Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Red sea 130 D d'occasion avec vivant...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 0:50

Hello les amis,

J'ai pas mal bossé sur l'aventure récifale et je suis pratiquement prêt à me lancer...  ;)

J'ai vu sur leboncoin un redsea 130D complet avec pv, sable et du vivants (pas de descriptif hormis 2 clowns, 2 crevettes et des détrivores). J'ai cru reconnaître un Chrysiptera Taupou mais c'est tout  timide

Voici le lien de l'annonce :

http://www.leboncoin.fr/animaux/825167681.htm?ca=8_s

Qu'en pensez-vous ??? Si c'est intéressant, que dois-je faire après avoir rappatrié tout chez moi ??? nettoyer les pv, le sable, refaire le décor et y remettre les écailles dans la foulée ou repartir avec du sable neuf, une nouvelle eau ??? dans ce cas, que faire du vivant ??? J'avais quelques habitudes en eau douce comme monter un bac en 10 minutes avec 50% d'eau d'un bac déjà rodé et 50% d'eau nouvelle et d'y inclure des écailles dans la foulée mais en eau salée, je ne sais pas si je peux le faire...  hum

J'ai envoyé un mail au vendeur pour avoir plus de renseignements concernant la population de son bac...

Merci de vos réponses... ;)

Loïc
Revenir en haut Aller en bas
jean François
Crabe du récif
Crabe du récif
jean François



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 5:48

Pas mal de cyano en cadeau le prix me paraît intéressant , moi lors de mon changement de bac j avais gardé 1/3 d eau de l ancien bac pour 2/3 d eau neuve , pour l ajout de poissons j attendrais un peu que le bac se stabilise
Revenir en haut Aller en bas
Delph62
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
Delph62



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:25

9a semble être une bonne affaire. Le prix est intéressant !

Si j'étais toi je brosserais mes pierres avec de l'eau salée pour bien les nettoyer je mettrais du sable neuf car l'ancien doit être chargé de sédiments de toutes sortes, je remettrais comme l'a dit Jean François 1/3 d'eau de l'ancien et 2/3 de neuf et je remettrais dans la foullée le vivant car ils sont dans le prix et ce serait bête de ne pas les prendre.... ;)

Renseignes toi assez rapidement pour le type d'écumeur et l'éclairage ! ;)
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 7:27

ca a l'air pas mal, mais comme dit delph, il faudrait savoir quel ecumeur et quel eclairage.
Revenir en haut Aller en bas
Mikagt59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Mikagt59



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 7 Aoû 2015 - 10:55

Pour etre un processeur de red sea 130 vu la Cyano a mon avis il tourne encore avec l'ecumeur d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 8:14

Merci de vos réponses bien

Toujours pas de réponse à mon mail mais bon le vendeur doit être en vacances...

Ok pour le lavage des pierres à l'eau salée... L'avantage ici, c'est que je ne serais pas trop dérangé à sauver quelques coraux car sur les photos, il n'y en a pas ou très peu... ;) Ok aussi pour le changement de sable par du neuf et le changement d'eau a 1/3-2/3. Par contre, pour le vivant, je n'aurais pas d'autres choix que de les remettre dans le bac car je n'ai pas personne dans mon entourage qui pourrait me les garder le temps que les para se stabilisent...

Pour l'écumeur et l'éclairage, tout doit être d'origine car au vue des photos, je pense que la personne à vite perdu l'envie de faire quelque chose de bien... triste

Je vous tiens au jus pour la suite... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeVen 14 Aoû 2015 - 21:41

Bon, un peu de news. N'ayant pas de réponse du vendeur, je me suis rabattu sur un lido 120 avec meuble et éclairage classique. Comme ça, je pourrai mettre ce que je veux comme matos...  bien  Bon, il y a une peinture à faire car la couleur n'est pas top et ça ne plaira pas au caf... ;) Je vais le chercher ce samedi...

le voici en photo :

Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Lido-110

Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Lido-111

Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Lido-112

le tout pour 100 € et à 80 km de chez moi... boire1
Revenir en haut Aller en bas
Mikagt59
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Mikagt59



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 11:37

tu vas être vite restreint avec ce type de bac rien qu'avec le matériel tu vas perdre énormément de place , mise a part si tu le fais percer !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitimeSam 15 Aoû 2015 - 12:10

Mikagt59, j'ai bien reçu ton mp mais je n'ai pas encore assez de posts pour pouvoir te répondre... triste  

Le lien que tu m'as envoyé est intéressant mais le gros problème, c'est que je déménage dans 2 mois et que je me vois mal trimballer le bac deux fois en si peu de temps... triste

Je ne suis pas pressé donc je vais me procurer le matos petit à petit car je dois aussi acheter des meubles pour mon nouvel appart...  hum  

Pour l'instant, je ne sais pas comment je vais l'installer : soit avec un écumeur interne soit avec une décante + écumeur. Je sais que je vais être restreins mais quand je vois les 120/130 litres du forum, ça me convient parfaitement. On verra quand j'aurais une maison pour passer à plus grand... ;)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Empty
MessageSujet: Re: Red sea 130 D d'occasion avec vivant...   Red sea 130 D d'occasion avec vivant... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Red sea 130 D d'occasion avec vivant...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sable vivant ou pas ?
» Commande de vivant en VPC
» C' est quoi et est-ce vivant ?
» pb avec mon leucos
» De retour avec 546L

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: