Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bac de Mamsk - Reef plasma

Aller en bas 
+23
Amine
jc 59
gretouille
karaaqua59
yves64
laurent2962
remss
tofke59
Franck
Domidomino
Arthéon
roman59
mickael62800
Gewing
jp du 59
Djack59185
taschia
Béd
cash59
merrougesinai
samix
Mikagt59
Mamsk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
AuteurMessage
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 21:06

Je suis très content de la rampe ! Oui j'ai le contrôleur bluetooth et je programme via mon macbook :)

Juste une petite chose, le câble USB qui relie le contrôleur à la rampe n'est pas compris ni avec le contrôleur ni avec la rampe alors pour le prix de chacun j'étais un peu surpris lol donc j'ai acheté le cable chez Giesemann mais celui-ci ne tient pas super bien dans le port de la rampe avec le caoutchouc qui doit protéger le port de l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:07

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12784610

Paramètre du jour:

NO3 -> 7 (SALIFERT)
PH   -> 8 (COLOMBO)
KH   -> 9,3 (SALIFERT)
PO4  -> <0,03 (COLOMBO)
NH3  -> 0 (COLOMBO)
CA    -> 460 (COLOMBO)
MG   -> 1275 (COLOMBO)

J'ai fais mon premier changement après 2 mois, 15 litres.

C'est mieux de faire un changement d'eau chaque mois ou des petits chaque semaine ?

Comme premier coraux vous me conseillez quoi ? Je pourrais partir directement sur du dur ? du dur facile   grim3  ?

Comme prochain poisson je pense partir sur un mandarin, j'en avais 1 dans mon ancien bac je l'adore jaime , je l'avais introduit tôt dans le bac et j'avais pas eu forcément de problème question alimentation,...
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeDim 6 Mar 2016 - 14:19

l'idéal serai de faire un changement chaque semaine de petite quantité afin d'apporté des oligos,mais on devient vite fénéant de faire sa toute les semaine donc... 1 fois par mois c'est tres bien aussi !

mandarin evite,il ne fera pas long feux vu la quantité de pv que tu as...
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:41

Les petits nouveaux  :)


Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12404610
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12884510
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12899710
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12919210
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12921110

Les paramètres du jour:

Densité -> 1024
T°        -> 25,5
NO2     -> 0
NO3     -> 7
PH       -> 7,8
KH       -> 9
PO4     -> 0
NH3     -> 0
MG      -> 1305
CA       -> 455
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 17:42

Sympa tout ça bien
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 10:51

Salut Mamsk , je viens de suivre de A à Z ton projet ! ( toutes les pages )
Je trouve cela très bien comme projet , peu commun ça c'est sur mais du moment que tu sois content du résultat c'est le principal !
Pour moi ton projet est viable si tu limites ta population à de petites animaux bien entendu !
Félicitations à toi n'hésites pas à nous poster une belle photo de face un soir ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 16:33

c'est clair il est sympa ce projet bien
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:32

Merci ;)

Aujourd'hui, changement de décors avec l'ajout de 5kg de real reef rock et le résultat est franchement mieux jaime jaime

J'en ai profité pour faire un bon nettoyage en-dessous des pierres vivantes,etc,...
L'eau est encore un peu trouble...

AVANT:
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12784611

APRES:

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 12935411

J'ai beaucoup + d'espace pour mettre mes coraux jaime
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:36

Ah oui, c'est beaucoup mieux bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeSam 2 Avr 2016 - 20:58

Top ;)
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 19:14

Suite à la vente du bac l'aventure continue ici http://www.chti-marin.com/t10069-my-cubicus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de Mamsk - Reef plasma
Revenir en haut 
Page 8 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
 Sujets similaires
-
» My Reef Cube
» Le Reef de Loy (2)
» Le bac de "Johan59"
» Skywalker's 25G reef.
» Sel CORAL-REEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: