Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 8:48

J'ai un peu plus de 800 litres d'eau et je galere avec mon balling, le kh et ca restent bas (mon bac est chargé en coraux) je viens d'augmenter mes doses j'en suis à 18 ml toutes les 2 heures.....

l'option rac pourrait le faire ?
Que me conseillez vous comme matos ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 9:26

Pour choisir et régler un RAC il est indispensable de mesurer la consommation en KH du bac :
mesurer le KH et arrêter tout ajout
mesurer à nouveau le KH 24 heures plus tard (il est important de faire les 2 mesures à la même heure).
Ensuite utiliser ce logiciel http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#10.

Si tu veux tout savoir sur le fonctionnement, le choix et le réglage d'un RAC : http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/RAC.pdf
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
titi62
Ange du récif
Ange du récif
titi62



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:54

pour la bouteille de co2 voir avec un détaillant qui livre les cafés bien sur faut acheter la consigne mais la recharge de 10 KG est au alentour des 30 euro bien
Revenir en haut Aller en bas
Http://le840latiti62.space-blogs.com/
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 19:49

perso le balling je ne m'en suis jamais servit mais , sur des petit bac sa doit etre mieux gérable , sur un gros bac le rac et mieux , sur mon ti nano j avais penser passer sur du baling mais la place pour les pompe doseuse me fait default donc je croit que je vais remettre le rac en route
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 6:58

c'est surtout la technique avec un rac qui m'effraie, j'ai lu ton texte Herve et je t'en remercie mais moi toutes ces formules....... confu
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeSam 6 Aoû 2016 - 8:58

Paypay a écrit:
c'est surtout la technique avec un rac qui m'effraie, j'ai lu ton texte Herve et je t'en remercie mais moi toutes ces formules...
L'article explique comment un RAC fonctionne, pour cela il faut passer par la chimie, mais il n'est pas nécessaire de les comprendre pour utiliser un RAC.
Il suffit de mesurer la consommation KH puis l'introduire dans ce logiciel http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#10 qui fait les calculs pour toi et te donne
- le volume du RAC ce qui permet d'acheter le matériel adéquat
- le KH sortie RAC ce qui te permet de le régler.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 7:46

ok je vais faire les mesures kh en coupant mon balling, je te tiens au jus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitimeDim 7 Aoû 2016 - 9:01

Paypay a écrit:
je vais faire les mesures kh en coupant mon balling
Herve_be a écrit:
mesurer le KH et arrêter tout ajout
mesurer à nouveau le KH 24 heures plus tard (il est important de faire les 2 mesures à la même heure).
Ensuite utiliser ce logiciel http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.php#10.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Empty
MessageSujet: Re: un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?   un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un rac oui mais à quoi ca sert et comment ça marche ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rac / Rah c'est quoi ? comment ça marche ?
» Ponte, mais de quoi ?
» bac 600L led oui mais quoi ?
» kdo un corail pour mon anniversaire mais c est quoi ?
» Fabrication d'une rampe LED, bon marché.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: