Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 tridacna zeolith, essai

Aller en bas 
+7
Béd
mickael62800
Franck
cash59
merrougesinai
greg59150
Djack59185
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:28

C'est sûr, les coraux sont super coloré !
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 12:34

C'est clair.
Je sais pas s'il suis encore le même protocole qu'à l'époque, il me l'avait un peu expliquer mais j'avoue que j'étais un peu larguer rire
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 13:01

Ici, il a arrêter le protocole, mais les couleurs sont encore là.
En tout cas, c'est un vrai passionné !
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 17:34

Il l'a arrêter depuis longtemps ? toujours autant de couleurs?

Yes, clair que c'est un passionné.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:07

Il a vendu une bonne partie de ses coraux car, si j'ai bien compris, il va habiter en appartement et faire un plus petit bac. Il a juste garder des coraux pour mettre dans son plus petit bac.
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:19

Ah ok, merci ;)
En tout cas, il avait un super bac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 18:28

merrougesinai a écrit:
Je reviens de chez nanotrisan, j'ai le reacteur!
Il n'a pas de lunettes ni une tête de faux-jeton comme mania m'avait dit! rire
Membre super sympa!
Il m' conseillé de démarrer progressivement avec ce réacteur, de le faire remuer 4-5 fois par 24h la nuit, les couleurs de ses coraux sont splendides!
Je posterai des photos de la bête! Ce qui me tracassai un peu, c'est la place dans la décante pour le mettre, mais celui la, la base est compacte, donc, ce ne sera pas un souci !
J'te ferais croire n'importe quoi mon gros n'empêche que t'a marcher dedans encore rire ,alors il t'a dis quelques choses de ma part ou non...
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 19:13

Dès que j'ai parlé de toi, il a fait comme si il ne te connaissait pas, j'le comprend! rire
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeDim 7 Juin 2015 - 21:14

S'il t'a rien dit c'est que c'est un vrai faux-cul
Pourtant je l'eau fait boire de ma limonade pour lui donner du courage.....
Tristannnnnnnn couillons !
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:33

Nanotristan utilisait le zeomatic pour son bac de 350 litres avec seulement 300 ml de zeolite...les couleurs des coraux sont à couper le souffle!
Il m'a expliqué aussi de mettre la pompe de "remuage zéo" sur une minuterie et de la programmer pour qu'elle tourne 2 minutes 5x par nuit, c'est le gros avantage de ce système automatique.
Demain, je vais le démarrer avec, pour commencer, 500ml de zéo. Mettre les bactéries et voir ce que ça va donner.
Vivement demain! rire
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 20:45

oui c'est cler  oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Franck
Ange du récif
Ange du récif
Franck



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 21:17

bien bien, affaire a suivre alors
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:26

mouai pas convaicu, elle va se saturer assez vite. sinon c'est 1,5 pour ton bac.
Revenir en haut Aller en bas
Béd
Baliste du récif
Baliste du récif
Béd



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeJeu 11 Juin 2015 - 22:28

Hâte de voir le résultat.
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:25

Ouaip Mick, c'est ton avis qui me fais hésiter....
Nano m'a conseillé d'aller progressivement, j'ai lu le protocole et il conseille 1,5 l comme tu le dis.
Est-ce que la population de poisson joue un rôle sur la quantité de zéo? Nano a très peu de poissons...peut-être ça....
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 7:33

Y aller progressivement c'est le dosage recommander avec un timer 3on,3off. Le protocole fauna/KZ et pratiquement similaire.

Oui plus ta de pollueur dans le bac, plus vite tu changes ta zéo. C'est tout a fait normal, elle se sature.

Je développerai se soir, jvais au boulot !
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 8:41

allez merrou c'est le grand jour  oui
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 12:32

Le zéo est en route! oui
Pour finir, j'ai mis 1,5 l de zéo comme le recommande tridacna. Mick me fait rire avec ses 500 ml! sifle
J'ai mis les bactoches, la pompe est réglée entre 250 et 300 litres par heure, elle est branchée sur un programmateur, 3 h on et 3h off pour 15 jours.
La pompe de remuage est programmée pour tourner de 20h à 20h02, de 23h30 à 23h33, de 3h à 3h03, de 6h30 à 6h33 et de 10h à 10h03.
Quand la pompe de remuage se met en route, toute la zéo est soulevée, elle n'envoi que de l'eau pendant une quinzaine de secondes ensuite elle aspire de l'air et ça traverse toute la zéo, terrible!
La pompe de circulation d'origine a été changée par une minijet car celle d'origine envoi 950 litres par heure, c'est trop.
Tantôt, photos!
Revenir en haut Aller en bas
loicmarcel
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loicmarcel



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 14:42

hate de voir je suis sa de pres
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:00

voila, la nouvelle remontée est mise, il reste encore le rac mais vu la demande de calcium, c'est un peu tot pour le mettre donc j'attend.
voila la bete, fauna marin zeomatic:
tridacna zeolith, essai - Page 3 Img_3310

j'ai pris une photo de l'hystrix et du pavona, le pavona a prit des couleurs avec la zeo en passif je trouve.
tridacna zeolith, essai - Page 3 Img_3311

une petite du valencienna, j'adore!
tridacna zeolith, essai - Page 3 Img_3312

bon, maintenant syphonnage de la decante et petit changement d'eau!
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 16:05

sur le zeomatic, on voit un tube à gauche, il est raccordé à la pompe de remuage, ce tuyau est une petite réserve d'eau qui se met à hauteur d'eau de la decante.
quand la pompe se met en route, elle aspire d'abord l'eau et quand il n'y en a plus, c'est de l'air qu'elle aspire, bien foutu ce systeme.
Revenir en haut Aller en bas
cash59
Baliste du récif
Baliste du récif
cash59



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:01

super tout sa super
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chti-marin.com/t6369-bac-de-cash59
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:23

Bof......
Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:34

cash: bien
mania: grim2
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitimeVen 12 Juin 2015 - 20:37

rire
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





tridacna zeolith, essai - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: tridacna zeolith, essai   tridacna zeolith, essai - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
tridacna zeolith, essai
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Photos de mon bac pour essai
» Tridacna
» Tridacna Ph+
» Test tridacna
» Grotech et tridacna

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Un peu de Biochimie-
Sauter vers: