Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Besoin d'expert  Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Besoin d'expert  Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Besoin d'expert  Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Besoin d'expert  Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Besoin d'expert  Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Besoin d'expert  Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Besoin d'expert  Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Besoin d'expert  Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Besoin d'expert  Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

 

 Besoin d'expert

Aller en bas 
+6
chris-le-chti
greg59150
Mikagt59
gretouille
mickael62800
Nam2011
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:16

Bonjour à tous,

Je viens à vous car je suis désespéré !
Voilà maintenant 2 ans que mon bac tourne sans problème, mais depuis 4 mois c'est la cata !

Matos: Cuve 91L, 2 pompe Tunze 6015 que je viens de changer contre des Jebao Rw4, Ecumeur Tunze 9004 et rampe led razor 60w

Petite historique, je me suis battu il y a 4 mois contre des cyanos qui ont complètement envahi le bac,
Depuis 2 mois, j'en suis arrivé à bout en utilisant du PH buffer, et des ajouts en CA et MG..

Mais en contrepartie, j'ai eu une invasion complète d'algues vertes qui ont littéralement étouffés tous mes coraux que j'ai du jeter ! colere (Pendant mes 2 semaines de vacances !! )
Malgré l'ajout de Phoros anti phosphate directement dans le bac

Je viens de rentrer et pas le choix, je dois refaire tout mon bac !

Alors du coup, plusieurs questions.

- Pensez vous qu'ils faillent racheter une cuve percée pour y intégrer une décante ?
- Je démarre le brossage complet de mes pierres vivantes, est il préférable de les installer sur un support pour éviter les nids de nitrate ?
- Je penser vider la cuve, la nettoyer, un produit ?, et réintégrer mes anciennes pierres avec du Bacnet ?
- Le vivant va t il souffrir ?

Bref j'espère que vous pourrez m'aider car je suis désespéré !

Amicalement


Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:38

Pour moi la décantation est un gros plus, tu peux mettre un écumeur adapter au bac.

Tu peux brosser les pierres au maximum, de toute façon les algues vont partir d'elle même si tes nutriment sont au plus bas. Le mieux c'est que tu achète une bonne pierre vivante en magasin pour réintroduire du plancton/bactéries.

Si tu ajoutes du CA/MG/KH en poudre un moment ou un autre le bac va cracher, tu dérègle la balance ionique, ton eau de mer n'est plus vraiment de l'eau de mer. Après tout dépend ce que tu maintient comme vivant, si c'est du mou envisage plus les changement d'eau que rajouter du KH/CA/MG.

Un bon changement d'eau peut être que bénéfique pour un bac de temps en temps
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 14:55

Salut
Merci pour ta réponse,
Je fais 25% de changement d'eau chez Poisson d'or tous les 7 jours à 15 jours,
Autre particularité, en 2 ans, je n'avais jamais ajouté de Bacnet, Poisson d'or m'a dit de le faire tous les mois ..
Enfin malgré les changements d'eau très récurrents, j'ai à chaque fois le KH qui baisse aux alentours de 5 à 6, le CA à 380 et le MG entre 1000 et 1100...les nitrates sont a peu près à 50 (Que des tests salifert)...
Je n'arrive pas à stabiliser..
Pour le vivant, je viens de jeter un euphillia complètement bouffé, un zohantus, et le troisième un arbre je n'ai plus le nom mais c'est du mou,
En dur il me reste un acropora ...
Je ne sais vraiment pas ce qui cloche, quand j'ai changé mes pompes, pas mal de sédiment sont remonté et malgré le siphonage, je pense que j'ai créé un gros pic de pollution fatale..
Je retourne chez poissons d'or ce soir, je vais brosser les pierres une par une, en acheter une nouvelle sur tes conseils, et réinstaller le décor en espérant voir du mieux ..
Le problème de racheter bac percé meuble et décante, c'est qu'autant partir sur des PVs neuves mais dans ce cas là, il va falloir attendre une nouvelle acclimatation, et attendant je risque de perdre mes amphiprions et mes derniers coraux ...
Qu'en penses tu ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 15:40

Rien ne t'oblige a ajouter des bactéries, comme donner de la nourriture aux coraux hermatipique. C'est juste des vendeurs a la base ;)

Pour tous ce qui est des coraux dur, il leur fait de la stabilité ! si ton KH/CA/MG font du yoyo, il faut a toute fin une pompe doseuse/RAC/RAH pour éviter cela.

Pour qu'il y ai un pic de nitrite, il faut une grosse pollution de l'eau donc de la matière organique qui se désagrège. Sa arrive quand tu as des pierres vivantes direct d'import. Si ta la possibilité de rajouter une décantation, tu peux acheter de nouvelles pierres vivante au PO et mettre les ancienne dans la décantation.

Maintenant je me pose une question sur la qualité d'eau du PO. Je partirai sur de l'eau osmosée de trés bonne qualité et du sel synthétique pauvre au départ.

Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:03

moi aussi je doute de plus en plus de l'eau du PO
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:34

Je me pose la même question sur la qualité de leur eau.
En effet, un autre membre m'avait déjà fait part qu'il alternait PO / Aquavictoire Menen pour des problèmes de carence. Je n'ai pas vérifié.
En ce qui concerne le pic de pollution, je parlais plus d'un pic de nitrate que de nitrite..
Enfin pour l'instant aucune possibilité de mettre une décantation, je dois racheter la cuve percée + meuble + décantation, çà pique.. :-(
Je vais essayer dans un premier temps de tout nettoyer et remettre en place et économiser en // pour meuble et décante..
Par ailleurs comment prépares tu ton eau de mer, tu brasses et chauffes dans un bac à part ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:39

Oui a part chauffé et brassé
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:44

C'est la galère çà, j'ai pas la place pour faire tout çà !! :-)
Beaucoup plus simple de stocker les bidons :-)
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:46

et j'oubliais le RAC posé sur le bar, çà fait désordre, car en l'état mon aqua est posé sur le bar, donc maman va pa être d'accord je pense :-)
D'ou l'idée d'investir pour déplacer l'aquarium :-)
Revenir en haut Aller en bas
Mikagt59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Mikagt59



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 16:54

Pour ma part je tourne avec l'eau du po , je les encore testé avant hier pour savoir si mon taux de no3 ne venait pas de chez eux mais non 0
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:03

Merci pour l'info,
Donc je ne sais vraiment pas d'ou peut venir le problème..
Au départ je pensais au brassage mais maintenant qu'il est changé ...
Petite dernière question après je fonce a PO, que pensez vous de mettre un support PV et une pompe de brassage dessous pour éviter les sédiments ? Sachant que je n'ai pas de sable ..
Merci d'avance,
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:08

Je rajouterai juste un truc, l'eau de mer naturel juste ce qu'il faut pour nos pensionnaire mais la carence est vite arrivé ! il ne faut pas l'oublié.
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 17:14

ok bon a savoir pour l'eau du PO
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:36

oui l eau osmo mais l eau de mer naturel et pas a 0 et le kh tres bas a remonter avant utilisation moi je ne prend plus d eau mer naturel que de l eau douce
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 18:47

Je connais plusieurs personnes (de mon club) qui tournent a l'eau de mer naturelle (pas celle du PO, celle de la mer du Nord), mais il complementent bcp l'eau avec un RAC puissant car sinon vite carence en KH/Ca/Mg , d'autant plus qu'ils ont bcp de coraux durs.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:26

oui l eau de mer et tres basse en kh et autre surtout l eau de la manche et niveau densite c tres bas aussi je croit
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 19:54

moi, depuis que je suis passé sur l'osmoseur Vertex, plus jamais eu de cyano...
Revenir en haut Aller en bas
Djack59185
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Djack59185



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeMer 26 Aoû 2015 - 21:24

cherche la provenance de tes NO3

de ou proviennent tes pierres ?

depuis combien de temps les as tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:42

Bon, çà y est après 4H de boulot, vidage, brossage de l'ensemble des PVs, 60L nouvelle eau de mer PO (Je testerais les paramètre ce soir), nouveau décor et ajout de Bacnet ce matin,
Je vous tiendrais informé de l'avancé mais ce matin, c'était nickel, seul truc, les pv sont un peu blanche, attendons le retour de la coralline,
On verra bien ..
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 10:51

Je n'avais pas vu les messages,
Pour te répondre djack, mes pierres viennent d'aquavictoire menen et elles ont 2 ans et demi à peu près..
Ce que j'ai fait récemment, changé mes 2 tunze 6015 à flux constant par 2 Jebao Rw4 que je mets en puissance 75% à peu près..
J'avais pas mal de sédiment, quand je les ai mises en routes ...
PO m'avait expliqué de ne surtout pas faire de "Tempête" au risque de remettre les sédiments en suspension et développer les Nitrates..
Nam2011
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 11:44

faut que les sédiments se dépose a un endroit du bac pour les syphoner si tu n'a pas de sable.

Tu as du sable?
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:21

Hello non pas de sable,
Au départ j'en avais mis avec des gros escargots sous le sable mais le BH en a fait son 4 heures en 2 jours .. Il a par ailleurs tué tous mes escargots.. Donc depuis maintenant au moins 1 an, plus de BH, et plus de sable...J'avais également un crabe dont je n'avais jamais retrouvé le cadavre, je l'ai trouvé hier dans un trou d'un pierre ..paix à son âme :-) .. Donc en population il me reste quelques escargots que je renouvelle assez régulièrement, il meurt sur le dos, une ophiure, un oursin, une crevette pour les aptaisias, deux oscellaris et un petit poipoi jaune et violet (Je ne me rappelle plus le nom ...)
J'essaierais de vous poster des photos avant après, pleure ce soir..
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 13:22

ok moi je brasse avec une jebao RW8 je varie les modes
et je mets toutes les 3 heures une tunze pendant 15 minutes (sauf la nuit) orienté derrière les pierres et a chaque fois j'ai des sédiments
est ce pour sa que j'ai des nitrate aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nam2011
Mollusque du récif
Mollusque du récif
Nam2011



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:10

Petit message du soir, je viens de tester mon eau après avoir remplacé au moins 4/5 ième hier avec de l'eau de PO:

KH=7
MG=1170
CA = 380
PH=8
No3= 2ppm
Densité = 1025
T°=24.7°

J'ai du mal à comprendre comment est ce possible que KH / MG / CA soit < alors que je viens de changer 80L sur 90L ..

Le constat me parait sans appel, changer de fournisseur ? Les valeurs ci dessus sont elles si catas ?
Merci pour vos retours..

Nam 2011
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitimeJeu 27 Aoû 2015 - 23:17

l'eau de nos cote ont une densité un peu plus faible, il faut la remonté un peu avec du sel sythétique.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'expert  Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'expert    Besoin d'expert  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'expert
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Besoin d’aide
» Besoin de vos avis
» Besoin d'aide
» Besoin d'avis
» Besoin d'un plombier.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: