Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Bonjour,

Bienvenue sur Chti-Marin, forum aquariophile basé sur l'aquariophilie marine & récifale.
Nous vous y invitons, à nous dévoiler vos projets, mais encore à partager avec nous votre expérience.
L'inscription est simple, rapide et entièrement gratuite.
cilquez ici : http://www.chti-marin.com/post?f=1&mode=newtopic
Cette inscription vous permet d'avoir accès à l’intégralité du forum, une fois vous êtes présenté.
A bientôt sur le forum.
On vous souhaite la bienvenue !

L'Administrateur du Forum
Chti-Marin
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum sur l'aquariophile marine et récifale, pour tous les passionnés de France et même au-delà !
 
AccueilS'enregistrerConnexion
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 396 le Mar 5 Nov 2019 - 7:35
Les posteurs les plus actifs du mois
Aucun utilisateur
Derniers sujets
» 390l marieco
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar marieco Dim 4 Juil 2021 - 11:59

» Le red sea reefer 250 d'anthony
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:55

» De retour avec 546L
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Spycodu62 Sam 5 Juin 2021 - 21:54

» Red Sea Max E 260 de Mave
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Mave Dim 30 Mai 2021 - 11:02

» Votre avis sur le Min's
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Herve_be Lun 3 Mai 2021 - 12:39

» Votre avis sur le clarisea sk-5000
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar pass59 Sam 10 Avr 2021 - 17:57

» Bac de marieco
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar petitbenj Lun 8 Mar 2021 - 17:18

» Nouveau bac pour Mave
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar petitbenj Ven 19 Fév 2021 - 21:03

» Aqua Medic Blenny 80L "Mave"
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Mave Ven 19 Fév 2021 - 15:21

» Nouvelle aventure atelier de Marianne 420
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Amine Sam 6 Fév 2021 - 1:44

» Ph-controller 7070\2 TUNZE
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar petitbenj Jeu 4 Fév 2021 - 21:37

» reefer 425XL euchseb
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar pass59 Jeu 4 Fév 2021 - 20:00

» Rampe led Chinoise
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Herve_be Mar 2 Fév 2021 - 12:29

» Pour ceux qui veulent aller au Poisson d'Or ou AQUAVICTOIRE....
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Jonat Lun 1 Fév 2021 - 12:06

» 700 litres à kuku
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Amine Jeu 28 Jan 2021 - 18:18

» Billes de soufre
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Mave Sam 16 Jan 2021 - 17:54

» Nouveaux bac David02
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar pass59 Mer 13 Jan 2021 - 20:44

» Mon nouveau joujou reefer 350
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Mave Lun 11 Jan 2021 - 18:33

» Bon réveillon !
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar Jonat Mer 6 Jan 2021 - 22:05

» Mon 720L "petitbenj"
A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimepar petitbenj Mer 6 Jan 2021 - 11:47

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 A l'aide cyno et résine anti phosphate

Aller en bas 
+3
loy59
samix
ernouf
7 participants
AuteurMessage
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:05

bonjour
voila on ma conseiller d'augmenter mes NO3 a 5 mg car j'ai des cyano la je suis a 5 mg en ajoutant nitrate de potassium mai j'ai l’impression que j'en ai de plus en plus par contre j'ai une résine anti phosphate doit t'on la retirer au pas car je sature un peu avec ses cyano.
on me conseil aussi areter l’écumeur.
j ai aussi rajouter des bactérie biogest  

Paramètre
1023 D
25 T
1250 MG
416 CA
8 PH
10 KH
PO4 entre 0.4 et  0.08 PPM
NO3 5 PPM
je pense achater mycosidol car la je ne vois plus comment faire
tous les jour on netois ses un peu prenant .
MERCI POUR VOS COMENTAIRE
Revenir en haut Aller en bas
samix
Ange du récif
Ange du récif
samix



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:18

Ton bac a combien de temps?
Revenir en haut Aller en bas
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:22

1 ans
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:38

Maintenant que tu es a 5 mg/l et que tu as ajouté des bacterie, ton bac est sur la voie de la guerrison.

Tu as peut etre un ratio po4/no3 encore un peu faiblart
Bizarre que tu ai des po4 et que tu étais a 0 en no3

Tu peux faire un traitement au mycosidol, normalement les conditions sont reunies pour que ca soit efficace durablement et pas juste 2 ou 3 semaines.

Avant de faire le traitement, syphonnes bien le maximum de cyano et apres hesites pas a rajouter des bacteries.

Concernant la resine, je n'ai aucune idee.
Le probleme si tu la retire c'est que tes po4 vont monter en fleche et ce n'est pas tres bon pour les cyanos
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:40

Tu avais combien de PO4 avant de mettre la résine?
Revenir en haut Aller en bas
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:02

oui la ou j"ai un doute ses que j'avais demander des conseile et mes test de po4 et no3 etait a 0 et je voyais des filament blanc de cyano partir et depuis que j'ai mi de la resine anti phosphate sa augmenter mes cyano bizard non
sinon loy 59 quand tu ma ecris sur mon post tu ne m'avais pas parler de mettre du mycosidol
donc maintenant je doit en metre ou pas
merci
Revenir en haut Aller en bas
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:06

desoler je ne me rapel pas de po4 avant de mettre de la résine
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 22:25

tu a déja + de no3 (5) que de PO4 (0.04 ou 0.08) donc la résine ne changera rien au contraire elle va augmenter la cyano il te faut descendre un peu les NO3 pour équilibrer le bac donc enlève ta résine et fait un changement d' eau et réduit la nourriture des poissons pendant quelques temps surtout si tu dose fort
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:23

Tout est dit, il faut une équilibre entre NO3-PO4
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 13:51

Pour le mycosidol on te l'a déconseillé au début car c'est radical sur les cyanos mais comme ca ne régle aucunement la cause des cyanos, et donc elles finissent par revenir au bout de 3-4 semaines.
Et comme c'est un antibactérien, c'est a utiliser avec modération.

Dans ton cas le cause du problème venait de ton eau qui était trop propre avec des NO3 à 0, situation qui favorise les cyanos pour deux raisons:
- manque de nourriture pour les bonnes bactéries
- désequilibre NO3/P04 dés la moindre présence de PO4

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Laurent te conseille de baisser tes NO3 car plus ils seront bas et plus le déséquilibre NO3/PO4 sera mauvais.

Pour moi maintenant que tu as rectifier tes paramètres, si tu ne veux pas galérer pendant de longue semaine a syphonner tes cyanos, tu peux faire un traitement au mycosidol suivi d'un ré-ensemencement en bactérie. De cette manière tu devrais être tranquille, aprés il restera a surveiller tes NO3 et ne plus les laisser descendre à 0 à l'avenir.









ce n'est pas obligatoire d'en utiliser mais rien ne t'empeche
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 14:04

A priori pour avoir l'équilibre entre NO3/PO4, il faut un taux de NO3 au minimum 16x supérieur a celui de PO4.

Normalement les paramètres de Ernouf sont bons maintenant



Revenir en haut Aller en bas
merrougesinai
Chirurgien du récif
Chirurgien du récif
merrougesinai



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:29

et n'arretes jamais l'ecumeur.
je comprend qu'on te le conseil pour donner un peu de "pollution", mais le mieux à faire dans ce cas est de retirer le godet, de cette maniere, le ph ne baisse pas.
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:35

+1 Merrou, l'écumeur est le poumon du bac.
Revenir en haut Aller en bas
ernouf
Mollusque du récif
Mollusque du récif
ernouf



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:19

merci loy pour ter conseil maintenant je vais commander du mycosidol et faire attention a ne pas faire baisser mes NO3
merci et je te tiendrai au courant
Revenir en haut Aller en bas
loy59
Ocellaris du récif
Ocellaris du récif
loy59



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 20:37

Ok, on croise les doigt car les cyanos c'est vraiment la peste de nos reef

Le tout est de bien syphonner les cyanos juste avant le traitement. Ca evite d'avoir un pic de pollution lié a la mort des cyanos.

Ton eau sera tte blanche pendant 12h puis apres bye bye les cyanos bye
Revenir en haut Aller en bas
laurent2962
Ange du récif
Ange du récif
laurent2962



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeVen 17 Avr 2015 - 19:35

loy59 a écrit:
Pour le mycosidol on te l'a déconseillé au début car c'est radical sur les cyanos mais comme ca ne régle aucunement la cause des cyanos, et donc elles finissent par revenir au bout de 3-4 semaines.
Et comme c'est un antibactérien, c'est a utiliser avec modération.

Dans ton cas le cause du problème venait de ton eau qui était trop propre avec des NO3 à 0, situation qui favorise les cyanos pour deux raisons:
- manque de nourriture pour les bonnes bactéries
- désequilibre NO3/P04 dés la moindre présence de PO4

Je ne comprend d’ailleurs pas pourquoi Laurent te conseille de baisser tes NO3 car plus ils seront bas et plus le déséquilibre NO3/PO4 sera mauvais.

Pour moi maintenant que tu as rectifier tes paramètres, si tu ne veux pas galérer pendant de longue semaine a syphonner tes cyanos, tu peux faire un traitement au mycosidol suivi d'un ré-ensemencement en bactérie. De cette manière tu devrais être tranquille, aprés il restera a surveiller tes NO3 et ne plus les laisser descendre à 0 à l'avenir.





 



ce n'est pas obligatoire d'en utiliser mais rien ne t'empeche  


je lui ai dit de baisser car il a 5 en NO3  pour 0.08 en PO4 donc il a un déséquilibre
même si tu fais 16x 0.08 = 1.28 comme tu le dis pour ta méthode tu n aura jamais 5
Revenir en haut Aller en bas
mickael62800
Baliste du récif
Baliste du récif
mickael62800



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 10:52

En faite le soucis est peut etre plus grave que sa.

Es tu sur de ton test PO4 ? c'est quoi la marque?
Revenir en haut Aller en bas
Kukupolska
Ophiure du récif
Ophiure du récif
Kukupolska



A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitimeSam 18 Avr 2015 - 22:10

C'est evident que mettre une resine anti po4 avec un taux a 0 les cyanos arrivent, forcement tu prives les bacteries de phosphates et elles ne se developpent pas! Par contre les cyanos puisent leur nourriture autrement.
Ensuite ce rapport NO3/PO4 ne se justifie pas tout le temps ! Certains avec des taux nuls ou l'inverse n'ont pas de cyanos, car leur biomasse bacterienne est bien developpée et oui un bon equilibre!

Tiens moi par exemple j'ai 0.75 de No3 et 0,12 de Po4 et aucune trace de cyanos ( heu..pour l'instant) depuis 1,5 an. Pourquoi ? Surement...grace au reacteur a bacteries + NO3PO4X ce qui engendre une bonne production de bactoches, te racontes pas le mulm bacterien ds mes pompes super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'aide cyno et résine anti phosphate Empty
MessageSujet: Re: A l'aide cyno et résine anti phosphate   A l'aide cyno et résine anti phosphate Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'aide cyno et résine anti phosphate
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» résine anti phosphate
» filtre anti nitrate et phosphate
» Phosphate
» Résine cati ani
» Résine watertech

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Chti-Marin :: Communauté :: Matériels, équipements ect.... :: L'Éclairage-
Sauter vers: