Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Un petit morceau de récif #NicoDarckFace

Aller en bas 
+14
footix62
gretouille
samix
julien80
Paypay
marco62840
Djack59185
Amine
chris-le-chti
PAPRIKAS
mickael62800
Mave
japanforever
NicoDarkFace
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 19:10

Salut a tous,

Apres avoir mis des mois et des semaine pour me décider sur le choix du bac, de l'emplacement et du matériel a utiliser pour mes besoins...

Voici que viens de ce poser la 1er pièces du récif


Un petit morceau de récif #NicoDarckFace 15wmd6r


Bon j'avoue ça c'était peut être la partie la plus facile oui oui

Le plus dur reste a venir je vais donc avoir besoins de vos conseils pour la suite de l'aventure dans mon petit récif.
Revenir en haut Aller en bas
japanforever
Ophiure du récif
Ophiure du récif
japanforever



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeVen 15 Jan 2016 - 20:15

J'aime bien ton bac reste plus cas comme ont dit
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:34

J'attend la fabrication du refuge avant de tout mettre en place et la livraison de l'osmoseur pour mettre en eau.

Avez vous un sel a me conseiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 11:57

super, c'est quoi la marque de ce bac ? combien de litres ?
perso, je prendrais l'eau du P.O naturel, sinon le sel instant océan, est très bien pour débuter.
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 12:14

Mave a écrit:
super, c'est quoi la marque de ce bac ? combien de litres ?
perso, je prendrais l'eau du P.O naturel, sinon le sel instant océan, est très bien pour débuter.

+1
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 13:13

Il s'agit du Xenia 100 de chez Aquamedic il fait 100x65x55.

Le PO vend de l'eau de mer naturel ?
Pour commencer ça pourrait être pas mal effectivement, mais par la suite je ferais mon eau moi meme je viens d'investir dans un osmoseur.
Revenir en haut Aller en bas
japanforever
Ophiure du récif
Ophiure du récif
japanforever



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:39

Aquamedic c'est du solide j'ai un aquamedic gramma silver j'en suis pas déçu
Revenir en haut Aller en bas
PAPRIKAS
Ange du récif
Ange du récif
PAPRIKAS



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeSam 16 Jan 2016 - 17:49

Bravo, mais tu ne sais pas dans quoi tu t'engages. L'aquariophilie d'eau mer devient très vite une drogue a laquelle tu es addict rire
Je t'aurai prévenu, il est encore temps de renoncer sifle
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 10:35

J'ai était en période de sevrage pendant presque 6ans et la j'ai replongé rire
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeDim 17 Jan 2016 - 22:49

c'est ca la drogue.. tu replonges.
beau debut.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 20:01

Bienvenu au club lol
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeLun 18 Jan 2016 - 21:10

Comment fait on pour avoir la carte pour europrix ?

Merci a vous bien
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMar 19 Jan 2016 - 8:59

NicoDarkFace a écrit:
Comment fait on pour avoir la carte pour europrix ?

Merci a vous bien
http://www.chti-marin.com/t9117-la-nouvelle-carte-2016-arrive
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 14:20

j'ai reçu mon osmoseur vendredi et après l'avoir laissé tourné 4h celui ci ne m'a donné que 4 litres d'eau osmosé.
Je vais donc contacter le vendeur lundi pour faire le point avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:10

NicoDarkFace a écrit:
j'ai reçu mon osmoseur vendredi et après l'avoir laissé tourné 4h celui ci ne m'a donné que 4 litres d'eau osmosé.
Je vais donc contacter le vendeur lundi pour faire le point avec lui.

Tu ne t'es pas trompé dans les tuyaux ? sifle

Les osmoseurs s'est bien et pas bien quand on voit la quantité de flotte que tu mets à l'égout
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 13:15

Non il a etait livré déjà installé, mais le vendeur m'a dit ce matin qu'il fallait fermer la vanne de purge donc nouvelle essaie ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:23

Salut a tous,

Alors des nouvelles du bac qui avance doucement, j'ai reçu:

- Osmolateur Tune 3155
- Nanostream 6040
- Nyos Quantum 160
- Maxspect Gyre Generator XF150
- Hydra FiftyTwo HD - Couleur : Noir
- Ainsi que les aquaroches


Je n'ai eu ce soir que le temps de placer les aquaroches et la tunze, je placerais le reste demain.

Voici une petite photo de ma mise en place:

Un petit morceau de récif #NicoDarckFace 20fyluq
Revenir en haut Aller en bas
marco62840
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
marco62840



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 13:37

Tu n'as pas peur une gyre sur 100 de long moi j'ai 200 est elle n'est qu'à 40% au dessus tout vol dans le bac en plus avec une gyre normalement aucune autre pompe sinon tu perturbe le fonctionnement du brassage de la gyre
Revenir en haut Aller en bas
Paypay
Ange du récif
Ange du récif
Paypay



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 15:57

sympa ton decor bien

pas de soucis pour la gyre, moi j'en ai une sur 80 de long et aucun probleme...elle ne tourne qu'entre 10 et 20% de puissance mais c'est tres efficace ;)
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:17

marco62840 a écrit:
Tu n'as pas peur une gyre sur 100 de long moi j'ai 200 est elle n'est qu'à 40% au dessus tout vol dans le bac en plus avec une gyre normalement aucune autre pompe sinon tu perturbe le fonctionnement du brassage de la gyre

J'ai pris la 150 pour ne pas la faire fonctionner a pleine puissance pour ne pas avoir de problèmes de bruit.
j'ai également rajouté une tunze qui sera placé dans un coin pour créer un contre courant et surtout éviter un zone morte.
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 16:57

Avec une gyre normalement pas de soucis de zone morte en brassage par contre ç est bien D avoir une pompe en plus si panne éventuelle. Moi j aurai pris la 130 sauf si tu veux changer de bac pour un plus grand dans pas longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:06

Pas mal du tous
J adore ta deco ça va fair une fureur par la suite maintenant ya plis qu a
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:11

chris-le-chti a écrit:
Avec une gyre normalement pas de soucis de zone morte en brassage par contre ç est bien D avoir une pompe en plus si panne éventuelle. Moi j aurai pris la 130 sauf si tu veux changer de bac pour un plus grand dans pas longtemps.

J'ai pas encore lancé mon bac que tu voudrais déjà que je change tu souhaite ma mort rire

C'est aussi une des raisons pour laquelle j'ai ajouté une 2eme pompe en cas de problème, je compte faire la meme chose pour le chauffage 2 de 250w.

Avez vous des avis ou des retour d'expérience sur l'ajout de bactéries pour lancer le bac ?
Revenir en haut Aller en bas
NicoDarkFace
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
NicoDarkFace



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:11

Amine a écrit:
Pas mal du tous
J adore  ta deco ça va fair une fureur par la suite maintenant ya plis qu a

Merci amine 13
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitimeMer 3 Fév 2016 - 17:16

Démarrage du bac sur aquaroche tu as le protocole Daphbio. Bactéries, microfaune et produit qui booster la microfaune.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Empty
MessageSujet: Re: Un petit morceau de récif #NicoDarckFace   Un petit morceau de récif #NicoDarckFace Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit morceau de récif #NicoDarckFace
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mon petit morceau de récif ! "yohann1607"
» Mon petit récif "vince59171"
» Mon petit Récif à moi ^^ "Mave"
» mon petit coin de recif
» Mon petit coin de récif de 650 litres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Nos Récifs :: Les Bacs de 301 à 500 litres-
Sauter vers: