Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Collage a l'infini avec le druide fix

Aller en bas 
+8
jeffdu59
Franck
Imouit
Mave
noeil2004
simmath
bigoudi
RVW
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:12

Je ne saurais pas vous dire combien d’argent j’ai déjà dépensé en colles.
Quand le corail a de grandes chances de devoir être déplacé ou que l’endroit est une autoroute a oursins bulldozer. j'ai un produit au top. Le druide fix est thermo malléable, il est donc réutilisable a l’infini. Place a la vidéo

Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
bigoudi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bigoudi



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:46

salut ;) et tu sais fixer cette colle sur le décor comme avec les autres colle ? si oui produit très intéressant @+ ;)
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 11:55

oui je colle les coraux sur le décor directement. ensuite si tu tire dessus elle de détache et tu la réutilise pour bouger un corail.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
bigoudi
Mollusque du récif
Mollusque du récif
bigoudi



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 14:14

merci pour ces précisions ;)
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:10

Excellent bien elle fera partie de mes prochains achats, je ne connaissait pas ;)
Merci rvw
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 17:42

je connaissais pas non plus, mais gros avantage que savoir retirer ses coraux pour les bouger, et quand c'est mis sa ne risque pas de bouger?
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:31

ça colle comme une colle ça bouge pas saut si tu as badigeonné au savon noir avant.
:)
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 18:37

Elle est top cette colle bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
Imouit
Crabe du récif
Crabe du récif
Imouit



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 21:44

Super tuto
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMar 24 Mai 2016 - 23:40

quand je voit le nombre de bac qui a planté avec le druide reef, je tenterai meme pas d'essayer sa bien que sa parais bien...
Revenir en haut Aller en bas
Imouit
Crabe du récif
Crabe du récif
Imouit



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 7:46

Franck peux-tu être plus explicite! Les bacs plantent à cause de la colle de part une réaction chimique ou autre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 9:25

Alors la je suis curieux car je ne connais aucun crash avec un des produits de la gamme druide.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
jeffdu59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jeffdu59



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 16:50

RVW a écrit:
Alors la je suis curieux car je ne connais aucun crash avec un des produits de la gamme druide.

tout comme moi
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 17:01

Je viens de passer du temps a chercher et je ne trouve pas un seul cas.
Sur aucun forum
Aucun groupe facebook
aucune page perso
Alors dire :
Franck a écrit:
quand je voit le nombre de bac qui a planté avec le druide reef, je tenterai meme pas d'essayer sa bien que sa parais bien...
Ou est le nombre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 21:28

tu peux préciser Franck c'est intéressant ta remarque, tu connais qq'un qui a planté son bac avec les produit Duide XY ou Druide Construtor ?

Ce n'est pas l'objet du post qui parle de la colle mais je t'invite a en ouvrir un nouveau pour en discuter ou alors c'était une boutate..
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeMer 25 Mai 2016 - 22:04

Il y a peut etre un risque du fait de l'abscence de precision.

10 ml /100l, ca n'a pas vraiment de sens, il faut un systeme qui s'adapte a la conso reel du bac, ca donne une illusion de facilité. C'est forcement trop peu pour certain et trop important pour d'autre.
Donc sans surveillance des parametres, ca peux conduire a un crash. Enfin j'imagine
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 8:50

loy59 a écrit:
Il y a peut etre un risque du fait de l'abscence de precision.

10 ml /100l, ca n'a pas vraiment de sens, il faut un systeme qui s'adapte a la conso reel du bac, ca donne une illusion de facilité. C'est forcement trop peu pour certain et trop important pour d'autre.
Donc sans surveillance des parametres, ca peux conduire a un crash. Enfin j'imagine
Bonjour,
C'est des oligo et les oligo c'est fragile, ca s'evacue facilement par l'ecumeur, ...
Je ne pense pas que pour le constructor il y ait un risque.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 16:52

Ce n'est pas que les oligos, je pense  que c'est surtout kh, ca et mg.

Apres je n'ai rien contre, j'essaye juste d'imaginer que qui aurait entrainer un crash. Mais en theorie, avec une surveillance des parametres, pas de risque
Revenir en haut Aller en bas
Druide
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Druide



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:31

et sur tout que sa ne touche pas au KH° c'est un para qu' il faut compenser par autre chose ou en effet cela serai problématique
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 17:48

Où peut-on trouver cette colle druide fix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeJeu 26 Mai 2016 - 22:07

Bonjour,
Regarde par ici :
http://www.thegreendruide.com/produits
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 8:58

Kh qui se casse la gueule, ph qui chute dans récifal acidose et donc crash du bac. Le kh doit etre maintenu à 7 mini, éviter que le ph descende en dessous de 7,2. Les coraux aiment pas ça. Une bonne oxygénation du bac nécessaire aussi, brassage, écumeur et brassage de surface si pas D écumeur indispensable.

Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:03

chris-le-chti a écrit:
Kh qui se casse la gueule,  ph qui chute dans récifal acidose et donc crash du bac.
Avec Druide Fix ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 9:15

Non je parle du danger de crash du à une baisse du kh est on ne supplemente pas le kh. LES PRODUITS DRUIDE NE SUPPLEMENTENT PAS LE kh. On L a assez répété et oui qd on commence avec un produit on fais ces analyse de bac de base, kh, ph, densité. Chaque bac à ses besoins.
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitimeVen 27 Mai 2016 - 10:05

C'est pas pour défendre mon post, mais si on retournait au produit présenté car ca part en n importe quoi et une personne lisant rapidement ne comprendra rien.
Ici SVP on parle de colle thermo malléable.
oo
03
05
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Contenu sponsorisé





Collage a l'infini avec le druide fix Empty
MessageSujet: Re: Collage a l'infini avec le druide fix   Collage a l'infini avec le druide fix Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Collage a l'infini avec le druide fix
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Help collage led cree
» Avis collage silicone
» Commencement collage décante
» Aides collage pour répondre au post
» Druide Essentiel et Sponge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Sites, Bourses, Clubs Locaux, Blog :: Mr Récif Captif-
Sauter vers: