Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Top chef version nourriture pour poissons.

Aller en bas 
+3
noeil2004
Mave
NicoDarkFace
7 participants
AuteurMessage
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:10

Top chef version nourriture pour poissons. 2ccp06h

Ce matin c'est décidé je me lance dans la préparation d'une nourriture vraiment équilibré pour mon récif.

11h direction mon poissonnier pour y trouver les ingrédients indispensable a ma recette.

      - 6 huitres
      - 6 palourde
      - 6 calamars
      - 200gr de filet de merlan
      - 200gr de crevettes
      - 150gr de moules "mince il n'y en a pas ... " pasgrave  
        C'etait trop simple sinon...


Changement de crémerie pour finalisé les besoins:

Top chef version nourriture pour poissons. Mini_659070bio

Quand c'est BIO c'est bon super

Alors ici il me faut:

  - Des feuilles de Nori " 2 exactement "
  - De l'agar-agar
  - De la spiruline BIO "normal pour un magasin bio " rire


Il me manque toujours les fichus moules alors en route pour en trouvé, petit détour par la pharmacie pour y prendre de L'hydrosol polyvitaminé c'est bon pour leur santé bien

J'ai enfin trouvé les moules voila une grande victoire !!

Maintenant direction la cuisine pour la préparation....

après avoir retiré les pattes des crevettes, ouvert moules, huîtres et autres palourde je met le tout dans un mixeur.
Découpé du merlan, ajout d'une banane et d'épinard frais " ça c'est pour leur muscles "

Je commence a mixer le tout, j'ajoute ensuite:

    - 8 cubes d'artemias
    - 8 cubes de krill
    - 8 cubes de melange marin
    - 8 cubes d'oeufs de poissons

Que je rince a l'eau osmosée.

J'ajoute:

  -10 goute de D'hydrosole polyvitaminé
  -2 cuillère a café de spiruline
  -2 feuilles de Nori découpé en morceaux
  -2 bonne cuillère a café de granuler pour poissons marin " grotech pour moi "

Le tout au mixeur.

J'ai ensuite fait bouillir 25 cl d'eau osmosée dans laquelle j'ajoute 3gr d'agar-agar.

Une fois le mélange fini ajouté la préparation a la mixture et un petit coup au mixeur pour bien tout mélanger.

Pour fini comme les vrai chef un peux de paprika doux  bien

Une fois la préparation finie, il ne reste plus qu'à venir introduire celle-ci dans des sachets de congélation et d'aplatir le tout avec un rouleau pâtissier pour obtenir une couche d'une épaisseur d'un demi centimètre.

Direction le congélateur et voici le résultat super

Top chef version nourriture pour poissons. Mini_671071IMG6434

Avec ceux ci je peux vous dire que votre resto fera toujours salle comble bien
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 20:29

ça donne faim ! rire
merci pour cette recette bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 21:23

Mave a écrit:
ça donne faim ! rire
merci pour cette recette bien

Hey hey c'etait le but rire
Revenir en haut Aller en bas
noeil2004
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
noeil2004



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMar 1 Mar 2016 - 22:13

super merci.
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 6:46

super ça bien

ils ont gouté ? ça ne pollue pas trop le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
footix62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
footix62



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 8:39

Fallait osé bravooo
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:11

a super interessant! tres belle explication! alors ils aiment?
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:33

Mon bac est en route que depuis 5 semaines il n'y a encore rien dedans, mais sur mes précédent bac il ce jeté tous dessus, c'est quand meme autre chose que la bouffe toute prête sans compte que l'on ne sais meme pas ce qu'il y a réellement dedans...

La question est plutôt vous vous préféré l'industrielle ou le fait maison oui
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:42

Moi mon bac tourne depuis 4 semaines mais par la suite je me laisserai bien tenter... tu as mi combien de temps pour préparer cela?
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:48

En 20min c'est plié et en finalité tu en a pour plusieurs mois.
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 14:51

a ok! je garde ton post sous le coude en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:47

Spycodu62 a écrit:
a ok! je garde ton post sous le coude en tout cas!

Fait nous en partagé quand tu aura cuisiné bien
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 15:54

je faisais ce type de recette avant pour mes discus (à base de cœur de bœuf), ils adoraient ça par contre les parametres.... pasbien
a distribuer avec parcimonie je pense
sinon c'ets sur que le fait maison y a rien de tel bien bien
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:08

Paypay a écrit:
je faisais ce type de recette avant pour mes discus (à base de cœur de bœuf), ils adoraient ça par contre les parametres.... pasbien
a distribuer avec parcimonie je pense
sinon c'ets sur que le fait maison y a rien de tel bien bien

Comme pour nous la viande rouge est très grasse et entrainera une pollution plus important dans le bac si les quantité donnée sont trop grande, avec le poisson il y a beaucoup moins de risque, mais c'est valable aussi pour la nourriture sèche c'est pour cela qu'il est préférable de leur donner plusieurs petite quantités 2 ou 3 fois par jours que une grande quantité en 1 fois. ;)

d'ailleurs il me semble que seul le coeur de boeuf est bon pour les poisson en viande rouge ?
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 20:39

NicoDarkFace a écrit:
il me semble que seul le coeur de boeuf est bon pour les poisson en viande rouge ?

je confirme bien
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 8:23

Paypay a écrit:
je faisais ce type de recette avant pour mes discus (à base de cœur de bœuf), ils adoraient ça par contre les parametres.... pasbien
a distribuer avec parcimonie je pense
sinon c'ets sur que le fait maison y a rien de tel bien bien

+1 avec paypay

Les mixtures maison, c'est bien pour les poissons mais ca a tendance a faire exploser les Po4 et No3.

Il faudra y aller molo sur la dose car les poissons on le sang froid, ils ont un besoin en nourriture assez faible en realité. Meme si c'est trompeur car ils avalent tout ce qu'on leur donne.

Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitimeJeu 3 Mar 2016 - 21:22

loy59 a écrit:
Paypay a écrit:
je faisais ce type de recette avant pour mes discus (à base de cœur de bœuf), ils adoraient ça par contre les parametres.... pasbien
a distribuer avec parcimonie je pense
sinon c'ets sur que le fait maison y a rien de tel bien bien

+1 avec paypay

Les mixtures maison, c'est bien pour les poissons mais ca a tendance a faire exploser les Po4 et No3.

Il faudra y aller molo sur la dose car les poissons on le sang froid, ils ont un besoin en nourriture assez faible en realité. Meme si c'est trompeur car ils avalent tout ce qu'on leur donne.


Faut pas aller au resto tout les jours lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top chef version nourriture pour poissons. Empty
MessageSujet: Re: Top chef version nourriture pour poissons.   Top chef version nourriture pour poissons. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Top chef version nourriture pour poissons.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour décongeler la nourriture de nos poissons
» Nourriture naturel pour vos poissons herbivores/ alguivores
» Quelle(s) nourriture(s) donnez-vous à vos poissons ?
» vsv, nourriture pour coraux?
» Nourriture pour nos protéger

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: Divers-
Sauter vers: