Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.

Aller en bas 
+5
noeil2004
fabriceh
samix
Mave
RVW
9 participants
AuteurMessage
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:16

Petit tuto facile
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 19:34

Merci super
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:02

de rien
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeVen 8 Avr 2016 - 20:12

Très bon support bactérien pour l'utiliser ;)
Revenir en haut Aller en bas
fabriceh
Crabe du récif
Crabe du récif
fabriceh



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 12:37

Bonjour, êtes vous beaucoup à utiliser jbl micromec en récifal.
Pour ceux qui l'utilisent, à quel endroit de la décantation le placez vous et surtout, avez vous constaté un rôle important sur la baisse des nitrates.
Merci d'avance de partager votre expérience avec ce produit en récifal.
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 13:27

Moi j'ai commencé aussi, il y a pas longtemps, donc pas de retour pour le moment.
Je les ai mis dans la décante au fond dans le filé, pas contre pas trop de passage d'eau avoir du coup.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
fabriceh
Crabe du récif
Crabe du récif
fabriceh



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 14:23

Il faut le mettre dans la décantation en arrivée d'eau avant l'écumeur, ou plutôt à la fin avant la pompe de remontée, pour que cela soit plus efficace?
Merci d'avance de vos conseils.
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 18:17

je l'ai mais a la descente, mais certains le mettent a la fin.
l'ordre est peu important car on ne l'utilise pas comme filtre mais comme support bactérien.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
fabriceh
Crabe du récif
Crabe du récif
fabriceh



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:08

Ok merci. Et là quantité à mettre , c'est en fonction du volume ou pas trop important puisque c'est juste pour l'utiliser comme support bactérien?
Si d'autres avis, je suis preneur.
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:21

Merci, trés intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
pass59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
pass59



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeSam 9 Avr 2016 - 19:36

Moi j'ai suspendu les filets a l'aide de tuyau pvc ,donc 3 cm sous le niveau d'eau
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:02

Fait t'il vraiment diminué les nitrate ?
Revenir en haut Aller en bas
pass59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
pass59



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:15

Chez moi les nitrates n'ont pas diminuées pour autant
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeDim 10 Avr 2016 - 22:46

ca retient trop de sediment avec micromec ..finissent par s'encrasser ,,,j ai virer....

c'est naturellement mon opinion ;) ;)
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeLun 11 Avr 2016 - 6:57

pour que ça fonctionne bien il faut 1 mois pour que ça colonise et selon les niveau de nitrates, un ajout de carbone reste necessaire
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 9:11

bonjour,

j'utilise du micromec depuis quelques temps, en complément d'un ajout de carbone (NO3-P04), j'ai réussit à baisser mes paramètres.

Par contre, il faut la remplacer au bout de combien de temps ?

J'avais lu quelques part qu'il ne fallait pas la remplacer complètement.
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:28

Bonjour,
Il ne faut pas le remplacer, juste le tenir propre hors sédiments.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:38

ok, je vais la sortir et la vérifier et la nettoyer à l'eau de mer si elle est fort encrassé. Je n'ai pas de décante, elle est dans le filtre. Au fond, je ne sais pas si efficacité est la même
Revenir en haut Aller en bas
RVW
Ophiure du récif
Ophiure du récif
RVW



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 10:41

Ne la sors pas de l'eau de trop tu va tuer les bactéries, la secouer dans l'eau pour faire tomber les sédiments éventuels suffit.
Revenir en haut Aller en bas
http://mrrecifcaptif.fr/
madison59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
madison59



Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitimeMer 1 Juin 2016 - 20:31

Ok mais les sédiments vont retomber dans l'aquarium.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Empty
MessageSujet: Re: Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.   Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Micromec, augmenter la capacité d'hébergement de bactéries.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Micromec de JBL
» augmenter son kh
» Augmenter le PH
» Augmenter CA rac
» Comment augmenter mon Ca et Mg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Sites, Bourses, Clubs Locaux, Blog :: Mr Récif Captif-
Sauter vers: