Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Bac de Mamsk - Reef plasma

Aller en bas 
+23
Amine
jc 59
gretouille
karaaqua59
yves64
laurent2962
remss
tofke59
Franck
Domidomino
Arthéon
roman59
mickael62800
Gewing
jp du 59
Djack59185
taschia
Béd
cash59
merrougesinai
samix
Mikagt59
Mamsk
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeJeu 7 Jan 2016 - 16:44

jolie tous ça et comme ta dit c'est parti pour l'aventure bien

en tous ça promet un beau avenir se bac si ça commence comme ça ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:04

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12506512Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12476011
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 18:42

Toujours pas de pic de nitrites après 4 semaines, j'ai peur d'être passé à coté car la 2 ème semaine je n'avais pas fais de test.... j'avais un peu de nitrate les premières semaines maintenant je suis à 0,2

Dans mon dernier bac en 2011, j'avais eu le pic de nitrite justement dans la 2ème semaine et j'avais introduit les détritivores 1 mois après le lancement.

Un petit qui grandi bien :)
Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12648011
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeVen 5 Fév 2016 - 23:55

ah mon avis tu l'as surement loupé ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 14:33

Je compte partir sur 2 Lysmata debelius, 5 BH à pattes bleues + escargots (nombres, types, ??).

Vous me conseillez quoi comme équipe niveau escargots pour 140 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:15

je prendrais plutôt des Bh à pattes rouge, ils restent beaucoup plus petit
sinon en escargots, pourquoi pas partir sur:
2 à 3 trochus
2 à 3 astrea
2 à 3 turbo
2 à 3 nassarius

et voir avec un membre si il peut pas te filer quelques euplica
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
remss
Crabe du récif
Crabe du récif
remss



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 15:48

J'ai deux trois euplica à donner si tu veux ;) ca se reproduit vite pareil pour les trochus
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 18:50

Moi pareil j'ai des euplicas à te filer aussi si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:44

Vous êtes un peu loin pour moi mais merci quand même c'est gentil :)

Les BH pattes bleu et pattes rouge cohabitent bien ensemble ?

Je vais partir sur 8 escargots + 3 pour le sable.

Pour les BH je peux en mettre combien pour 140 litres ?
Revenir en haut Aller en bas
remss
Crabe du récif
Crabe du récif
remss



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 21:55

Ouais j en ai deux bh à patte bleue dans un 180
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 6 Fév 2016 - 22:44

moi j,'en avais 1 de chaque couleur dans 238 litres brute
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 18:18

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12736010Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12746210Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12714110Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Ff10

Introduction du vivant depuis 7 jours maintenant, 3 BH, 2 Debelius, 8 Escargots.

Paramètre de l'eau:

NH3 = 0
NO2 = 0
NO3 = 2
PH   = 8.2
KH   = 8
PO3 = 0
Temp° = 25,4°
Densité = 1021 (Mauvais calibrage du réfractomètre au lancement donc il faut que je remonte doucement jusque 1024)
Revenir en haut Aller en bas
remss
Crabe du récif
Crabe du récif
remss



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:30

Très jolie !
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:34

jolie mais en pierre ca semble léger pour la filtration :(
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:35

original, j'ai hâte de voir la suite !
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeSam 13 Fév 2016 - 23:37

Merci.

J'ai 18kg pour 140 litres
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 14 Fév 2016 - 0:01

ah ok tu verras bien par la suite si tu arrives a maintenir des parametres correct
Revenir en haut Aller en bas
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 20:55

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12765510Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12735910Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 12767210
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:00

belles photos, c'est quoi ta rampe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:03

Pulzar led HO 95w
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:03

sympa
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeDim 21 Fév 2016 - 21:04

Mamsk a écrit:
Pulzar led HO 95w
Merci beau rendu ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Mamsk
Crabe du récif
Crabe du récif
Mamsk



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 13:52

Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Sans_t10

Photo de jour, désoler un peu de mal pour prendre les photos avec les reflets.. colere
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:06

bravooo bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:30

Tu es content de ta pulzar. ...comment la programmes tu? Tu as le kit bluetooth?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Bac de Mamsk - Reef plasma   Bac de Mamsk - Reef plasma - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bac de Mamsk - Reef plasma
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» My Reef Cube
» Le Reef de Loy (2)
» Le bac de "Johan59"
» Skywalker's 25G reef.
» Sel CORAL-REEF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: