Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 osmoseur, 1ière utilisation

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:44

J'ai commandé un osmoseur que je reçois normalement aujourd'hui en espérant que cela résolve mes problèmes de silicates.

http://www.osmoseur-optima.fr/osmoseur-pour-aquarium-560-l-jour-150-gpd-pompe-booster-et-cartouche-de-deionisation-c2x12221060

J'ai lu diverses choses sur le fait de laisser couler l'eau avant la toute  première utilisation.....combien de litre....avant ou après le passage dans la cartouche déionisante?
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 7:05

Comme il est neuf, pour moi il faut le faire tourner au moins 1/2 heure avant d'utiliser l'eau pour ton bac (après passage de la résine déionisante).

A ce prix, c'est cher en sachant qu'il n'est pas équipé de TDS mètre. il faudra en ajouter un.

Pourquoi ne pas avoir pris la référence des osmoseurs, le Vertex Puratek de luxe légèrement plus cher ?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/VEPD100
Largement suffisant pour un 450 litres.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:57

PAPRIKAS a écrit:
Comme il est neuf, pour moi il faut le faire tourner au moins 1/2 heure avant d'utiliser l'eau pour ton bac (après passage de la résine déionisante).
+1 et pour ne pas polluer ta résine je suggère de le faire tourner sans passer par celle-ci.

Par curiosité j'ai mesuré le TDS sortie osmoseur chaque fois qu'il démarre

osmoseur, 1ière utilisation OsmoseurDemarrage
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:23

Hervé le TDS in correspond a quoi ton eau du robinet en entree bizarre que ca chutte au bout de 2 a 3 minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:30

chris-le-chti a écrit:
Hervé le TDS in correspond a quoi ton eau du robinet en entree bizarre que ca chutte au bout de 2 a 3 minutes.
C'est ainsi indiqué sur le TDS-mètre mais on le branche où on veut, c'est vrai que j'aurais du expliquer.
TDS-in est l'entrée déionisation donc sortie osmoseur : on voit que l'eau commence à sortir avec un TDS de 50 ppm puis diminue.
TDS-out est la sortie déionisation : il faut quelques minutes pour que l'eau commence à sortir à 8 ppm puis diminue.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 10:49

merci c'est tres clair et tu l'as branché exactement comme moi ;-) , pour voir ce que sort l'osmoseur et si la resine agit, d'ailleurs si tu as la meme valeur en entree et sortir c'est qu'il faut changer la resine, chose que je dois faire aujourd'hui d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 11:10

chris-le-chti a écrit:
tu l'as branché exactement comme moi pour voir ce que sort l'osmoseur et si la resine agit, d'ailleurs si tu as la meme valeur en entree et sortir c'est qu'il faut changer la resine
Voilà !
Je change aussi systématiquement les cartouches tous les 2000 litres sans attendre que le TDS sortie osmoseur augmente, ainsi la membrane dure très longtemps (si le TDS sortie osmoseur augmente c'est que la membrane est morte).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 14:20

PAPRIKAS a écrit:
Comme il est neuf, pour moi il faut le faire tourner au moins 1/2 heure avant d'utiliser l'eau pour ton bac (après passage de la résine déionisante).

A ce prix, c'est cher en sachant qu'il n'est pas équipé de TDS mètre. il faudra en ajouter un.

Pourquoi ne pas avoir pris la référence des osmoseurs, le Vertex Puratek de luxe légèrement plus cher ?
http://www.oceanstore.fr/epages/295366.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/295366/Products/VEPD100
Largement suffisant pour un 450 litres.

Oui, je sais Paprika, on peut toujours trouver mieux avec pas grand chose en différence de prix. Je ne m'y connais pas en osmoseur mais d'après ce que j'ai lu, celui que j'ai choisi n'a pas trop l'air mal non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:26

Herve_be a écrit:
chris-le-chti a écrit:
tu l'as branché exactement comme moi pour voir ce que sort l'osmoseur et si la resine agit, d'ailleurs si tu as la meme valeur en entree et sortir c'est qu'il faut changer la resine
Voilà !
Je change aussi systématiquement les cartouches tous les 2000 litres sans attendre que le TDS sortie osmoseur augmente, ainsi la membrane dure très longtemps (si le TDS sortie osmoseur augmente c'est que la membrane est morte).

Quand tu dis ''membrane'', tu parles de la membrane d'osmose inversée?


Dernière édition par Delph62 le Dim 19 Juin 2016 - 8:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 8:05

Bon, voilà, osmoseur monté.....après 40 minutes d'utilisation TDS in : 35 et Out 0, Nitrate et Phosphate 0....par contre Silicate encore élevé, presque 1mg/l, puis après encore 20 minutes non décelable. Le TDS IN était à 35 puis 31 puis 2 heurs plus tard  25 et le Out 0.
osmoseur, 1ière utilisation Osmo110
osmoseur, 1ière utilisation Osmo210
osmoseur, 1ière utilisation Osmo410

Bon, les photos sont à contre jour....
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 14:49

TDS IN 25 c est rien de tout,le mien fait 346 entrèe et 6 sortie
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitimeLun 20 Juin 2016 - 9:26

Delph62 a écrit:
Herve_be a écrit:
chris-le-chti a écrit:
tu l'as branché exactement comme moi pour voir ce que sort l'osmoseur et si la resine agit, d'ailleurs si tu as la meme valeur en entree et sortir c'est qu'il faut changer la resine
Voilà !
Je change aussi systématiquement les cartouches tous les 2000 litres sans attendre que le TDS sortie osmoseur augmente, ainsi la membrane dure très longtemps (si le TDS sortie osmoseur augmente c'est que la membrane est morte).
Quand tu dis ''membrane'', tu parles de la membrane d'osmose inversée?
Y a-t-il une autre membrane ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





osmoseur, 1ière utilisation Empty
MessageSujet: Re: osmoseur, 1ière utilisation   osmoseur, 1ière utilisation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
osmoseur, 1ière utilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Utilisation d'une lampe UV ?
» Utilisation de l'eau d'un puit
» Utilisation d un caillebotis
» utilisation de masse bacterienne .
» Utilisation des produits de chez Tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Les réacteurs ect...-
Sauter vers: