Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Vous préférez quel type d'éclairage ? :

Aller en bas 
+50
merrougesinai
Franck
loy59
bloodyymary
HOYAS
jc 59
piero
titi62
aubole80
artisson62
loicmarcel
acropora62
AD62
jamy02
petitbenj
SPGSM
vincitra
jp du 59
xav62
Damien
Amine
david59
charlusdu59
bizii
Djack59185
cancun59
jerome62
zebrazoma
xavier delille
Johan59
cathy59511
rept_power
jayjay62
dendobates32
djcosmos59
PAPRIKAS
L'eponge
Andre59
nemo80
mic59
mickael62800
FiFi
LexLuthor
Loveangel45
legolas59600
recifalarras
Mosko
Gio-gio
Mave
Nanorecifal
54 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

quel est le type d'éclairage que vous préférez ?
T5
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_lcap22%Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_rcap
 22% [ 19 ]
HQI
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_lcap15%Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_rcap
 15% [ 13 ]
LED
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_lcap63%Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_rcap
 63% [ 55 ]
Autres
Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_lcap0%Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 1 ]
Total des votes : 88
 

AuteurMessage
cancun59
Mollusque du récif
Mollusque du récif
cancun59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 16:48

oh, ok merci pour l info. toujours intéressant à étudié.
Revenir en haut Aller en bas
bizii
Ophiure du récif
Ophiure du récif
bizii



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:15

T5 pour le rendu des couleurs (mon choix actuel).
Les Leds semblent également offrir de jolies combinaisons...mais pas encore assez de retour à mon goût pour franchir le cap (et le budget reste encore élevé pour une rampe de qualité)
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeDim 23 Sep 2012 - 23:59

fausse idée qu'est de dire que le T5 n'est pas variable et en effet comme rappelé, il y à des T5 dimmable qui sont donc variables.
il est également possible de le fabriquer sois même avec des ballast "dimmable" donc du DIY fonctionne aussi, il faut justre reussir à le gerer mais c'est du pareil au même avec du led DIY ;)
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 12:45

On peut parler d'economie de facture avec les T5 dimnable qui sur un an, ce n'est pas négligeage.

Parcontre le ballast coute assez chere
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 16:51

mickael62800 a écrit:
On peut parler d'economie de facture avec les T5 dimnable qui sur un an, ce n'est pas négligeage.

Parcontre le ballast coute assez chere
d'une manière général, le fait de passer sous T5 fait réduire les consommations électrique vis à vis d'un vulgaire HQI.
je dit vulgire car en réalité il y a deux type d'HQI,
les HQI avec ballast ferromagnetique qui sont des ballasts qui chauffent beaucoup et ont une consommation équivalente à 30% de la puissance de l'ampoule... soit pour un 150w, une consommation d'environ 200w sans oublier que les ampoules ont une courbe d'usure monstrueuse ! en bref au bout de 6 mois un 150w consomme toujours environ 200w et pourtant n'emet plus que 80w ! eh oué pasbien (la grande majorité des ballast sont des ferro !)
ensuite il y à les ballasts électroniques qui eux ne consomment rien et ne chauffent pas ! sous oublier une courbe d'usure d'ampoule qui est très constante bien mais ça reste du HQI et le prix du ballast fait mal !
donc quand on passe sur du T5, il est forcément électronique ! il chauffe certe mais n'use pas les tubes (d'ou la durée de vie plus longue ...)
ensuite dire que le dimmable consomme moins, je suis pas certain, c'est pareil, on peux juste jouer un peu plus sur les puissance lors des allumages et des extinctions ;)
Revenir en haut Aller en bas
FiFi
Baliste du récif
Baliste du récif
avatar



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:27

résumer le HQI c'est pas le top ?
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 17:44

FIFI a écrit:
résumer le HQI c'est pas le top ?
aprés une grosse discution avec un ingénieur sur les nouvelles technologies d'éclairage ( oui, ca existe lol, société C.E.L), pour nos usages il n'y à pour le moment pas mieux que le T5 , selon lui les Led ce sera bien dans 5 ans et le HQI serait obsolete.
je vais faire un résumé dans peu de temps car j'ai récupéré son éxposé (c'etait lors d'une réunion de travail extra entreprise) il faut que je le rédige ...
Revenir en haut Aller en bas
Mave
Chef du récif
Chef du récif
Mave



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 18:52

ah ben c'est super ça, en voila un sujet intéressant, j'ai hâte de lire ton résumé bien
Revenir en haut Aller en bas
https://chti-marin.forumactif.fr/
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:33

charlusdu59 a écrit:
mickael62800 a écrit:
On peut parler d'economie de facture avec les T5 dimnable qui sur un an, ce n'est pas négligeage.

Parcontre le ballast coute assez chere
d'une manière général, le fait de passer sous T5 fait réduire les consommations électrique vis à vis d'un vulgaire HQI.
je dit vulgire car en réalité il y a deux type d'HQI,
les HQI avec ballast ferromagnetique qui sont des ballasts qui chauffent beaucoup et ont une consommation équivalente à 30% de la puissance de l'ampoule... soit pour un 150w, une consommation d'environ 200w sans oublier que les ampoules ont une courbe d'usure monstrueuse ! en bref au bout de 6 mois un 150w consomme toujours environ 200w et pourtant n'emet plus que 80w ! eh oué pasbien (la grande majorité des ballast sont des ferro !)
ensuite il y à les ballasts électroniques qui eux ne consomment rien et ne chauffent pas ! sous oublier une courbe d'usure d'ampoule qui est très constante bien mais ça reste du HQI et le prix du ballast fait mal !
donc quand on passe sur du T5, il est forcément électronique ! il chauffe certe mais n'use pas les tubes (d'ou la durée de vie plus longue ...)
ensuite dire que le dimmable consomme moins, je suis pas certain, c'est pareil, on peux juste jouer un peu plus sur les puissance lors des allumages et des extinctions ;)

Bah tu consomme moins c'est sur, y a pas photo, apres sa se ressent pas tout les mois, c'est comme les LED avec un drivers dimnable

Le dimnable FAIT que tu consomme moins ( P=U.I mais on est en courrant alternatif donc il y a PHI en prendre en compte) Et si je ne dit pas de betise I=(fU) a vérifié. Donc les tube augmente/diminue leur intensité de 10% voir 1% mais les ballast la, sa coute la peau des fesses.

Actuellement je suis a 960 W sur 10 heures / 480w 2heures

En dimnable = 4heure en 960W
Et a a la grosse 480W pour le reste du temps ( j'ai pris une moyenne des 6 heures)

Apres parcontre pour amortir le materiel faut étaler sur quelques années (ballast+controlleur)

maintenant a ce qu'il parait le dimnable démolie les Tubes T5 'à vérifié)

Parcontre Toi tu parles des Pertes du au ballast, comme tu le dit les ballast HQI feromagnétique ont 3 pertes. Perte du a la chaleur ( JOULES), par histerisis et courrant de foucolt
Revenir en haut Aller en bas
david59
Baliste du récif
Baliste du récif
david59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:46

bonsoir moi je prefere les leds mais comme je trouve qu il n y a pas assez de recul donc j attend encore un peu pour passer le pas je suis actuellement en hqi et t5 mais un jour sa sera la led
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 19:57

je vois que vous parlez de trois eclairages differents
avez vous seulement eu ces trois eclairages sur votre bac???
c'est bien beau de dire que l'un est meilleur que l'autre
mais vous vous basé sur l'avis des autres
j'ai eu les trois eclairages et je peux vous dire que la led est au dessus du t5 et du hqi ma rampe led est installée depuis 3 voir 4 semaines et voici ce que j'ai remarqué
couleur des coraux plus prononcée pousse des coraux je ne dirais pas a vue d'oeil mais presque
donc si vous avez eu les trois eclairages ok donnez votre avis
arreter la discrination du materiel que vous n'avez jamais tester
Revenir en haut Aller en bas
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 20:56

David a écrit:
je vois que vous parlez de trois eclairages differents
avez vous seulement eu ces trois éclairages sur votre bac??? "..."
donc si vous avez eu les trois eclairages ok donnez votre avis
arreter la discrination du materiel que vous n'avez jamais tester
ou tu as entendu dire qu'on critiquait les LED ??? coleree
relie un peu, on parle de HQI et de T5 ! on ne critique pas les LED.
maintenant je vais te donner mon avis sur le LED, les LED sont en pleine éxpenssion depuis quoi, 2, 3 ans ??? maxi 3 ans qu'on en parle en marin
regarde un peu les forum il y à 10 ans, on ne parlais que de HQI, ensuite les T5 mais qui était la depuis longtemps déjà, tout le monde hesitait juste à l'époque et aujourd'hui en Allemagne on à que tu T5 et la LED n'est toujours pas la pourtant on sait bien que les allemands sont précurseurs !
bref d'après l'ingénieur dont je parle dans mon post précédent, la LED sera au top pour nos usages dans 5 à 7 ans, en attendant ça marche mais c'est très cher et pas assez de recul.
ce qui est bien c'est que des gens comme toi vont acheter des rampes LED qui coûte une fortune sans réel recul ce qui permettra de corriger les "éventuels" défaut et nous on arrivera pour les acheter au meilleur prix pour une qualité de fou furieux rire
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:00

ne dit pas que j'ai acheter ma rampe une fortune tu ne sais pas ce que j'ai
et pas la peine non plus de t'enervé
comme tu l'a deja dit
et comme je l'ai fais j'ai donner mon avis
que ça plaise ou non
Revenir en haut Aller en bas
L'eponge
Ange du récif
Ange du récif
L'eponge



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:04

charlusdu59 a écrit:
FIFI a écrit:
résumer le HQI c'est pas le top ?
aprés une grosse discution avec un ingénieur sur les nouvelles technologies d'éclairage ( oui, ca existe lol, société C.E.L), pour nos usages il n'y à pour le moment pas mieux que le T5 , selon lui les Led ce sera bien dans 5 ans et le HQI serait obsolete.
je vais faire un résumé dans peu de temps car j'ai récupéré son éxposé (c'etait lors d'une réunion de travail extra entreprise) il faut que je le rédige ...

excuse moi tu n'as jamais parler des leds sifle et demande a l'injenieur si il a un bac marin et si il a deja essayer les leds dessus
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:37

paie
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
charlusdu59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
charlusdu59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeLun 24 Sep 2012 - 21:44

désolé, j'ai modéré car ca part en sucette, désolé que mes paroles t'ai blaissés et que l'on se soit mal compris, je ne critique pas le led et d'ailleurs je pense que personne ne le fait.


Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 25 Sep 2012 - 12:31

Pas assez de recul sur les LED, tu a totalement faux. Renseigne toi sur l'assembleur Alpheus ;)

Les francais sont les premier a presenter les rampes avec la technologie LED (luminirium et alpheus et sa ne date pas d'hier)

Et sinon on parle de LEP ? sifle
Revenir en haut Aller en bas
Damien
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Damien



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:33

Pour l'instant je dis T5 aprés peut etre les leds on verra

en tout cas pas de T8 et ni de T5 berrrrkkk pasbien
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com
xav62
Baliste du récif
Baliste du récif
xav62



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 10:52

pour moi les leds
pas déçu
température de l'eau rendue sur les coraux et surtout moins EDF
;)
Revenir en haut Aller en bas
jp du 59
Ange du récif
Ange du récif
jp du 59



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 13:48

pour moi rampe led
(lumivie pro modèle rlp750)
bien
Revenir en haut Aller en bas
vincitra
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
vincitra



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:35

pour moi led déjà niveau conso et en plus on sait varier facilement les couleur.
Revenir en haut Aller en bas
SPGSM
Baliste du récif
Baliste du récif
SPGSM



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 18:40

actuellement leds (surtout pour edf)

je préférai le rendu des hqi
;)
Revenir en haut Aller en bas
petitbenj
Baliste du récif
Baliste du récif
petitbenj



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMar 7 Mai 2013 - 20:55

comme je n'ai eu que su T5 je ne peux comparer...
Revenir en haut Aller en bas
http://petitbenj59.wordpress.com/
jamy02
Ophiure du récif
Ophiure du récif
jamy02



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 19:50

pour moi led je viens de finir ma rampe et question rendu des couleurs etc...c'est le jours et la nuit bien
Revenir en haut Aller en bas
Amine
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
Amine



Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitimeMer 8 Mai 2013 - 21:15

jamy02 a écrit:
pour moi led je viens de finir ma rampe et question rendu des couleurs etc...c'est le jours et la nuit bien

et les photos son ou sifle
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/
Contenu sponsorisé





Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Vous préférez quel type d'éclairage ? :   Vous préférez quel type d'éclairage ? : - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vous préférez quel type d'éclairage ? :
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel type de leds avez vous
» quel type de sable utilisez vous dans votre bac
» quel type de nourriture ?
» Quel sel utilisez vous ?
» Quel pompe de remontee utilisez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Le P'tit Coin Bavardage :: Les P'tits Sondages-
Sauter vers: