Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Le red sea reefer 250 d'anthony

Aller en bas 
+21
lionel59
gregauriz
marieco
acropora62
karaaqua59
loison ludovic
samix
Folken
NicoDarkFace
simmath
franck62
Gewing
Gentry
footix62
Amine
gretouille
Mave
Paypay
remss
mickael62800
Spycodu62
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeMer 2 Mar 2016 - 16:38

Je commence a regarder les différentes méthodes et produits pour la supplémentation de Ca Mg Kh et oligo...
Quel méthode utilisez vous? et quel produit?
Sachant que je suis sur un bac de 250l je pense qu'il vaut mieux investir pour moi sur des pompes doseuses que sur un RAC par exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 15:11

Petite nouvelles du bac...quelques détritivores ont été introduit hier... Environ 10escargots et 4 BH ... La coralîe commence à pousser sur les pompes et sur la vitre du fond... Photos à venir... Quand puis je introduire une ophiure?
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 18:25

Superbe bac, je suis en train de me monter le meme en 450. J'en suis à 2 semaines, mais démarrage avec des pierres acclimatées 20kg et pmortes 20kg. La poussée d'algues est encore minimes chez moi. Pour l'ophiure, j'en ai déjà dans le bac, elles étaient avec les pv et pour l'instant ca a l'air d'aller.
Revenir en haut Aller en bas
simmath
Ange du récif
Ange du récif
simmath



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 20:21

Hummm un reefer jaime
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 19 Mar 2016 - 22:48

Spycodu62 a écrit:
Je commence a regarder les différentes méthodes et produits pour la supplémentation de Ca Mg Kh et oligo...
Quel méthode utilisez vous? et quel produit?
Sachant que je suis sur un bac de 250l je pense qu'il vaut mieux investir pour moi sur des pompes doseuses que sur un RAC par exemple?

Pour ma part je vais tester les produits Nyos je ferais un retour dessus ;)
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Folken



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:57

Bonjour Anthony,

Je pense refaire un récifal avec un Reefer 250; avec ton expérience, peux-tu me dire si tu en es content et si tu as trouvé des défauts sur ce modèle ?

D'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 22:45

Salut folken
Concernant le reefer 250, pour le moment pas déçu du tout il y a juste le réglage de la vanne de descente qui prend un peu de temps! Sinon impec ! C'est pour quand le début de ton projet?
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Folken



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 12:29

Bonjour Anthony,

Je vais sûrement commencer très rapidement le temps de me décider sur tout les équipements.

Pour le niveau sonore, ton système est-il assez silencieux (ventilateur d'éclairage, écumeur...); mon ancien bac était assez bruyant et sur le temps cela devenait gênant.

Vas-tu mettre une pompe doseuse ?

Je pense que pour ce genre de capacité, les réacteurs ne sont sûrement pas utiles bien que j'ai vu pas mal de Reefer en être équipés.

Merci pour tes réponses  ;)

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:12

Alors pour l'éclairage la ventilation s'entend mais rien de genant a mon gout ensuite la pompe de remonte jebao je ne l'entend pas du tout ! Il n'y a que lecumeur que j'entend
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:16

Après aucun bruit je pense qu'il faut vraiment instaler des mousse ou autres système car je ne sais pas si il y a des ecumeurs vraiment sans bruit! Je pense également passer sur pompe doseuse maintenant il y en a du simple au double niveau prix! Donc j'étudie sa ! Pour l'instant satisfait vraiment du matériel! Bientôt les premiers coraux...on verra a ce moment! Après le modèle au dessus du reefer 250 c'est toujours mieux mais il faut la place...
Revenir en haut Aller en bas
Folken
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Folken



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 13:50

Oui je me doute, un écumeur fait toujours du bruit mais cela ne pourra pas être pire que sur mon ancien red sea 250.

L'écumeur étant pris entre deux parois dans la cuve technique à l'arrière du bac, toutes les vibrations se répercutaient partout.

Pour les pompes doseuses, j'ai aussi regardé les modèles mais j'ai du mal à comprendre les différences de prix sachant que les caractéristiques sont quasi les mêmes; je pense que le plus important est de voir le système de réglage de celles-ci qui doivent-être plus ou moins pratiques.

Avec une pompe doseuse 4 modules, penses-tu que cela suffise ?
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:37

a ok pour ton ancien écumeur je me doute que sa devait vibrer! j'ai demander a europrix quelques avis pour les pompes doseuse. j'ai pas confiance en la jebao suite a plusieurs retours chez eux. je pense que je vais partir sur la grotech.... ou j'ai eu des bon echos sur la Neo3plus...
Maintenant avec le nombre de modules tous dépend je pense de la méthode que tu souhaites utiliser . Je suis encore debutant dans ce domaine mais déjà d'une marque a l'autre il n'y pas le meme nombre de solutions a ajouter... l'avantage de la grotech est qu'un module supplémentaire est possible...

Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 22:25

Moi j'ai une jebao 4 canaux elle marche Nikel
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:33

Pour ta pompe doseuse, tous dépend des coraux que tu compte mettre, si tu met du dur, alors tu va baisser en calcium. La pompe 4 canaux est très bien pour ton bac, tu peux faire la méthode balling avec ajout ca, kh, et sel sans sel + éventuellement magnésium. Après ce sera plus de l'oligo.
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:40

J'avais moi même sur mon Blau 91 litres, un balling tridacna ( ca,kh et sel ) qui marcher très bien et j'ajoutais du temps en temps selon mes tests du magnésium. Je n'ai jamais mis d'oligo car mes changement d'eau suffiser. ( maintenant sur le reefer, je passe au rac et pompe pour oligo)
Revenir en haut Aller en bas
franck62
Ophiure du récif
Ophiure du récif
franck62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 7:42

A oui, pour le magnésium j'utilise le grotech qui marche très bien, d'ailleurs leurs produits sont top mais le prix pique un peu
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 9:20

Ok gretouille pour la jebao merci de ton retour au moin j'ai plusieurs avis... Je pense partir sur méthode balling plutôt que sur un rac.. Quelqu'un est passé sur la méthode balling de zoanthus.fr?
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:12

Bonjour Spycodu62 ;)
Je vois que ton bac a environ 2 mois de démarrage environ c'est bien ca ? hum
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:29

Oui c'est sa!
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:43

donc ton bac n'est pas encore assez mature pour des compléments non ?
Je vois que tu discute balling , c'est pour ca que je dis cela :-)
Laisse le murir un peu et le plus naturellement possible dans un premier temps , ce sera plus simple pour toi pour plus tard ;)
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 11:59

Ok samix merci du conseil la je suis en train de me renseigner sur les différentes méthodes et surtout sur le coût du Matos!

À ton avis au bout de combien de temps il est vraiment nécessaire de passer sur pompe doseuse?
mOn pic de nitrite étant passé je peux commencer à mettre un zoanthus? J'ai pour l'instant 5 astreas 5 trochus 2 BH et 2 crevettes wudermanni car plusieurs Aiptasia.

Mes paramètre densité : 1024
pH 8
Kh 8
No2 : < 0.05
No3 : < 0.5
P04 : < 0.02
Ca : 400
Mg : 1200

Et puis petite question j'ai c'est choses blanches un peu partout dans le bac? Bon ou pas?
Merci bcp

https://i.servimg.com/u/f86/19/41/49/85/image12.jpg
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:10

Je vois que tes nitrites ne sont pas à zéro !
Ton MG encore un peu faible , essaie de le remonter à 1300 sera déja mieux !
Attends un peu , je sais qu'un à moment donné on se presse mais la patiente est de mise dans ce ptit monde ! pour les pompes doseuses ce n'est qu'un plus pour une distribution , beaucoup plus régulière qu'a la seringue , ca c'est sur mais tans que tu n'a pas de consommateur de ca mg etc etc , tu n'en a pas besoin dans l'immédiat ! pour te dire je fais mes ajouts à la seringue ....................et oui , pas encore investi dans ce type de matériel !
Revenir en haut Aller en bas
Spycodu62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Spycodu62



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:17

Pour mes nitrites je le fait avec les test jbl et c'est la plus petite valeur qu'il donne! Je vais acheter la semaine prochaine un salifert pour être sur ! Ok pour mon mg je m'occupe de sa également...bon je pense le faire à la seringue de toute façon au départ! Et pour la photo tu as une idée non? En tt cas merci de tes conseil
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:20

a la seringue au goutte à goutte tranquille , et ou il y a un courant assez fort ( brassage ) !
Je ne sais pas vraiment ce que c'est ! je préfère pas dire de bétises et attendre des avis pour que nous jugeons ensemble ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 18:30

samix a écrit:
a  la seringue au goutte  à goutte tranquille  ,   et  ou il y a  un courant assez fort (  brassage  ) !
Je ne sais  pas vraiment ce que c'est !  je  préfère  pas dire de  bétises et attendre  des avis pour que  nous  jugeons ensemble ;)

C'est parfait comme ça bien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le red sea reefer 250 d'anthony   Le red sea reefer 250 d'anthony - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le red sea reefer 250 d'anthony
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» reefer xxl 625
» Aquamedic ou Reefer ?
» Présentation de mon Reefer 350 V3
» Pompe sur un reefer
» Présentation de mon Reefer 450

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 101 à 300 litres-
Sauter vers: