Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Help premiere décante je sais pas comment faire

Aller en bas 
+2
greg59150
ReefshannOn
6 participants
AuteurMessage
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeJeu 3 Sep 2015 - 22:33

Salut, je me creuse la tête depuis le matin pour savoir comment monter ma décante externe (60x30x35) encore a l'etat de cuve vide et avec quel matos. Voila : percage futur du bac en 32 et en 20 (respectivement descente et remontée). Je vais faire une réserve d'eau osmo de 10l net donc 15cm d'espace à droite sera réservée a ca. L'écumeur sera sans doute un Bbm Nac 5 (L29,7 x l13 x H49,8 cm hauteur d'eau utile entre 25 et 27cm--> bon ou pas finalement avec durs et mous ?) et la pompe de remontée une 3000l/h je pense (mais laquelle à prix raisonnable pourrait remonter l'eau sur 1m40 et etre suffisante ? si vous en vendez bientot une proposez on ne sait jamais ! ) quelle tuyauterie me faudrait il exactement (systeme durso efficace ? ) ? a quelle dimension dois-je couper mon verre pour compartimenter la décante (a part une plaque de 30x35) ? à quelle hauteur dois-je coller certaines plaques ? merciii
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 16:46

je peut répondre a la méthode durso j ai toujours eu se système dans tous mes bac et niveau silence c et bien mieux que le glouglou de l eau sans le système , Apres mon avis 3000l/h devrait faire l affaire pour la marque tu na que l embarra du choix chinois ou surement de meilleur facture made in germany je n est rien contre le matos chinois mais après plusieurs galère et voulant gratter des $ j ai fini par racheter du bon matos après tu fait comme bon te semble et pour la décante j appellerai plutôt un bac technique car dans une décante l eau et stagnante ,pour justement décanter mais la l eau n 'a pas le Temp de décanter elle remonte quasi de suite , bref moi je n y ai mis aucun chicane
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 17:10

ReefshannOn a écrit:
percage futur du bac en 32 et en 20 (respectivement descente et remontée).
Il est prudent de prévoir une seconde descente de sécurité, qui ne sert que si l'eau monte trop haut dans la surverse.
ReefshannOn a écrit:
pompe de remontée une 3000l/h je pense (mais laquelle à prix raisonnable pourrait remonter l'eau sur 1m40 et etre suffisante ?
Pour choisir une pompe il faut connaître
- le volume du bac et le TO souhaité, ou le débit souhaité
- la hauteur à remonter (différence de hauteur entre le niveau d'eau du bac et le niveau d'eau de la cuve technique) : 1m40 OK;
- longueur du tuyau de remontée;
- diamètre du tuyau de remontée : 20 mm OK;
- nombre de coudes (90°, 45°, normal ou large).
ReefshannOn a écrit:
systeme durso efficace ?
Je n'aime pas ce système parce qu'il aspire nécessairement de l'air : les bulles sont bruyantes à l'arrivée dans la cuve technique; je te suggère plutôt ce système http://www.rudyv.be/Aquarium/Bricolages/Robinet/Robinet.htm
greg59150 a écrit:
la décante j appellerai plutôt un bac technique car dans une décante l eau et stagnante ,pour justement décanter
+1
quoique "stagnante" soit exagéré, dans un compartiment de décantation la vitesse horizontale de l'eau est faible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:25

le volume du bac : 240l avec coraux mous et durs. la hauteur de remontée c'est entre 130cm et 140 a mon amis (je mesurerais exactement quand je l'aurais), longueur du tuyau de remontée et nombre de coudes je peux pas calculer sans le bac.. je l'aurais entre le 10 et le 14 donc je donnerais des nouvelles.. pour la cuve technique la vitre qui dois etre collée avec une certaine hauteur par rapport au sol je dois la coller a quelle hauteur ?

Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 18:44

ReefshannOn a écrit:
le volume du bac : 240l
hauteur de remontée c'est entre 130cm et 140
longueur du tuyau de remontée et nombre de coudes je peux pas calculer sans le bac.
Juste pour te donner une idée pour obtenir un TO entre 3 et 4 soit un débit de 720 l/h à 960 l/h, en supposant 1m40 à remonter dans 2m de tuyau de 20 mm avec 2 coudes à 90°
3,8 900 l/h -8 l/h/cm 67 cm 50 Watts EHEIM 1060 10%
3,8 900 l/h -10 l/h/cm 69 cm 42 Watts Tunze 1073.040 variable 12%
3,5 850 l/h -11 l/h/cm 59 cm 30 Watts Aqua Medic ECO Runner 2700 15%
3,5 850 l/h -13 l/h/cm 60 cm 38 Watts Aqua Medic OR 2500 12%
3,5 850 l/h -8 l/h/cm 63 cm 33 Watts Aquabee UP 2000/1 14%
3,5 850 l/h -11 l/h/cm 63 cm 30 Watts Jebao DCT- 4000 16%
3,3 800 l/h -11 l/h/cm 57 cm 25 Watts Jebao DC 3000 17%
Le premier chiffre est le turn-over.
La valeur en l/h/cm est la variation de débit en fonction de la variation de la perte de charge : plus ce chiffre est petit, plus le débit est stable.
La hauteur en cm est la perte de charge : la pompe se comporte comme si elle devait remonter l'eau de 140cm + la perte de charge.
Le dernier chiffre est le rendement, rapport entre la puissance mécanique délivrée pour remonter l'eau et la puissance électrique consommée.

Mais je répète que c'est juste un exemple, la hauteur à remonter, la longueur du tuyau et le nombre de coudes peuvent conduire à des résultats différents.
Tu peux d'ailleurs faire la recherche toi-même à l'aide du logiciel disponible ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.htm#7
ReefshannOn a écrit:
pour la cuve technique la vitre qui dois etre collée avec une certaine hauteur par rapport au sol je dois la coller a quelle hauteur ?
Quelle vitre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 20:14


+1
quoique "stagnante" soit exagéré, dans un compartiment de décantation la vitesse horizontale de l'eau est faible.[/quote]

enfin quand je marque decanter voir stagnante c et comme tu le dit le debit doit etre tres faible et on et bien d accord
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeVen 4 Sep 2015 - 22:39

Herve_be a écrit:
ReefshannOn a écrit:
le volume du bac : 240l
hauteur de remontée c'est entre 130cm et 140
longueur du tuyau de remontée et nombre de coudes je peux pas calculer sans le bac.
Juste pour te donner une idée pour obtenir un TO entre 3 et 4 soit un débit de 720 l/h à 960 l/h, en supposant 1m40 à remonter dans 2m de tuyau de 20 mm avec 2 coudes à 90°
3,8 900 l/h -8 l/h/cm 67 cm 50 Watts EHEIM 1060 10%
3,8 900 l/h -10 l/h/cm 69 cm 42 Watts Tunze 1073.040 variable 12%
3,5 850 l/h -11 l/h/cm 59 cm 30 Watts Aqua Medic ECO Runner  2700 15%
3,5 850 l/h -13 l/h/cm 60 cm 38 Watts Aqua Medic OR 2500 12%
3,5 850 l/h -8 l/h/cm 63 cm 33 Watts Aquabee UP 2000/1 14%
3,5 850 l/h -11 l/h/cm 63 cm 30 Watts Jebao DCT- 4000 16%
3,3 800 l/h -11 l/h/cm 57 cm 25 Watts Jebao DC  3000 17%
Le premier chiffre est le turn-over.
La valeur en l/h/cm est la variation de débit en fonction de la variation de la perte de charge : plus ce chiffre est petit, plus le débit est stable.
La hauteur en cm est la perte de charge : la pompe se comporte comme si elle devait remonter l'eau de 140cm + la perte de charge.
Le dernier chiffre est le rendement, rapport entre la puissance mécanique délivrée pour remonter l'eau et la puissance électrique consommée.

Mais je répète que c'est juste un exemple, la hauteur à remonter, la longueur du tuyau et le nombre de coudes peuvent conduire à des résultats différents.
Tu peux d'ailleurs faire la recherche toi-même à l'aide du logiciel disponible ici http://www.rudyv.be/Aquarium/RVRT/RVRT.htm#7
ReefshannOn a écrit:
pour la cuve technique la vitre qui dois etre collée avec une certaine hauteur par rapport au sol je dois la coller a quelle hauteur ?
Quelle vitre ?
Laisse tomber pour la vitre j'ai trouvé comment je fais faire (en partant de droite a gauche) : descente avec ecumeur de 23cm de long puis refuge de 20cm de long puis remontée de 6cm (provisoire ca dependra de la taille de la pompe si je dois agrandir) et reserve d'eau osmo 11cm de long. la separations entre l'ecumeur/refuge fera 25.5-26cm de haut(pour l'ecumeur faut entre 25 et 27cm d'eau) et entre le refuge/ pompe de remontée de 25-25.5 (différence de 0.5cm pour que l'eau ne retourne pas en arriere.. je sais pas si c'est bon et compréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 8:49

Tu peux aussi mettre la réserve à l'arrière

Help premiere décante je sais pas comment faire 714843stmpC4Fmylittlereefathome

Autre idée si tu veux une vraie décantation (dimensions à adapter)

Help premiere décante je sais pas comment faire 928074stmp3A32mylittlereefathome
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeSam 5 Sep 2015 - 23:12

Help premiere décante je sais pas comment faire Decant10
Voila la decante que j'ai imaginée Orange : descente avec écumeur 23cm de long 26 de haut, bleu : refuge 20cm de long 26cm de haut, rose : remontée 6 de long 26 de haut et mauve : 11 de long 30 de haut
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 10:10

j'attend de voir les réponses sur l'avis du refuge
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:50

ReefshannOn a écrit:
Help premiere décante je sais pas comment faire Decant10
Voila la decante que j'ai imaginée Orange : descente avec écumeur 23cm de long 26 de haut, bleu : refuge 20cm de long 26cm de haut, rose : remontée 6 de long 26 de haut et mauve : 11 de long 30 de haut



S"est un Picasso ?

rire
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 18:54

Djack59185 a écrit:
un Picasso ?
Plutôt un
P
i
c
a
s
s
o
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:43

lol y a 18 ans laisser le
c bien y est ambitieux
mais j'avoue du grand art
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:49

Il y a rien de méchant la dedans ;)

Juste une question: qu'est ce que tu attends de ton refuge?

Il existe un software gratuit pour dessiner facilement en 3D, sketchup.
Apres il existe d'autre logiciel comme solidwork, autocad mais un peu plus compliqué a utiliser et payant
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeDim 6 Sep 2015 - 20:55

je sais bien qu'il n'y as rien de méchant dedans :)
Revenir en haut Aller en bas
ReefshannOn
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ReefshannOn



Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitimeMar 8 Sep 2015 - 23:44

faire des dessins me permet de me visualiser (et quand je posait mes questions avec un plan 3D les autres ne voyait pas les delimitations (sinon c'etait bcp plus net et propre xD) quand aux logiciels 3D honnetement je n'en n'utilise pas psk quand je bosse avec le silicone etc jvais en avoir sur les mains etc donc la feuille jpx la toucher sans probleme. pour mon refuge ce serait suertout pour mettre des caulerpe etc avec 1-2 petites pierres et au cas ou devoir isoler un crabe ou quoi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help premiere décante je sais pas comment faire Empty
MessageSujet: Re: Help premiere décante je sais pas comment faire   Help premiere décante je sais pas comment faire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Help premiere décante je sais pas comment faire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Branchement, comment le faire.
» Première acclimatation
» Comment faire avec un bac occase peuplé?
» Comment faire pour avoir un sable propre ?
» comment faire un automate pour le lever-coucher du soleil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Identification ? [ou] Besoin d'aide !-
Sauter vers: