Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Bacs de quarantaine et Fish room

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 11:18

Bonjour,
Ma folie va faire un grand pas en avant prochainement.
Je viens de m'engager sur une structure de 6 bacs de 80 40 30 (96 Litres brut chacuns) 80 litres net pour un total de 480 Litres.
Avec filtre a ruissellement, UV, T8 ....
Je vais légèrement changer la filtration mais pas tant que ça. et 2 3 autres choses.
l'objectif Nr1 quarantaine des nouveaux arrivants.

Ensuite j'y ferais des test, j'aimerais tenter de la repro de poissons de type Kaudernis....
pour le moment pas question de coraux mais un eclairage c'est vite changé si l'envie me prend.
Pour faire simple une folie de plus mais du bonheur en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:25

Pas mal tout ça ;)
tu pourras peut être héberger quelques spécimens no rife safe comme crabe ou crevette bien
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:35

oui,
En attendant de chercher la batterie le 28 Je me documente, ensuite vacances et mise en route progressive. c'est que il va en falloir de l'eau osmosée et du sel ...
Si une personne a des docs de best practices pour ce genre d'installations je suis partant.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 17:41

Je pense tourner avec micromec / siporax, bioballes ... et pas en PV pour réduire les coûts.
Ensuite j'ai un petit Ecumeur qui devrait bien passer.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 18:04

Joli programme je trouve bien
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeLun 11 Juil 2016 - 21:46

Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:13

Pour les curieux, voici ce qui va arriver dans ma cave :
Bacs de quarantaine et Fish room IMG_2999_500
Bacs de quarantaine et Fish room IMG_3000_
Bacs de quarantaine et Fish room IMG_3005_
Bacs de quarantaine et Fish room IMG_3010_
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:22

A oui quand même bien
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 17:39

Ahh oui c'est que je ne fais pas les choses a moitié :)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
zoanthus
Crabe du récif
Crabe du récif
zoanthus



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 19:21

RVW a écrit:
Je pense tourner avec micromec / siporax, bioballes ... et pas en PV pour réduire les coûts.
Ensuite j'ai un petit Ecumeur qui devrait bien passer.

Le top reste le siporax, meilleure colonisation. Par contre il faut être patient pour un lancement sans soucis d'algues et/ou nitrites/nitrates.

Perso je verrais dans le bac rempli de bioballes les siporax et eventuellement de la chaeto selon la place qu'il reste, le bac du milieu avec écumeur pour les 6 bacs, et à droite remontée
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 21:57

on a ce genre de batterie au club. Tu peux ecumer mais tu peux aussi faire avec les bac du bac un filtre sur Sable (tres efficace , DSB) et un refuge a algue a coté, ca te filtrera toute la batterie. Apres tu fais ce que tu veux. Kauderni et clowns assez facile si tu arrive a faire les bon couples. Dans un des bac élevage artemias et copepodes indispensable pour partir en repro. Pour nourrir les copepodes, alevage de plancton, c'est tres facile de te faire un reacteur a plancton et tu pourras donner du plancton dans ton gd bac tu fais d'une pierre 2 coups. Il te faut juste une souche pour commence et de l'eau salée 'sterilisé' j'insiste la dessus sinon c'est pas la peine.
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitimeMar 12 Juil 2016 - 22:00

Merci je vais me documenter la dessus.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Contenu sponsorisé





Bacs de quarantaine et Fish room Empty
MessageSujet: Re: Bacs de quarantaine et Fish room   Bacs de quarantaine et Fish room Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bacs de quarantaine et Fish room
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Video : Bacs Fish-Only
» La quarantaine
» robot fish
» Fish Street
» Fish and Chop

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: