Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 12:40

Bonjour, pour faire simple, j'ai donc un peu de mal encore à comprendre mon réglage rac,
Il fonctionne très bien, la n'est pas le problème mais comment puis je augmenter mon calcium et mon kh qui ont baisser ? ( consigne de 6,90 au pH mètre ).
dois-je augmenter à 7 ou au contraire baisser la consigne du pH mètre ?
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 14:54

j'ai pas de rac confu mais la logique voudrai surement que tu baisse la consigne ph dans le rac pour dissoudre plus rapidement ton substrat ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabriceh
Crabe du récif
Crabe du récif
fabriceh



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:33

Avant de régler ton rac, il faut d'abord que les paramètres soient correct (ca, kh, mg).
Car le rac sert normalement à maintenir des taux corrects et non pour corriger.
Cependant:
- sans toucher au débit: consigne en baisse, augmentation du kh
en hausse, augmentation du ca

- sans toucher à la consigne: augmentation du débit, augmentation ca et baisse kh
diminution du débit, augmentation du kh et baisse du ca.

Voilà ce que l'on m'a toujours expliqué. J'espère que tu trouveras le bon réglage par rapport à la consommation de ton bac. Le réglage doit se faire sur plusieurs jours.
Sinon une baisse de la consigne ph permet d'augmenter la dissolution de ton substrat.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 16:59

Merci et oui je sais que le rac sert uniquement à maintenir le bon taux mais la j'ai baisser alors que j'étais bon la semaine dernière.
Je pense que même si je réajuste sans toucher ma consigne, ça continuera à chuter, il me faut donc quand même régler le rac.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:04

En tous cas merci à vous 2 davoir pris le temps de me répondre, c'est sympa
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitimeJeu 19 Mai 2016 - 17:33

fabriceh a écrit:
Avant de régler ton rac, il faut d'abord que les paramètres soient correct (ca, kh, mg).
Car le rac sert normalement à maintenir des taux corrects et non pour corriger.
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  1
fabriceh a écrit:
Cependant:
- sans toucher au débit:  consigne en baisse, augmentation du kh
                                              en hausse, augmentation du ca
- sans toucher à la consigne: augmentation du débit, augmentation ca et baisse kh
                                       diminution du débit, augmentation du kh et baisse du ca.
Voilà ce que l'on m'a toujours expliqué.
Par contre ceci est complètement faux : le RAC produit du KH (carbonates) et du Calcium dans des proportions fixes quels que soient le débit et la consigne.
Pour chaque °KH un RAC produit toujours 7,15 ppm de Calcium.
Tu trouveras l'explication détaillée ici http://www.rudyv.be/Aquarium/Articles/RAC.pdf.
Diminution consigne => augmentation du KH et du Ca.
On n'a pas intérêt à jouer sur le débit qui doit être fixe et fonction du volume du RAC et du type de substrat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Empty
MessageSujet: Re: Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne    Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réglage rac deltec pf 501 avec électrovanne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglage RAC
» réglage deltec mc500
» Conseil réglage ecumeur (deltec ts 1250)
» "aide" reliage osmoseur + electrovanne + capteur
» Réglage rac et co2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: