Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Confiance dans votre eau? Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Confiance dans votre eau?

Aller en bas 
+5
gretouille
KAGE62
Mave
pass59
Delph62
9 participants
AuteurMessage
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:06

Ma question est : faites vous vous même votre eau avec un osmoseur (et si oui lequel...avec filtre deionisateur ect...) ou achetez vous de l'eau douce ou salée à votre poissonnier et si oui, lui faites vous à 100% confiance?
Revenir en haut Aller en bas
pass59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
pass59



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:19

Pour moi osmoseur sur eau de pluie
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 9:37

Eau de mer du Poisson d'Or avec ajout de sel Instant Ocean pour arriver à 1025/1026
pas d'eau osmosée chute
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
KAGE62
Crabe du récif
Crabe du récif
KAGE62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 12:43

Moi je la prend chez Aquaflora a Boulogne est tout va bien, je prend de l'eau osmose et je fait l'ajout de sel moi même...
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeDim 15 Mai 2016 - 15:53

Moi osmoseur le moins chere de PO avec cartouche deiosnisante et normalement cette ete sur eau de pluie aussi
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 6:39

Pour ceux qui ont un osmoseur....combien d'étapes de filtration avez vous......cartouche de deionisation.....membrane anti-silicates?
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 13:39

salut, moi osmoseur 400Gd, 3 etage de prefiltration avant osmose, puis ajour d'une cartouche de deionisation. Important RDS mettre en ligne pour vérifier combien j'ai en entre et en sortie.
Ma cartouche d'osmose et les prefiltres ont plus de 2 ans je suis a 11ppm en sortie sans la cartouche de deionisation et 2 avec et qd ca remonteje change les resines. Si je tape a plus de 15ppm en sortie d'osmose je change la cartouche d'osmose inverse.
Je sors plus de 50L/ heure avec rejet 60/40.
Voici pour mon cas avec ca au moins je suis sur.. normalement
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 14:19

chris-le-chti a écrit:
salut, moi osmoseur 400Gd, 3 etage de prefiltration avant osmose, puis ajour d'une cartouche de deionisation. Important RDS mettre en ligne pour vérifier combien j'ai en entre et en sortie.
Ma cartouche d'osmose et les prefiltres ont plus de 2 ans je suis a 11ppm  en sortie sans la cartouche de deionisation et 2 avec et qd ca remonteje change les resines. Si je tape a plus de 15ppm en sortie d'osmose je change la cartouche d'osmose inverse.
Je sors plus de 50L/ heure avec rejet 60/40.
Voici pour mon cas avec ca au moins je suis sur.. normalement

Il a l'air bien....j'ai regardé sur le net ton osmoseur mais toujours en rupture de stock. Je pense m'orienter sur un osmoseur Optima 150GPD avec déionisation et membrane anti-siliocate avec 5 étapes de filtration......à voir si je peux mettre une pompe booster dessus, on peut? et peut on ajouter des membranes comme on veut ?.....Je ne m'y connais vraiment pas en osmoseur et c'est dur de choisir le plus adapté à mes besoins (et à mon eau du robinet.....un maximum de silicate, un peu de nitrate et je n'ai pas décelé au teste JBL de phosphate...j'ai un doute ...).
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeLun 16 Mai 2016 - 15:15

Je te recommande fortement la pompe booster qui permet de sortir plus vite et limite le rejet a l'égout, il te faut un truc comme ca
http://www.miniaqua77.com/osmoseur-pour-aquarium/461-osmoseur-aquariopure-booster-125-gallon.html?search_query=osmoseur&results=41
avec un tds metre en ligne
http://www.aquaprems.com/osmoseur-aquarium-cartouche/114-tds-metre-double-aquarium-osmoseur.html
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeMar 17 Mai 2016 - 5:41

Oui, je sais c'est important la pompe booster et le TDS, celui-là, je l'avais déjà remarqué.....je pense que c'est un comme celui là que je prendrai ;)



Pour tous ceux qui utilisent l'eau du robinet, ...là où vous êtes, il y a beaucoup de silicate dans l'eau du réseau ? Vous n'avez pas besoin de filtre spécial silicate ?
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 6:28

Delph62 a écrit:
Oui, je sais c'est important la pompe booster et le TDS, celui-là, je l'avais déjà remarqué.....je pense que c'est un comme celui là que je prendrai ;)



Pour tous ceux qui utilisent l'eau du robinet, ...là où vous êtes, il y a beaucoup de silicate dans l'eau du réseau ? Vous n'avez pas besoin de filtre spécial silicate ?

Petite précision....pour tous ceux qui prennent de l'eau du robinet et qui ont un osmoseur... ;)
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:16

Bonjour,
J'ai actuellement une osmobox en 3 étapes et j'ai ajouté une cartouche de-ionisante neo3plus ensuite.
Mon prochain changement sera pour du full neo3plus.
j'ai un DTS stylo pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 9:26

RVW a écrit:
Bonjour,
J'ai actuellement une osmobox en 3 étapes et j'ai ajouté une cartouche de-ionisante neo3plus ensuite.
Mon prochain changement sera pour du full neo3plus.
j'ai un DTS stylo pour le moment.

Et pas de problème de silicate?

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'aux 2 magasins d'aquariophilies où je vais, ils vendent tous les deux une eau osmosée chargée en silicate......ils utilisent la même eau pour leurs bacs de démonstration et boutures......mon bac est rempli de dinoflagellés et pas leurs bacs.....pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 10:12

Je suis en Alsace donc avec le grès des Vosges mon eau de conduite a des silicates.
l'osmoseur en retire énormément et la résine MB400 finit le travail car ce lit mélangé attire les ions négatifs et positifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeVen 17 Juin 2016 - 12:12

Osmoseur 3 étapes (sédiments, charbon, osmose) Optima auquel j'ai ajouté une cartouche sédiments en amont et une déionisation en aval.

Confiance dans votre eau? Osmoseur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:17

RVW a écrit:
Je suis en Alsace donc avec le grès des Vosges mon eau de conduite a des silicates.
l'osmoseur en retire énormément et la résine MB400 finit le travail car ce lit mélangé attire les ions négatifs et positifs.

la résine MB400 C'est ta résine déionisante? En dernière étape de filtration?

Ton eau du robinet est comme la mienne, à plus de 6mg/l de silicate?


Dernière édition par Delph62 le Dim 19 Juin 2016 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 6:20

Herve_be a écrit:
Osmoseur 3 étapes (sédiments, charbon, osmose) Optima auquel j'ai ajouté une cartouche sédiments en amont et une déionisation en aval.

Confiance dans votre eau? Osmoseur

Et avec tout ça tu es tranquille? Plus de silicate, nitrate et phosphate?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 7:20

Très bonne installation! A combien te reviens toute l'installation?
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 9:35

Delph62 a écrit:
Herve_be a écrit:
Osmoseur 3 étapes (sédiments, charbon, osmose) Optima auquel j'ai ajouté une cartouche sédiments en amont et une déionisation en aval.
Et avec tout ça tu es tranquille? Plus de silicate, nitrate et phosphate?
Je n'ai jamais mesuré les silicates mais j'ai bien zéro NO3 et zéro PO4.
Spycodu62 a écrit:
A combien te reviens toute l'installation?
Proaqua 250SH Osmoseur aquariopure complet 189 litres/jour avec 2 préfiltres : 190€ en 2010
Cartouche déionisation : 25€
Porte filtre amont : 10€
TDS-mètre : 46€
Total : 271€

Résine : 18€ le kg pour 6000 litres
Cartouche sédiments : 2,50€ pour 2000 litres
Cartouche charbon : 4€ pour 2000 litres
Total : 7,50€ pour 1000 litres
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





Confiance dans votre eau? Empty
MessageSujet: Re: Confiance dans votre eau?   Confiance dans votre eau? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confiance dans votre eau?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quelle est votre méthode de maintenance dans votre bac?
» Mettez vous des bactéries dans votre bac?
» quel type de sable utilisez vous dans votre bac
» Quel est votre budget mensuel pour entretenir votre bac ?
» Comment votre "moitié" perçoit-elle (ou il) votre passion ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Technique de Maintenance-
Sauter vers: