Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
News projet marin Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
News projet marin Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
News projet marin Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
News projet marin Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
News projet marin Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
News projet marin Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
News projet marin Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
News projet marin Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
News projet marin Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
News projet marin Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
News projet marin Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
News projet marin Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
News projet marin Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
News projet marin Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
News projet marin Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
News projet marin Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
News projet marin Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
News projet marin Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
News projet marin Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
News projet marin Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 News projet marin

Aller en bas 
+8
Jonat
Djack59185
zorg59
karaaqua59
piero
loy59
japanforever
sebastien59
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 19:08

bonjour,

bon voila je me lance dans mon 3 ieme et dernier bac en terme de contenance. j'ai commencé par un bac de 360 litres full coraux mous après 700 litres mais malheureusement peut de temps, car acquisition immobilière me fait tout arrêter.

je reviens aujourd'hui avec une cuve de 1050 litres une cuve de 250x60x70. il sera lancée en fish only.

je ferais un support en ytong et l'aquarium est d'occasion avec un joint noir refait à neuf. il y aura 2 descente et 2 remonter.

pour la décante j'en cherche encore le fonctionnement idéale pour la transformer facilement en récifal pour le bac.

je vais vous mettre ma liste de poisson bientôt, mais après de multiple recherche sur différent forum et commerçant j'en reste toujours a choisir.

voila je reviendrai vers vous avec des photos de l'avancement mais ne soyez pas trop pressés car je vais le faire doucement.

a+ les aquariophiles
Revenir en haut Aller en bas
japanforever
Ophiure du récif
Ophiure du récif
japanforever



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 21:59

bien cool un fo beau projet en vue
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeJeu 12 Nov 2015 - 22:29

Cool, on suivra l'evolution
Revenir en haut Aller en bas
piero
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
piero



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 11:35

bonne continuation bien bien café
Revenir en haut Aller en bas
karaaqua59
Baliste du récif
Baliste du récif
karaaqua59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:39

boone continuation
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 18:45

Tu achètes neuf ou occasion ?
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 19:30

achat d'occasion le bac sera refait avec deux descente et deux remontées donc ajout de 4 trous verre de façade changer en verre extra blanc et je change aussi le verre de gauche en normale.

en joint noir plus résistant en marin.
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 20:44

tu penses mettre en eau quand
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:16

je fait le meuble début septembre livraison de l'aquarium courant décembre voir début janvier suivant mon planning galère je taf dans la vente et le mois de décembre chargé.

après je doit trouver le budget pour l'écumeur les pompes de brassage et les pv.

donc pas tout de suite je vais bien prendre mon temps pour bien faire les choses. j'aimerai le mettre en eau de suite mais pas presser de faire de mauvaise erreur.

surtout avec la décantation ou je me pose encore certaine question
Revenir en haut Aller en bas
zorg59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
zorg59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:22

tout dependra deja de la taille de l'écumeur
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 13 Nov 2015 - 21:56

je sais pas trop je cherche encore et surtout de l'occasion dur a trouver pour se volume d'eau
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeDim 24 Jan 2016 - 20:29

bonjour ou bonsoir,

que pensez vous de cet écumeur modifié ( bien sur d'occasion ) pour mon projet aussi bien en FO qu'en récifale histoire de ne pas changer par la suite et perdre de l'argent.

Ecumeur H&S 200 bi pompes tunze 9430

merci pour vos commentaire
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeLun 25 Jan 2016 - 12:44

Je pense que cela pourrait le faire
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 19:17

Bon alors l ecumeur sera soit un ati  PowerCone 250iS DC ou un Ecumeur Interne - PS3000 - Reef Octopus, je précise bien sûr que cela sera pour un projet futur de coraux durs sps. Et j ai pas envie de changer de matériel et perdre de l argent car cela sera un achat d ecumeur neuf.

En sachant que le tout doit rentrer dans une decantation de longueur 100 profondeur 40 et hauteur 45 cm voir 50 cm après me faut de la place pour sortir l ecumeur et tout le mat pour nettoyage. J'aurai une hauteur total de 75 avec 3 niveau d ytong.

En gros je doit rentrer refuge descente avec bio balle pour mon bac en fish only réserve d'eau osmose écumeur et 2 pompes de remonter, dans une cuve de 100x40x40 avec hauteur décante réel de 45 cm.

J essayerai de vous faire un schéma en fin de journee
News projet marin Presen11

bon voici en gros ma future décante sous mon aquarium.

la longueur du meuble fait 250 la profondeur 60 la hauteur 75

je ferai en ytong de 15 cm de large de chaque coter et un retour au centre se qui me fait 3x15 cm = 45cm en moins sur mes 250 cm se qui donne 205 cm.

les 205 cm je les sépares donc en deux se qui me fera une place a droite pour une décante de 100cm. la profondeur de la décante sera de 40cm ( car 15 cm pour l ytong qui court dans le fond), et la hauteur normale j'ai 75 cm mais je vais prevoir 40cm histoire de pouvoir sortir le big écumeur pour nettoyage de temps en temps.

donc ma décante sera de L100xP40xH40.

sur la partie jaune devant réserve d eau osmose qui sera de L100xP10xH35, se qui me laissera sur l'ensemble de ma décante une profondeur de 30 cm.

sur la partie de droite les bio balles qui seront pas immerger jusqu a une profondeur de 22 cm ou commencera le niveau d eau pour l'écumeur. se qui me donnera une zone de bio balle de L30xP30xH (22cm-40cm) 18cm ( la je me pose la question est ce suffisant pour mes deux descente le volume pour mes bio balles ).

après j'ai la chicane de L5xP30XH22 ( 22 cm pour la régule de l’écumeur )

ensuite viens la zone de l'écumeur L45xP30XH22 ( le niveau d'eau )

et le dernier la partie des deux pompes de remontées L20xP30XH22 ( le niveau d'eau )

j’espère avoir était claire qu en pensez vous.

pour l autre partie cela est bien écrits sur mon dessein refuge ( 30x40x50 ) place pour une bouteille de co2 au cas ou et a coter bac a repro ou bouture par la suite ( L30xP40xH30 ) qui sera surélever par un petit support de 20cm pour que je puisse passer le tuyau de sortie vers le bac a décante.

voila j’attends vos commentaire merci.


sebastien59
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:23

pourquoi ne pas mettre ta réserve de l´autre coté ?

Perso je pense que pour ton volume, ton refuge ne servira pas a grand chose
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 20:49

si je perd 5 cm ou 10 cm d eau de l aquarium principale

donc 250x60x5 = 75 litres arrondir a 100 litres
ou
250x60x10cm = 150 litres mais impossible

niveau d eau perdu dans l aquarium mais impossible mais peigne ne font pas 10 cm de hauteur.

donc je peut perdre entre 100 a 150 litres dans ma decantation

niveau d eau de la decante partie remonter ecumeur et bio balles et de 22 cm de hauteur sur 30 cm de profondeur avec une hauteur totale de 40 cm voir meme 50cm possible

donc 22cm -40 cm = 18cm a vide dans ma decante.

18x100x30 = 54 litres effectivemetn ces pas assez.

donc partir sur 50cm de hauteur

28x100x30 = 84 litres

en sachant que je perd l eau juste au niveau du joint de la hauteur d un peigne qui est de meme pas 5 cm donc je vais monter a 50cm au lieu de 40 cm

heureusement que vous etes la si non cata lol
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 29 Jan 2016 - 21:53

âpre réflexion je vais partir sur un écumeur niveau d eau 18cm et monter la décante a 55 cm

se qui me fera 111 litres a réception dans la décante si je perd 5 cm d eau sa passe. mais nous sommes bien d accord pour dire qu avec des peignes et une arrivée d eau dans l aquarium bien calculé on ne perd pas 5 cm mais moins.

donc du coup de se coter la soulager de toute façons je ferait des test mais je pense que sa passe nikel
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeVen 5 Mai 2017 - 22:35

salut a tous,

je reviens sur mon projet. pour cela j'etait en contact avec domidomino ( dominique ) le roi du collage du verre mais malheureusement j'ai perdu mon portable et n'ayant pas son mail, quelqu'un aurait il sont phone ou lui laisser un message de ma part.

réponse en mp merci

merci à tous

je reviendrai plus tard avec d autre info de mon projet.

sebastien59
Revenir en haut Aller en bas
Jonat
Baliste du récif
Baliste du récif
Jonat



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 8:41

Salut , ce mec la ne fais plus parti de notre forum il en a etais banni comme beaucoup d autre d ailleurs donc les gens ne le connaissent pas et tant mieux c est une mauvaise personne beaucoup lui en veulent bref....... c est mon avis comme beaucoup d autres!
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 9:19

je ne vais pas rentrer dans ce genre de discourt cela ne me concerne pas, je cherche juste a le joindre et si il y as des personnes qui sont en contact avec lui merci de me prévenir en mp ( pour éviter que se file d actualité finisse en l inchage ) sa fait un moment que je ne suis pas venus sur certain forum aquariophile mais je voie que cela ne s arrange pas.

j 'ai juste poser une question et une demande, et je ne vous demande pas votre animosité ou autre. juste une réponse a ma demande.

tout se qui ne l aime pas ou non pas de contact avec lui passer votre chemin merci.



Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeSam 6 Mai 2017 - 10:05

On arrete la dessus , Sebastien je t'envoie un MP merci. Jonath il n'y a rien a commenter la dessus merci.
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 14:26

bonjour à tous,

voila je reviens avec mon projet qui ce concrétise. je vais acheter un bac et son pied en acier ( mettre un habillage ) d un volume de 900 litres pour faire du FO ( aucun coraux car j'aurais uniquement poissons ange et papillons ) et voir me retourner au cas où sur du récifale.

la taille du bac feras 250x60x60 ( avec une seule descente et une seule remontée ). une décantation est déjà en place et qui me conviens parfaitement niveau technique. j'ajoute à cela un bac pour la réserve d'eau mimosée ainsi qu une cuve de 100 litres pour faire un refuge et une cuve d environ 80 litres ( pour accueillir les pensionnaires faire de l élevage ou m'en servir pour les changements d'eau ) à voir avec le temps.

la cuve et le support en acier arrive à la maison le samedi 24 septembre 2017 ( trop content de revenir à ma grande passion ).

je doit maintenant voir plusieurs chose concernant le matériel :

- brassage
- ecumeur
- osmoseur
- pierres vivantes ou aquaroche ou marco rock
- osmolateur
- eclairage
- pompe de remontée
- uv ( aucune idée jamais eu )

1er point de détail sur le matériel :

- la pompe de remontée il me reste une ocean runner de 3500 litres. est ce suffisant ( j ai qu une seule remonter et descente ) et j aurais des connexions a faire sur refuge et bac repro ( arrivage poisson ou plus tard bac a bouture )?????????

- il me reste de quoi faire de l éclairage en t5 que je compléterais 8x54w pensez vous cela correct ??????????

- l’écumeur je me tâte encore sur le choix :
                - le H&S 200-2XF2001 ( débit d aire pas top ) volumes jusque 2000 litres.
                - ATI powercone 250IS DC ( debit d'aire plutôt bon ) volumes de 1000 à 3000 litres.
                - tunze 9430DC ( entre le H&S et le ATI ) volumes jusque 1800 litres.
                - reef octopus PS3000 ( comme le tunze ) volumes jusque 2000 litres.

ils sont tous dans la même fourchette de prix mais a voir le prix des fournitures ( pompes ou autres ) et aussi en terme de silence surtout.  à vos avis ??????????

- j'ai un doute sur les marco rock ( pierre des états unies moins poreuses je pense ) sur le coter filtrant. les aquaroches plutôt bien en terme de qualité et surtout écologique cela ne sera pas prélever en pleine nature, ou si non je me chope 100 kilos aux poissons d'or ou j'vais toujours l habitude de les prendre et aucune mauvaise surprise. qu'en pensez vous ?????????

- l'osmoseur sera à définir rapidement avant le choix des pierres pour la mise en eau bien sur donc je suis entrain d'étudier le problème. surtout sur la qualité et le meilleur site internet proposant le moins chers. si vous avez des avis ou retour je suis preneur ?????????

- le brassage je verrais cela en dernier suivant le choix plus ou moins définit pour la quantité de pompe de brassage et leur positionnement.

l'osmolateur pas énormément de choix sur le marcher aquariophile donc cela seras vite vue.
- ainsi que l ' UV quand tout seras déjà mis en eau.

voila je pense avoir fait le tour et bien sur quand la bête sera présente à la maison les photos suivrons.

PS : vous vous posez tous la question sur le choix des poissons n'est ce pas. je dévoile donc en avant premiers ( pas forcement dans l ' ordre d arrivé dans le bac ) ce sera un imperator.

le choix de mes poissons seront pris sur un grand cite de vpc ou je suis en contact avec une dame très sympas gentille est prof et qui m'aide sur mes choix et la quantité.

merci à vous d'ouvrir ce formidable débat qui me permettras d avancer dans les meilleurs conditions ( même si j 'ai un peut de bouteille ) je doit me remettre a la page et je suis preneur de bonnes idée est reste toujours ouvert aux dialogues.

bonne fin de weekend à tous et bonne reprise pour ce qui taf demain.
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:42

Bon courage pour ton projet
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:51

La nouvelle tunze a l'air d'être terrible en brassage
Sinon je dirais aquaroche je ne connais pas le macro rock
Osmoseur pour moi du Puratek
Revenir en haut Aller en bas
sebastien59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
sebastien59



News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitimeDim 10 Sep 2017 - 19:53

se sont lesquelles les nouvelles tunze en brassage ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





News projet marin Empty
MessageSujet: Re: News projet marin   News projet marin Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
News projet marin
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Premier projet marin
» Projet bac hollandais marin !
» news!!
» news roman
» mon news 60 litre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: