontée
concernant la pompe de remontée elle sera également jecod ( j'ai lu qu'elle était silencieuse et le prix m'attire forcément) je cherche si je vois d'occasion mais ce sera une jecod 3000 ou 4000 d'ailleur que me faut il pour ce bac car il est conseillé une 3000l/h mais vaut il pas prendre plus gros et régler la pompe a une vitesse moindre (gage de silence je pense)

j'ai trouvé une jecod 8000 pas cher ferait elle l'affaire? régulé presqu'au mini ou est ce bien trop gros?
Voir ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7
gregauriz a écrit:
partie éclairage
mon choix est fait sur une evergrow it5080 avec pad 90° apparemment placé a 19cm de la surface c'est ce qu'il faut pour mes futurs coraux (mous au départ puis quelques dur ensuite)
l'esthétique, les retours, et l'analyse d'un membre ayant créer le programme RV REEF TOOLS sur cette rampe m'a convaincu
chez aqualight 500€ it5080
Question puissance lumineuse sur un bac de 120 x 50 l'IT5080 est un bon choix mais comment trouves-tu 19 cm de haut ?
Je mettrais le modèle 90° à 23 cm de l'eau et le 120° à 11 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 21:16

merci hervé j'ai ton programme j'arrivais a l'ouvrir et la plus rien il me redemande de faire une demande de mot de passe avec un autre login
oui je part sur 23cm de haut comme tu l'annonce c'est une erreur de ma part le 19cm
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:41

salut bienvenue, en brassage les RW c'est pas ce qu'il y a de plus silencieux, le reste du matos que tu cites Ecumeur et pompe de remonté ca doit aller.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 8 Avr 2017 - 22:45

Pour du neuf en Jecod Europrix est bien placé , tu as la remise en tant que membre de Chti Marin , faudra faire ta demande de carte (voir mon post a ce sujet). Eurorprix fait aussi les écumeurs ATI Power Cone avec pompes Jecod, bien placé en rapport qualité prix.
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 8:43

merci pour vos reponses j'ai encore beaucoup de question lol

ok pour le brassage silencieux c'est donc quoi le mieux (rapport/qualité-prix)
ok merci justement je ne sais pas si je prend l'ensemble du matériel que je n'aurai pas trouvé d'occasion chez europrix ou sur oceanstore (qui font aussi de tres bon prix (genre la jebao sw8 a 63€ au lieu de 89 chez europrix)

merci le chti je ne connaissais pas cet écumeur et il me plait bien il ressemble aussi bcp a l'aquamedic K et dans le même ordre de prix apparemment, pour un reefer350 quel modele me conseillez vous? il est assez silencieux? l'aquamedic en fonctionnement sur le nouveau bac d'expo du poisson d'or reste en mettant mon oreille dessus lors de ma visite assez correct niveau bruit (j'ai meem une petite video je sais pas si je peux mettre ici pour partager)

SUPER pour une remise chez europrix je vais chercher ton poste pour en savoir plus merci

derniere question (hervé le verra peut etre car j'ai posé pardonnez moi la meme sur recifal France mais je n'aipas encore de reponse) est ce qu'une jebao 8000 pour la remontée fonctionnera avec mon reefer 350 car j'en ai trouvé une d'occasion interressant mis j'ai peur qu'elle soit demesuré par rapport a mon bac , meme si je pense que justement je peux la mettre a vitesse mini pour eviter le bruit

merciiiii de tous vos éclairements , debutant que je suis
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:05

gregauriz a écrit:
est ce qu'une jebao 8000 pour la remontée fonctionnera avec mon reefer 350
Pour le savoir il faut connaître la configuration de la remontée
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique);
- longueur du tuyau de remontée;
- diamètre du tuyau de remontée;
- nombre et type de coudes (90°, 45°, normal ou large).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:06

Pour l'ecumeur aquamedic c'est intéressant d'avoir du retour sur l'aspect bruit mais aussi niveau performances. Si tu cherches qq chose de silencieux tu as aussi les Nyos tres bon comme le NYOS 120. et les Reef Octopus.. on reste sensiblement dans les memes prix. Le Nyos n'est pas vendu chez Europrix mais chez d'autres partenaires du forum (donc remise).
Pour le brassage silencieux je n'ai rien trouvé de mieux que Tunze mais c'est un budget supérieur aux Jecod SW (pour moi ca c'est fini, duree de vie limité et bruyant, le prb de bruit est tres sensible chez moi, trop sans doute).
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:19

Pour la Jabao 8000, tu peux faire les calculs avec l'outil de Hervé mais d'apres les spec (sans coude a droit), au mini tu peux descendre a 1800l/H et monter a 8000l/H (sachant que ces pompes n'envoient jamais le max annoncé), mais pour la taille de ton bac ca pourrait aller, attention a la taille de la pompe as tu la place dans le compartiment de remontee pour mettre une grosse pompe. L'aventage de ces dernieres c'est le prix et le bruits mais pareil sur la durée.. Je connais des gens qui en ont eu elles ont tenus 1 an et 1 mois et d'autres nickel, c'est un peu la roulette russe.. Malheuresement tout a un prix. Si tu l'as vraiment pas cher fonce (on a tjs besoin d'une pompe de toute maniere.. Il y a pas mal de pompes interessantes pas trop bruyantes sur le marche maintenant. La Nyos Viper 5.0 parait tres interessante aussi peut etre trop puissante a voir..
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:33

chris-le-chti a écrit:
Pour la Jabao 8000, tu peux faire les calculs avec l'outil de Hervé mais d'apres les spec (sans coude a droit), au mini tu peux descendre a 1800l/H et monter a 8000l/H
Ca c'est le débit à vide.
Une Jebao DC8000 remonte l'eau de 1 m dans 1 m de tuyau de 20 mm sans coude à 2.950 l/h : c'est déjà beaucoup moins que 8.000 l/h !
Si on augmente le diamètre à 25 mm le débit passe à 4.100 l/h, preuve que la configuration de la remontée est importante.
Bien sur pour un bac de 275 litres on n'a pas besoin de plus de 800 à 1.000 l/h mais pourquoi prendre alors une pompe inutilement trop puissante qui consomme donc davantage et coûte plus cher qu'une pompe adéquate ?
Enfin, prends la Jebao 8000, tu verras bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 9:38

Herve_be a écrit:
chris-le-chti a écrit:
Pour la Jabao 8000, tu peux faire les calculs avec l'outil de Hervé mais d'apres les spec (sans coude a droit), au mini tu peux descendre a 1800l/H et monter a 8000l/H
Ca c'est le débit à vide.
Une Jebao DC8000 remonte l'eau de 1 m dans 1 m de tuyau de 20 mm sans coude à 2.950 l/h : c'est déjà beaucoup moins que 8.000 l/h !
Si on augmente le diamètre à 25 mm le débit passe à 4.100 l/h, preuve que la configuration de la remontée est importante.
Bien sur pour un bac de 275 litres on n'a pas besoin de plus de 800 à 1.000 l/h mais pourquoi prendre alors une pompe inutilement trop puissante qui consomme donc davantage et coûte plus cher qu'une pompe adéquate ?
Enfin, prends la Jebao 8000, tu verras bien.

Exact Hervé , attention a la consommation mais tout depend a combien tu peux l'avoir , tu prend un risque moindre et tu pourras facilement tester lors de la premier mise en eau , tout est dit sur ce sujet ;-)
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:38

OK je vais voir si encore dispos, (c'est vrai que je pense en terme de bruit mais je n'avais pas reflechit en terme de cout electrique vous avez raison) et je crois que la remontée du reefer 350 dois etre en 16mm non? en tuyauterie souple (verte sur les photos des bacs)
donc comme tu dis hervé cela a de l'importance, par contre j'ai du mal a comprendre pourquoi une 8000 donne que proche de 3000 en situation réelle, si j'avais pas cet occasion qui se presente je pencherais sur une 3000 ou 4000 en tout légitimité , je suis finalement déjà un peu perdu rien que pour la remontée lol merci en tous cas de vos reponses c'est tres sympa

concernant l'ecumeur le nyos est pas mal aussi je l'avais repéré mais ne serais ce pas plutôt le 160 qu'il faudrait tout comme le K2 plutôt que le K1 je me trompe, y'a aussi le deltec scc1660, ati power cone200IS fiou surpris hum comment faire le bon choix car je me vois mal changer un accessoire squi fait 450€ sur un mauvais choix, meme si je pense que tous se valent

Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:55

gregauriz a écrit:
j'ai du mal a comprendre pourquoi une 8000 donne que proche de 3000 en situation réelle
Une pompe a 2 caractéristiques principales
le débit max qui est le débit sans la relier à aucun tuyau directement à la sortie
plus la pompe a du mal, càd plus le tuyau est long et/ou fin et plus elle doit monter l'eau haut plus le débit diminue
la hauteur max est la hauteur à laquelle le débit devient nul.
En fonctionnement normal, avec une hauteur comprise entre zéro et la hauteur max, le débit est compris entre le débit max et zéro.
Voir explication ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#7

Une Jebao DC8000 a un débit max de 8.000 l/h à hauteur nulle; elle peut remonter l'eau jusque 4m30 mais à cette hauteur le débit devient nul.

projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Dcpumpflowrate
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeDim 9 Avr 2017 - 10:57

merci pour les explications bien
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeMer 12 Avr 2017 - 18:40

Pourquoi tu pars plutot sur un bac de 100 x70 x50 ?
Car les autres cités plus haut, c'est limite en largeur...avec les pvs + la pousse des coraux.
Moi j'ai un 100×80×60 et c'est top !
Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeVen 14 Avr 2017 - 18:43

bien ou on peux toujours faire plus grand mais le budget bouge des que le volume bouge et ce n'est pas un budget negligeable le recifal ,
pour un bon fonctionnement (lampe, ecumeur, produit etc, tout est proportionnel au volume du bac malheureusement le porte monnaie n'est pas sans limite , il faut donc se donner des barrières afin de mener le projet correctement et que le plaisir ne deviens pas une galère
le reefer 350 je pense est un beau compromis entre budget et volume , même si je réfléchi encore au xenia100 (pour sa profondeur) voir au reefer 425xl pour un peu plus de profondeur que le 350 qui est important apparemment pour le recifal , meme si je vois de magnifique projet en reefer 350

Revenir en haut Aller en bas
gregauriz
Crabe du récif
Crabe du récif
gregauriz



projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 17:26

bon les achat du projet avance
j'ai pour le moment une jebao rw8

deux autres rw8 devraient arrivées, j'en mettrais que deux j'en aurai une d'avance, si je met pas les 3 (suivant si je prend le reefer 350 OU 425XL, acheté d'occasion
avec en plus
un refractometre, le controleur temperature aquamedic, resistance chauffage eheim 300w,

un kit pour preparation d'eau (Kit changement d’eau : pompe RESUN 2000 et tuyaux pour changement d’eau, Thermostat RESUN 200W, pompe de brassage Newave 2.7 (2700l/h), densimètre/thermomètre ),

un kit de nettoyage (aimant grattoir JBL M, Aimant à lame Hobby S + lames de rachange, Raclette à lame + lames de rechanges, cloche siphonnage )


voila pour le moment

en reflexion ph metre ""Controleur de pH Dennerle Evolution Deluxe " et osmolateur tunze3155"

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Empty
MessageSujet: Re: projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)   projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
projet reefer350 ou xenia 100 (mais certainement reefer lol)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet Reefer 425XL - Cordan
» projet : xenia 100
» reefer xxl 625
» Le red sea reefer 250 d'anthony
» Presentation de reefer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: