Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 nouveau projet

Aller en bas 
+14
scorpio-mike
Djack59185
noeil2004
jc 59
tofke59
Gewing
zozo62
gretouille
zorg59
Domidomino
merrougesinai
mickael62800
Béd
greg59150
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 13:53

bien

C'est toi qui a commander des vannes royal exclusiv juste avant que je commande ? pleure rire

Ca m'a l'air d'être ok. Je suppose que le té est pour venir y mettre la pompe de remonté ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:16

Oui c moi qui commande mais ti a commander chez eux si non en mp contacte sinon oui Mr t c pour la remonter se midi je v o po êt je colle tous êt demain ou se soir je remplis le bac pour teste et si c ok je rempli se week êt je v commander des pv surmenent brut ou alor déjà acclimater a voir
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:33

Oui, j'ai reçu ma commande aujourd'hui.
Je n'ai pas commandé chez eux directement. J'ai hésité et j'ai commander chez un fournisseur Français mais bon... Ils se sont planté dans le diamètre des vannes et apparemment Royal exclusiv aussi...
Pourquoi, tu as des vannes diamètre 32 Royal exclusiv en stock ?

Sinon, cool, ca avance.

Pour les pv, je ne serai te dire confu
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:38

A non pas de stock c quoi comme diamètre que tu a je te rachète si sa me va êt toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeJeu 30 Juil 2015 - 14:41

Ah ok.
4 vannes en diamètre 25. Mais il me faut 4 vannes diamètre 32 pour les remplacé...
Et comme j'aimerai mettre en eau en fin de semaine voir debut de semaine prochaine, je peux pas recommander et attendre la livraison...
Revenir en haut Aller en bas
gretouille
Ange du récif
Ange du récif
gretouille



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 9:59

si tu veux chez mon fournisseur je pense en avoir et normalement a bon prix
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 15:26

voila encore une tof de quelque modif donc j ai fait 2 trou et mis une grille pour aérer l intérieur du bac et petit superflux j y ai mis un éclairage pour pouvoir travailler dans la bac technique mm le soir si cela et nécessaire me reste plus qu a colle mais j attend encore des piece commande chez royal exclusiv et apres finition de la laque blanche sur le bois non laquer

nouveau projet  - Page 3 Interi10
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 17:49

super sa a bien avancé a ce que je vois avec ce matos sa va être tout bon :)
je voudrai juste savoir tu critique bbk pour le prix en disant que deltec c'est aussi bien et moins chère pourquoi tu as mis le pvc de chez royal exclusif quand on voit le prix sa fait mal ?
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 19:56

slt je reste sur ma position bbk c chère rein que le venturi que tu a couper me coute 30e et je ne parle pas des joint que je v recommander +/- 50 euro pour le venturi et le joint bref ,pour ce qui et des tube et vanne je voulais des tube blanc comme j ai pu voir sur des bac us mais impossible de trouver donc comme le tube gris sa me gonfle question de gout , je me suis rabattu sur bbk apres tu dit que sa fait mal mais tu a quand mm racheter un bbk sifle sifle sifle donc apres 7 euro pour une vanne gris ou 11 euro pour du bbk c pas les 4 e de difference qui vont me faire mal bref apres je verrai le boulot que fait le bbk quand il tournera et je te dirait si je vait un mea-culpa sur se que g dit , sinon ton bbk taff bien ?? et le bac tourne bien ?
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:41

Belle installation en tout cas et surtout tu prends ton temps pour faire un truc bien. Vivement la mise en eau
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 20:59

Ouaip! Je suis curieux de voir ce bac en route!
Ça va être une tuerie, ce bac...
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 21:27

slt merci les gars , c est vrai que je prend mon temp, mais n est ce pas la condition en récifale ?enfin pour le moment je suis un peu presser, mais je préfère ne pas aller trop vite , il faut que je commande de nouvelle pierre vivante en direct d'Indonésie (Djakarta) avec cites et qq pv des Fidji qualité supérieur a l indo d après se que j ai pu lire et sauf erreur, et après sa je vais recommander 2 Stream 6095 et 2 oscillateur car je n accroche pas avec les vortech (moteur externe) et j espère que mon récifale pur (que du sps ) le fera bien , je v tous tester g encore des lumenarc en 250w avec ballast lumatek (normalement le meilleur du marcher ) avec 3 ampoules
14000k et la galerie 8*24w que je testerai aussi avec de nouveau neon ( g déjà vu se que je v tester les kz) et pour finir la Sirius x2 donc voila g de quoi faire , bref encore quelque petite bricole avant de lancer se bac
Revenir en haut Aller en bas
zozo62
Crabe du récif
Crabe du récif
zozo62



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeVen 31 Juil 2015 - 23:02

ba écoute au top bbk c'est incomparable au reste pas un seul bruit comparé au lio le bac est enfin calme mes parents apprécie sa écume en une semaine 3x plus que le lio enfin sa n'a rien a voir même si le lio était déjà pas mal pas de critique derrière mais je ne changerai jamais plus pour autre chose que pour bbk sa envoie vraiment du lourd surtout avec la pompe RD3 speedy une vrai tuerie
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:38

greg59150 a écrit:


voila photo de la sortie



nouveau projet  - Page 3 Sortie11

J'aurais dus te faire un trou juste sur le bord
pour que tu puisse y mettre ton tuyau de sorti
afin de le cacher.

Au cas ou il n'est pas trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 7:47

sympa comme installation
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 9:24

Slt dom tu peut développer
Revenir en haut Aller en bas
Gewing
Ange du récif
Ange du récif
avatar



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Aoû 2015 - 10:53

je pense que domi voulais te percer la plaque ou ton tube passe au dessus afin que l on ne voit plus ton tube rouge et blanc a confirmer
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 0:46

Voilà ph mètre commander je doit le recevoir ce mardi si la poste merde pas me reste plus qu a recevoir les pièce commander chez bbk êt les Pierres vivantes êt le bac commencera sont cycle
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 8:18

greg59150 a écrit:
Slt dom tu peut développer

Exactement Gewing.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:07

Ok mais le soucis c que je ne veut plus bouger la cuve trop peur de le mettre un jeton et perso si tu me perce la colonne sèche , le tuyau sera plus bas donc à la moindre coupure la décante va emagasiner plus d eau tandis que la des qu il y aura coupure le tuyau étant relever je ne craint pas de voir la décante deborder , êt la je suis entrain de faire un coffrage pour cacher la parti haute donc on ne verra no le tuyau ni la rampe no quoi que se soit
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:48

Ok ok. Mais si il aurais fallut le percer je serais
venus, comme ça pas de risque que tu lui mets un jeton.

Après il me reste encore de la poudre
de perlinpinpin nouveau projet  - Page 3 3417828841
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 9:51

Êt tu compté percé a quelle hauteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Domidomino
Ange du récif
Ange du récif
Domidomino



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 10:18

Juste a ras du haut.
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 13:48

nouveau projet  - Page 3 Prise_10

voila connection ok avoir si sa sera assez pour alimenter le rac j 'espere que oui
Revenir en haut Aller en bas
greg59150
Ange du récif
Ange du récif
greg59150



nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitimeDim 2 Aoû 2015 - 18:34

voila le projet avance doucement comme vous l avez vu mais je me pose une question sur la longueur du meuble il me reste 40cm de long sur 50 cm de large donc je me poser une question et ce que je fais un petit bac de culture d asterina et oui jai un véritable colonie et je les laisse proliférer ,car je compte mettre dans le bac récifale des Lysmata amboinensis et des Thor amboinensis et sachant que ces dernières meurt si elle n ont pas des c asterina , donc dans se bac il y aurait un peut de tout pv caulerpe et asterina et pourquoi pas bh , mais le soucis et de savoir si je doit le relier a la decante pour que le bac soit écumer ou alors je lui mais un écumeur nano ??
éclairer moi please

voila encore une tof de la parti électrique avec la bouteille de co2 la reserve d eau de 30l et les multi prise qui seront connecter a un ptit tableau électrique avec différentielle et un disjoncteur de 20A par multiprise et le ph mètre

nouveau projet  - Page 3 Img_0114
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nouveau projet  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: nouveau projet    nouveau projet  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nouveau projet
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau projet
» Mon nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau projet
» Nouveau projet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Vos Projets Marins-
Sauter vers: