Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Acheter de façon responsable Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Acheter de façon responsable

Aller en bas 
+2
Imouit
RVW
6 participants
AuteurMessage
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 10:08

Choisir un poisson entre le sauvage (souvent pas cher) et l'élevage qui souvent coûte plus est important.
Il faut prendre tout en compte et je tente de vous l'expliquer ici.

Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Imouit
Crabe du récif
Crabe du récif
Imouit



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 13:40

Merci pour ce partage
Revenir en haut Aller en bas
yves64
Ophiure du récif
Ophiure du récif
yves64



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 15:26

bonjour merci un très beau reportage et bien argumenté
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 18:34

je ne suis pas d accord c et pas parce que ce sont de spoissons dit savauges qu il sont moins chère
exemple le zebrasoma rostratum ou le gemmatum ne sont en aucun cas des poissons d elevage et il coute tres chère de memoire gemmatum et pas loin de 1000e donc si sa c pas chère .
et j'ai deja vu des anges tres rare qui fallait plus que sa et pourtant c'et des sauvages
Revenir en haut Aller en bas
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 20:07

Bonjour,
Un poisson rare reste un poisson rare qu'il soir d'élevage ou sauvage. Admettons,si on arrive à reproduire un gemmatum, il sera forcement plus cher d'élevage qu'en sauvage. C'est ca qu'Hervé a essayé de faire comprendre. On va pas comparer le prix d'un occelaris d'élevage au prix d'un centropyge boylei sauvage :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 22:22

Exactement.
Je ne dis pas qu'on doit trouver tous les poissons a un prix unique. juste que le jour ou tu te trouve face a un clown sauvage et un d'elevage, tu conaisses les points positifs et negatifs.
Ensuite ca arrivera avec les flav
pour les hepathus le premier d’élevage vient d'arriver en Europe mais se sera bientôt normal j'espère.
Alors oui pour des specimènes rares ce sera plus long mais si on arrive a réduire le sauvage de 100% a 30%.
l'impact sur la nature sera bien et on poura continuer a profiter de notre passion.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 10:31

Tu devrais en parler avec Derwins Hervé. le seul particulier en France a avoir reproduit les synchyropus, entre autre. Il a une très bonne idée de l'état des reproductions au niveau mondial. Il y a eu un bon débat il n'y a pas si longtemps sur fb. Je trouve ta video un peu utopique a l'heure actuelle.
Parce qu'avant de trouver des hepatus et des flavescens d'élevage dans nos rayons, il va s'en passer des années. Vous aurez surement tous arrêter d'ici la. Encore aujourd'hui, on trouve surtout des pterapogon de kauderni sauvage, en voie de disparition dans son milieu (on parle même de le classer en annexe 1 de la cites!) alors que c'est l'espèce la plus facile a reproduire.
Et il faut l'avouer, beaucoup ne sont pas prêt a mettre le double dans un poisson d'élevage quand y a un sauvage a côté.

Ensuite, petite info, la ferme de corail n'a mené a terme une ponte de bénitiers qu'une seule fois en 8 ans d'existence. vu le temps et le personnel que cela mobilise, en plus du coût de production en circuit fermé, Ce n'est en aucun cas rentable face a des bénitiers d'élevages en circuit ouvert dans un lagon.
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:24

Oui c'est de l'utopie c'est un rêve.
Mark Twain a une super phrase :
“Ils ne savaient pas que c’était impossible, alors ils l’ont fait.”
Si on part du principe que ce n'est pas possible on ne le fera jamais, alors oui c'est dur c'est long, ça coûte cher, et on se casse les dents parfois.
Je ne connais personne avec encore des kaudernis sauvages, il y a beaucoup de monde qui approvisionnent les magasins avec des repro.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:33

Il y a des anges de reproduit aussi et tout un tas de chose mais chez nous on est frileux on ose pas investir et donc on et on est dépassé.
Ce que je dis c'est que ceux qui osent se lancer et essayer il faut les aider.
https://reefbuilders.com/2016/09/19/ghost-bandit-angelfish-is-a-captive-bred-miracle/
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Arthéon
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Arthéon



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 11:37

RVW a écrit:

Je ne connais personne avec encore des kaudernis sauvages, il y a beaucoup de monde qui approvisionnent les magasins avec des repro.

tu devrais mieux te renseigner.. la grande maljorité des kauderni en vente sont sauvages.
Revenir en haut Aller en bas
zoreil41
Mollusque du récif
Mollusque du récif
zoreil41



Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 15:36

Je retrouve bcp ma démarche dans mon projet récifal.

Bon certes j'attends que mon bac soit mur pour introduire le peu de poissons, mais l'origine est un des premier critères que je prend en compte.

Apres chacun est libre mais a quoi s’embêter a trouver un équilibre dans nos bacs si c'est pour détruire celui de nos mers ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Acheter de façon responsable Empty
MessageSujet: Re: Acheter de façon responsable   Acheter de façon responsable Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Acheter de façon responsable
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation de davidaqua "responsable marin chez Gammvert"
» Acheter des coraux suite a arrêt
» La 50 ème vidéo plus sur de la facon de voir les choses
» Où acheter sa razor 120W ?
» Quels tests acheter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Sites, Bourses, Clubs Locaux, Blog :: Mr Récif Captif-
Sauter vers: