Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Cohabitation némos et anémone

Aller en bas 
+3
Mave
Djack59185
guigui621
7 participants
AuteurMessage
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:31

bonsoir , j'aurais besoin de vôtre aide , j'ai une anémone depuis 6 mois avec un crabe porcelaine dedans .
Un beau jours mais némos ont décidé de squatté l'anémone du coup sa été la guerre avec le crabe qui a disparue depuis , les némos se sont acharné dessus .
et la sa fait 3 semaines que mon anémone n'est plus en forme , je me suis dit c'est ptete a cause des némos et se soir elle avait une sale la tronche .
J'ai décidé de mettre le haut d'une bouteille au dessus pour la protéger et 1 h après elle est redevenue comme avant .

ma question est comment éviter que les némos retourne dedans ?

voici une photos de l'anémone
Cohabitation némos et anémone  1cAOs9ruoIp9JDjcOvl4-px91aoTccfsuDnAB5hh4CYhsQIO6vnR-tlEOz_zI7oKxK_b1i58iJte45nuJm_f19YjfzGXSApc5h7xyLKtNYwbAIyD7PHN0yNgniWqM3idUHZgGQ8iEZngmAEhjoUVhcQnXx98QWQZ-Xo34qqzKSvZw7VJ35U8FZH4Qpktr4j-1mTt1C4qZ0vr0NNx_DMkzox9op_8ABOZxg7QvsdGDU6kWkWGd3RdSZ8S7LhdpDtUmqsDKPoSsoRoBezJo07OFR2MG1SGHar8ZENKfq9Kk7cRqUUEqPQLpQdt72G1TRdAhp9myGZqCHOCGBQfZU3aFblJwGjUIE-2VWekzSTSb5FJO9CrJe53lbNH5gs8rT_RC5o4dhCi-kCNJnBxoF_UWTUNCtTCnEj3nspcxurD4WhB-n5WGnV8YzB8ZxwAjeOEXfzBu7K3WUOYbFNFKkwicHpdC-8m8eOl1Gi74BUDirdYDI8kzka9fmSRyvI4Orh0yrwzepxr-1QHBjN1yz-EiKUgi3OziEoPsUFmCbHp90_EQAfTXR1jXuHIPlAc55UK-WLC=w1144-h643-no
Revenir en haut Aller en bas
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:37

je précise que les némos ne lâche jamais l'anémone surtout le mâle , tout le temps entrain de se frotter dedans . limite pour les nourrir je suis obliger de donné a manger au dessus de l'anémone sinon il ne mange pas
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 21:56

Ton anémone ne dois pas être habituée à subir ce traitement

Mon catalphylia à fait la gueule quand mes clown ont élu domicile dedans mais maintenant plus de problème.

J'espère tu te trouve dans cette situation
Revenir en haut Aller en bas
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:02

oui c'est se que je me suis dit au début sa fait 3-4 semaines quelle commencait a plus se déployer et la se soir j'ai crue que c'était la fin elle devait faire 20% de sa taille et la avec la bouteille elle refait 60% de sa taille au bout de 2h .

Mais bon je voie pas comment faire pour éviter que les némos retourne dedans et dire que j'ai attendue 3 mois pour qu'ils aillent dedans et maintenant c'est le contraire lol
merci djack pour ta réponse ;)
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:07

Tu n'as pas d'euphylia ?
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:07

j'ai pas eu la chance de voir mes amphiprions aller dans mon Entacmaea quadricolore rouge.

mais je pense comme Djack, il lui faut peut être un temps d'adaptation.
pense à la nourrir elle aussi.
pour ton crabe, pourquoi ne pas lui proposer une nouvelle anémone ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeJeu 17 Déc 2015 - 22:14

j'ai déjà 3 anémones mais elle ne peuvent habité personne et aussi une  Entacmaea quadricolore rouge en plus de la blanche , j'ai vue aussi une  quadricolor verte sur fabcorail j'hésite a la prendre mais j'ai peur que sa fasse beaucoup dans 160 litre lol
euphylia j'en es depuis le début ( 5 ans ) et ils ont jamais était dedans et pour le crabe je crois qu'il a pas survécu aux attaques de némos sa fait un ptit moments que je l'ai pas vue
Cohabitation némos et anémone  I22Cc_SQ83MkasGhC4LWRwfJyxcAURmsYfTBQtROnLYESjBujzy8Lnq09KsAn9rgtWwAOMPF7X_g70-Hm64V80YX3JZ0nC9iWmf1WXHjqMvcdEZqm_6QBr7dk12cXsWN3O9lAlPxd47DVDnqI5SnMwjMUcsEziUHekF2gekLOkWo6k4DRyd8EsfDEswgJuD-NbAUc11dSBwwg3P0vc1sUhtYemSeKdUj234kyzzy-fWWTXkIm_91VvILe1UT6Rlpm94ikPym6uLc8UzgbD-1e6RKVZ1kFXr7xESS8xnAlXWozEjJXFElQ367Iq8LJ_ungbIaLsE17ghjhlSTVB55jboN2akHe-SC_D6jk9hMr4SYYjnpHMLpV6adm-8sDgFJqLfcaMurOOJIzsPdLsYCnCLTpXAOOhlsqEc0fXmRFDkqpiMQe1xPO9ITN1YmcZFBUTjN5fKN4GL9YmOKtj6_tLLmMWB3_3QFze_3muegzzLlgY2_XXQx0JPZotDcYWhogxybZuueUXyII3nSTq0uf9zjnSwEmkZwUGpLZHQ2O2xnM-CqPX5NnAwfNQ8a3bvKaun7=w362-h643-no
Cohabitation némos et anémone  XI1qPCxvzIXPukVCFR4d-EMe4b9nxHUFTGLddJXlThZTyyByB7qAGneWXVbs0d18OlmchcmsG2z9cQe-uZaeU1t-YOkfTHy9KjztPkDNbOyoF78BhelU1cDDfCk7R6XP4RjxJPGGoaJSlcHOBzOUwbPfQFkyuzVl5-jD53ULzFByCN7zOdQyQKycVrohtBOUr7MBO8Hl33wOUI9WmI5f94hZkKvsjn3QzyyIn-Pk5wwmskJqm-gnKXQJC-jDVzdTJ5R8YxFAR4756Ozvm8tIDI3LjVxRIZxOuruZXRR_r721q6vS9DOcr0J4VFhmirfy7UCsr2fBAdgB33S7-NVplRgxxzkzpw4_pjcfEOyhEqTVfEhmVB1pi2wuUW8MoEjd1-Ly3U9YLG0T9lM3oTq40gGhf4LFloY2YMEwsv1msntc8zeO7vtygotKf0l08hS1Hbm4MKRYXWfAIwy-VVQdq7tI0dZtXcfhL_6ObQpnC48BGCnIJHyBknwkBuEMa6pEWDcFkcqQZqY9dProRhcXJ-05V1WCBarN5o-pVDZtb8ELRVEaTmjTwB46cQQ0Al8V6fFl=w362-h643-no
Revenir en haut Aller en bas
christine40
Mollusque du récif
Mollusque du récif
christine40



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 7:29

je ne peut pas voir les photos
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:00

Pareil
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 17:13

je vois pas d'où vient le bug hum
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:44

guigui, tu es passer par quel hébergeur pour les images?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeVen 18 Déc 2015 - 18:48

guigui621 a écrit:
je précise que les némos ne lâche jamais l'anémone surtout le mâle , tout le temps entrain de se frotter dedans . limite pour les nourrir je suis obliger de donné a manger au dessus de l'anémone sinon il ne mange pas

Bizarrement, j'aurai dit la femelle et non le mâle. Normalement le mâle est le plus petit. Donc si j'ai bien compris l'anémone fait la gueule quand les clown l'occupe. Qu'elle taille fait elle ?
Revenir en haut Aller en bas
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 11:57

bon je recommence mes photos lol , sinon mickael oui c'est bien le mâle qui squatte tout le temps dedans la femelle aussi mais un peu moins  . j'ai mis une bouteille au dessus de l'anémone et depuis elle va beaucoup mieux . je détaille les étapes avec les photos en espérant que sa marche .

jour de l'arrivé de l'anémone le 26 juin dernier elle était a droite de l'aquarium
Cohabitation némos et anémone  Anymon12

anémone le 13 août en plein milieu de l'aquarium
Cohabitation némos et anémone  13_aou10

anémone et crabe qui s'occupe d'elle
Cohabitation némos et anémone  Anymon13

1er fois némos dans l'anémone le 14 septembre
Cohabitation némos et anémone  1er_fo10

anémone qui s'est fixé sur mon sarcophyton début novembre juste après que les némos ont squatté dedans
Cohabitation némos et anémone  Anymon14

mon anémone avant hier a bout des némos lol
Cohabitation némos et anémone  Anymon15

anémone avec bouteille pour la protéger des némos 2 h après et aujourd'hui elle va beaucoup mieux , des que j'enlève la bouteille les némos retourne dedans et elle redeviens faible
Cohabitation némos et anémone  Anymon16

et mes 3 anémones
Cohabitation némos et anémone  3_anym10

et ma quadricolor rouge comme vous pouvez le voir elle a pas choisis sa meilleur place , elle ma cramé 3 boutures
Cohabitation némos et anémone  Anymon17
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:19

Pour l'anémone que tu n'a pas identifié c'est une anémone Sulcata. Elle va mourir a long terme car son habitat et la mer méditerranée et atlantique nord, elle ne supporte pas la chaleur des eaux tropical. Parcontre c'est une anémone très très agressive.

Pour le soucis de ton anémone malheureusement tu peux rien faire, sauf retirer soit l'aménome ou les clowns. Malgres c'est bizzare qu'elle ne les supporte pas, elle est de belle taille.

C'est quoi comme anémone? Heteractis malu? (pour elle inféodé au sable)
Revenir en haut Aller en bas
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:52

oui la sulcata on me la vendue au magasin alors que c'est interdit et pas compatible avec nos bac , par contre sa va faire un an que je l'ai et elle c'est deja divisé en 3

pour le nom de la blanche sa doit être sa , elle a toujours était sur la pierre mais maintenant sur le sarco lol

par contre si j'achéte une autre anémone , est-ce-que les némos risque d'aller dedans ou ils vont resté dans celle la ?
Après sa me fais un peu peur d'avoir 3 grosse anémone et 3 petites dans 160litres
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 12:55

si tu revends des entacmea quadricolor pense à moi ;)
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:02

si elle se divise , je t'envoie un mp bien la je me tâte pour une verte sur fabcorail , d'ailleurs si quelqu'un veut commandé dans le secteur arras bapaume et divisé les frais de port la je me décide a la prendre
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:17

+ 1 avec  mickael !    regarde Guigui  j'en avait  mis  une  que  j'avais ramené d'audreselles et  même aprés  une acclimatation  minutieuse de  4h  ,  elle a resisté  1 an et  4 mois , s'est divisé  également ..............Mais à fini par mourrir a cause  de  T° !  dans la  mer elle vit en hiver a  6 degrés et  l'été max a 18 degrés  .............peut être  20 degrés ...............Mais  pas  25 ou 26 degrés que nous avons  dans  nos bacs mais c'est  une superbe anémone !
Voici en photo celle que  j'avais ramené !  
Trés trés agressive effectivement , un de  mes  amphiprions s'y est frotté .............pas de bol pour  lui
Pas cool qu'on t'ai vendu ca  alors qu'on la trouve par chez  nous !!!
Cohabitation némos et anémone  5010
Revenir en haut Aller en bas
guigui621
Crabe du récif
Crabe du récif
guigui621



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:24

ah merde bon ba on verra bien lol d'ailleurs je viens de regardé et je pense que la 3 eme est entrain de se diviser aussi , c'est dingue je leurs donne 1 crevettes pour 2 anémone et 2 semaines après elle sont 4

pour le vendeur en rentrant et cherchant sur internet des infos sur l'anémone et que j'ai vue interdit a la vente et pas compatible j'étais dégouté pourtant j'avais confiance au vendeur 1er fois qu'il ma déçut , et ces la que j'ai compris pourquoi je l'avais payé 12 euros lol
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitimeSam 19 Déc 2015 - 13:27

l'avantage si je peux dire , c'est que ca ne se déplace pas beaucoup mais si un poisson s'y frotte ........................................................................... 12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation némos et anémone  Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation némos et anémone    Cohabitation némos et anémone  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation némos et anémone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cohabitation crevette
» Cohabitation crevette et crabe
» Cohabitation avec Odonus
» URGENT Cohabitation de poisson
» Cohabitation crevette lys mata et alphaeus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le Vivant :: Les poissons-
Sauter vers: