Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 HELP je suis perdu !!!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 21:56

Bonsoir,

Parcourant le forum depuis un bout de temps, j'ai compris les tenants et les aboutissants des différentes méthodes (berlinoise ou jaubert), le principe d'un écumeur, l'utilité des pv et tout le reste... super

Maintenant que j'ai mon bac, un juwel lido 120, je suis perdu quant à sa mise en oeuvre... hum  j'ai prévu de faire des coraux mous et un peu d'écailles (1 couple d'ocellaris, 1 couple de ptérapogon kauderni, un stonogobiops nematodes et sa crecre), quelques détrivores et peut-être quelques petites écailles pour occuper le haut du bac...

Niveau équipement, 15/20 kg de pv, deux pompes de brassage de 2500 l/h, un osmolateur, une rampe led et un écumeur... et c'est là que j'ai besoin de vos conseils avisés les amis ... Un écumeur interne va me bouffer de la place dans le bac et un écumeur externe nécessite une décante... jusque là, pas de problème.

Si je pars sur un écumeur interne, il me faut prendre un qui ne dépasse pas la hauteur de mon bac sinon mon caf ne va pas être contente (côté pas très esthétique). Quels sont les modèles les plus adaptés pour mon bac ? Le tunze 9004 me semble le plus approprié mais j'ai lu sur certains forums qu'il y avait eu des soucis avec ce modèle... triste

Si je pars sur un écumeur externe dans la décante (ma préférence), je suis dans le flou le plus total hum hum hum hum

quels modèles seront le plus adaptés pour mon bac ?
combien de litres doit faire ma décante ?
quelle puissance doit faire ma pompe de remontée ?
à combien dois-je percer mon bac pour faire la descente d'eau ?

J'ai beau lire pas mal de post, je suis perdu... triste

La plus grosse question reste la taille de la décante car dans mon meuble, j'ai très peu de place : 400 x 250 mm de surface au sol... Pour la réserve d'eau osmosée, je peux la mettre dans un nano de 18 litres ou l'inclure dans la décante si c'est possible.

J'ai l'habitude de couper du verre (il me reste encore une grosse dizaine de cuves de repro pour le verre nécessaire) donc la réalisation de cette cuve n'est pas un problème...  ;)

Pour la rampe led, quelle rampe choisir ??? la rampe easyled d'aquatlantis en 590 mm me botte pas mal car elle est dimmable (avec un contrôleur)...

Merci pour votre aide...  ;)

Ps : je n'ai pas un budget illimité donc un écumeur ou une rampe led à 300/400 boules ça ne sera pas possible...  triste

lolo
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:16

j'ai eu un 160l avant mon bac actuel, et j'avais un écumeur Tunze 9011 "que je vend d’ailleurs si sa t’intéresse" sa ira parfaitement pour ton bac

ou sinon il ya sa pour ton bac:
http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/2508-reef-octopus-nwb-sss-110-ecumeur.html

ou sa:
http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/3017-vertex-omega-130-ecumeur-aquarium.html

ou sa:
http://www.aqua-store.fr/ecumeurs-pour-aquarium-eau-de-mer/1209-deltec-ecumeur-sc-1455-interne.html

Maintenant pour l’éclairage,

d’après mes calcules les juwel lido 120 font 145L, si a sa l'on retire 15kg de pv, on tombe bien a 130L a éclairé, donc minimum partons sur 130w d’éclairage "1w/litres"

voici donc ce que je mettrai sans soucis sur ton bac:

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-evergrow/2174-evergrow-rampe-led-it2040-120-watts-v2015-pro.html

ou sa x2:

http://aqualight-solution.com/rampe-aqualight/1039-aqualight-rampe-t5-4x24-watts-eau-de-mer-60cm.html

voila donc soit l'evergrow a 299,90e "très qualitative et entendu que du bien de ces rampes", ou soit les T5 Aqualight qui te donnerons 192w pour un peu moins de 140e, pareil c'est du bon produit

après pour l’éclairage il y a plein d'autre possibilité, mais faudrait mettre le prix, la je me suis basé a ton budget

ensuite en brassage, perso optimise un max la place dans ton bac "c'est deja petit" par sur les pompe de brassage eheim "faible encombrement", pour l'osmolateur je te conseil l'aquamedic reffyl system "a infra rouge c'est tip top"

concernant ta reserve d'eau osmosé, dit moi ou ce trouve ton bac, qu'est ce qui a derriere le mur de ton bac?, pense aussi a la suite, au debut sa va pas besoin d'ajout en tout genre mais apres que tu passe sur du sps, il faudra pensé soit au RAC ou methode balling...


pour la taille de la decante, je te dit, dans l'ideal, la plus grande possible, plus ta decante sera longue, plus les sediment s'y deposeront, mais ce n'ai pas une obligation, beaucoup ont juste un petite decante par obligation juste pour y foutres tout le matos "ecumeur, chauffage, osmolateur, securité, RAC,RAB,Filtre fluidisé ect...." en gros c'est le cache misere !, ah.... et j'aller oublié vu que je voit que tu compte crée ta decante: n'oublie pas d'avoir un niveau constant dedans pour y mettre ton ecumeur"


voila, si tu as d'autre questions n’hésite pas ^^
Revenir en haut Aller en bas
tofke59
Ange du récif
Ange du récif
tofke59



HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2015 - 23:53

pour l'ecumeur tu peux mettre un turboflotor 500 (100 euros)
pour la rampe une ati X1 sirius suffirait
pour les pompes moi j'avais avec le même litrage que toi 3 turbelle 6015
deverse tunze
pompe de remonte 1200 l/h newjet
un flf
decante de 40 litres reserve de 10 litres

voilà c'est mon avis
tu peux voir mon ancien bac de 120 litres dans ma signature à gauche dans lequel j'avais mis tout ca pendant 2 ans et demi et c'etait nickel

bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
chris-le-chti
Baliste du récif
Baliste du récif
chris-le-chti



HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 17:28

bon lolo tu as eu les réponses que tu esperais ou alors il te manque encore certain points ?
Revenir en haut Aller en bas
Herve_be
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Herve_be



HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitimeDim 23 Aoû 2015 - 18:02

Lolo DL a écrit:
Pour la rampe led, quelle rampe choisir ??? la rampe easyled d'aquatlantis en 590 mm me botte pas mal car elle est dimmable (avec un contrôleur)...
Le Juwel Lido 120 mesure 41 x 61 cm soit 0,25m².
Je ne trouve pas d'information pertinente sur le flux des Easyled Aquatlantis pour eau de mer mais selon ses caractéristiques http://www.aquatlantis.com/downloads/file96_gb.pdf le modèle de 59 cm (28 Watts) pour eau douce sort 2.433 lumens : sur une superficie de 0,25m² l'éclairement ne dépasserait pas 2.433 / 0,25 = 9.700 lux, déjà il en faudrait 2 et le modèle pour eau de mer sortira encore un peu moins.

Voici quelques autres rampes qui conviendraient à ton bac, par ordre décroissant de rendement
2 Giesemann Pulzar HO marine 47 cm 56 W 21.000 Lux
60 W de LED multichip 16.000K 60 W 21.600 Lux DIY
1 Giesemann Teszla 66 watts 66 W 21.100 Lux
1 AquaBeauty 70W 70 W 19.300 Lux
1 modules Vertex Illumina SR260 (30 cm) 85 W 22.200 Lux
4 modules Rak-Tech 30 cm 91 W 22.100 Lux dans le sens de la largeur
22 LED Cree (43% XP-G R5 + 57% XT-E RB) sous 4W 88 W 20.200 Lux DIY par exemple kit Rapidled 96W : 150€ + dissipateur + contrôleur
100 W de T5 100 W 20.000 Lux
1 Maxspect Razor R420 120Watts 16.000K 120 W 17.600 Lux

Parce qu'elle a été citée : 1 Evergrow IT2020 ou IT2040 120 W 31.000 Lux est inutilement trop puissante, à noter que choisir une rampe LED sur base de sa puissance n'a aucun sens, et encore moins sur base d'une puissance par litre !
La raison est que, comme tu le vois dans ma liste, la première donne 21.000 lux en consommant 56W, la dernière seulement 17.600 lux en consommant plus du double.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rudyv.be/
Contenu sponsorisé





HELP je suis perdu !!!!! Empty
MessageSujet: Re: HELP je suis perdu !!!!!   HELP je suis perdu !!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP je suis perdu !!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Totalement perdu !
» Suis je fou?
» Je suis ecoeurer
» Je suis de retour
» Suis je fou? (sondage)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: